Créer un compteSe connecter
C'est quoi la meilleure bible ? Numérique ou physique peu importe tant qu'elle est catholique ?

J'aimerais que la traduction soit bonne, mais également qu'il y ait du contexte que les choses soit expliqués quand on a aucune connaissance théologique ?
il y a un an
La mienne est assez bonne je trouve, Bible de Jérusalem édition CERF
il y a un an
La mienne est assez bonne je trouve, Bible de Jérusalem édition CERF
Et il y a beaucoup de truc écrit niveau explication ? tu comprends tout en la lisant ? y a du contexte ?
il y a un an
Vulgate

:Jesusrav:

Bible de Jérusalem pour les débutants parfait

:Jesusrav:
il y a un an
Et il y a beaucoup de truc écrit niveau explication ? tu comprends tout en la lisant ? y a du contexte ?
C'est blindé de notes, que ce soit du contexte historique ou des explications
C'est assez claire oui !
il y a un an
Glaire/Crampon/Fillion
:Killua_surpris2:
il y a un an
C'est blindé de notes, que ce soit du contexte historique ou des explications
C'est assez claire oui !
Je vais voir alors merci beaucoup
il y a un an
Glaire/Crampon/Fillion
:Killua_surpris2:
ça c'est des traductions de ce que j'ai compris Crampon est pas mal mais elle est rare à trouver non ? Niveau annotation explication c'est bien ?
il y a un an
King james bible
:VeloCochonou:
il y a un an
ça c'est des traductions de ce que j'ai compris Crampon est pas mal mais elle est rare à trouver non ? Niveau annotation explication c'est bien ?
Oui c'est pas mal et c'est totalement en accord avec la foi catholique (certaines annotations pourrait faire dresser les poils d'un protestant)
:Killua_Peep_Chan:
il y a un an-PEMT
Génial merci beaucoup !
il y a un an-PEMT
La Bible de Jérusalem est pas mal pour l'étude
:nounours2:

Vulgate j'en ai entendu du bien

Si tu veux pour prier/ne pas être perdu dans les célébrations il y'a la traduction officielle liturgique bien qu'à ce qu'il paraît les traductions sur Saint Paul sont douteuse
Image
il y a un an
J'avais l'Ostervald mais un clé m'a offert la Darby et j'en suis très content, il y a tout un tas de notes en bas de page à chaque fois qu'un doute est possible sur la traduction exacte d'un mot
:cafe:
il y a un an
perso Bible IV : Jesus' Awakening (Remastered Deluxe Edition)
ᚷᛟᛒᛖᛚᛁᚾ ᛈᛖᚱᚠᛁᛞᛖ· ᛗᚨᛁᛏᚱᛖ ᛞᛖ ᛗᛟᚾ ᛗᚨᚱᚨᛁᛊ
il y a un an