InscriptionConnexion
il y a 4 jours
Les Suisses qui parlent français sont d'origine française

Les Québécois sont d'origine française...
Ex-musulman 🇹🇷
il y a 4 jours
Les Suisses qui parlent français sont d'origine française

Les Québécois sont d'origine française...
Les Québécois oui mais les Suisses non, l'immense majorité des Suisses romands sont des arpitans à l'origine pas des français
:oss_cocktail:
:FemmeNoirebelle:
Gloire à Yakub
il y a 4 jours
ils parlent des mêmes français qui sont venus dans les piscines suisses ?
:cobra_kali:
il y a 4 jours
Vivement qu'on annexe ce shithole et qu'on en fasse un parking
:TAREDelph:
:noel:
il y a 4 jours
Les Français qui vont en Suisse sont souvent des sauvages irrespectueux et bruyants
:chat-mirroir:
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a 4 jours
Vivement qu'on annexe ce shithole et qu'on en fasse un parking
:TAREDelph:
Vous ne le ferez jamais puisque vous en avez besoin pour y placer le peu de fric qu'il reste à la France
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a 4 jours
Ils ont raison de vouloir protéger leur pays
:Lain_nounours:
Vēritās līberābit vōs
il y a 4 jours
Vous ne le ferez jamais puisque vous en avez besoin pour y placer le peu de fric qu'il reste à la France
Nous irons nous acaparer de ce qu'il y a dans les coffres
:adolf_rire_2:
:noel:
il y a 4 jours
c'est de la haine anti prolo pas anti francais
:chat_lunettes:
il y a 4 jours
Nous irons nous acaparer de ce qu'il y a dans les coffres
:adolf_rire_2:
Qui ?
:risitas_ahi:
il y a 4 jours
Les frontaliers sont traités comme du bétail.

Les romands nous détestent à un point qu'on imagine pas.

Maigre consolation : même entre eux les suisses se détestent. C'est un peuple de rageux
il y a 4 jours
je bosse dans une fiduciaire à Genève, le directeur (comptable) est juif, le chef comptable est français

une fois je suis tombé sur la liste des stagiaires qu'ils ont eu depuis 2020........

.........quasi que des français
:mort:

payés.............4 chf de l'heure
il y a 4 jours
Les frontaliers sont traités comme du bétail.

Les romands nous détestent à un point qu'on imagine pas.

Maigre consolation : même entre eux les suisses se détestent. C'est un peuple de rageux
C'est fake, les Suisses sont juste un peuple tenant à sa souveraineté et méfiant pour de bonnes raisons

Où es tu allé en Suisse pour affirmer une telle chose
il y a 4 jours
je bosse dans une fiduciaire à Genève, le directeur (comptable) est juif, le chef comptable est français

une fois je suis tombé sur la liste des stagiaires qu'ils ont eu depuis 2020........

Genève c'est un cas très particulier pour le coup
il y a 4 jours

Bien sûr.
Dans ma boîte on est 90% d'esclave frontaliers, 9% de portugais, et 1% de suisses (que les haut cadre et les trucs de pd du tertiaire)

Le jour où la suisse décident de faire sans frontaliers, la romandie retourne à l'âge de pierre
il y a 4 jours
C'est fake, les Suisses sont juste un peuple tenant à sa souveraineté et méfiant pour de bonnes raisons

Où es tu allé en Suisse pour affirmer une telle chose
Déjà rien que pour me demander où je bosse tu prouve de facto votre haine pour vous-même
:mains:

"C'est pas les genevois c'est les vaudois !
:risi7:
"
"C'est pas les vaudois c'est les genevois !
"

Ps : je suis dans le Genève et mon frère dans le vaud et on fait le même constat (ainsi que tout le monde)
il y a 4 jours
Bien sûr.
Dans ma boîte on est 90% d'esclave frontaliers, 9% de portugais, et 1% de suisses (que les haut cadre et les trucs de pd du tertiaire)

Le jour où la suisse décident de faire sans frontaliers, la romandie retourne à l'âge de pierre
eh oui c'est comme ça

mon daron est patron, il a deja embauché mon cousin pour le payer une misère (il nous a volé de l'argent ce con en plus
:honte:
)

les boites de peinture en batiments, des fois c'est des patrons albanais.....qui embauchent que les nouveaux migrants albanais arrivés en Suisse
il y a 4 jours
Déjà rien que pour me demander où je bosse tu prouve de facto votre haine pour vous-même
:mains:

"C'est pas les genevois c'est les vaudois !
"
"C'est pas les vaudois c'est les genevois !
"

Ps : je suis dans le Genève et mon frère dans le vaud et on fait le même constat (ainsi que tout le monde)
Non, c'est juste que certains cantons ont une relation différente avec les Français. Déjà que peu de cantons suisses y sont exposés
il y a 4 jours
Tous ceux qui font ce constat se sont-ils déjà demandés pourquoi cette hostilité ?
il y a 4 jours