Créer un compteSe connecter
La Justice punit, or punir c'est injuste. Depuis quand est-ce Juste de punir quelqu'un pour ce qu'il a fait ?

La vengeance est égoïste et immorale. Punir, c'est se réjouir de la souffrance de quelqu'un.

Pour moi punir et vengeance sont des concepts nébuleux qui s'entrecroisent
:Risitas_wtf:

Vous allez me dire, on punit pour que la personne ne recommence pas. Mes frères, punir quelqu'un c'est le punir, lui faire du mal car il a fait du mal.

Punir est un acte criminel et immoral
:Priere:

Que dois-je comprendre par là ? Que la nature humaine est mauvaise par essence ?
Que c'est en exposant des sanctions à une personne qu'elle ne commettra pas d'immoralités ?

Mais, mes amis, l'être humain est bon par essence. A quoi bon lui mettre des règles si par nature il ne commettra jamais aucun mal
:risi_celestin:

Mes Amis, je vous le dis la punition est immorale et jamais un homme s'est retenu d'enfreindre la loi car il avait peur de l'enfreindre
:risi_celestin:

Mes amis, ceux qui sont véritablement immoraux, je veux dire par là ceux qui commettent le moins d'injustices, ceux-là n'ont pas peur des Lois et ce sont eux qui les mettent en place.

Mes amis, la punition est pure cruauté, ce n'est pas en sanctionnant un homme qu'on le rend bon et honnête

La Loi vient toujours avant l'action, or c'est l'action qui doit venir avant la loi, car tout homme libre se donne la liberté d'être gentil ou immoral.

En imposant des règles à l'Homme, on est immoral

Mes Amis, chacun doit appliquer la Justice par lui-même et ne jamais laisser une personne tierce agir à sa place.
:Crie:

L'état n'est pas moral par essence, il est immoral
:Crie:

Et quand on y réfléchit bien, Jésus n'a-t-il pas été exécuté en raison des Lois ? Socrate n'a-t-il pas été condamné à mort par les Lois ?

Réalisez que la Justice humaine est immorale, je vous en conjure
il y a 3 ans
soyez bénis mes frères
il y a 3 ans
vous lisez ?
:Jesus_sueur_:
il y a 3 ans
Lisez
:mains:
il y a 3 ans
LeLion
LeLion
3 ans
vous lisez ?
:Jesus_sueur_:
Tu te plantes dès le début, le rôle de la justice n'est pas de punir.
:Risitasse:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 3 ans
Tu te plantes dès le début, le rôle de la justice n'est pas de punir.
:Risitasse:
j'y réponds juste après
il y a 3 ans
up
il y a 3 ans