Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
C'est quoi la meilleure bible ? Numérique ou physique peu importe tant qu'elle est catholique ?
J'aimerais que la traduction soit bonne, mais également qu'il y ait du contexte que les choses soit expliqués quand on a aucune connaissance théologique ?
J'aimerais que la traduction soit bonne, mais également qu'il y ait du contexte que les choses soit expliqués quand on a aucune connaissance théologique ?
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa mienne est assez bonne je trouve, Bible de Jérusalem édition CERF
Et il y a beaucoup de truc écrit niveau explication ? tu comprends tout en la lisant ? y a du contexte ?
il y a un an
Et il y a beaucoup de truc écrit niveau explication ? tu comprends tout en la lisant ? y a du contexte ?
C'est blindé de notes, que ce soit du contexte historique ou des explications
C'est assez claire oui !
C'est assez claire oui !
il y a un an
C'est blindé de notes, que ce soit du contexte historique ou des explications
C'est assez claire oui !
C'est assez claire oui !
Je vais voir alors merci beaucoup
il y a un an
Glaire/Crampon/Fillion
ça c'est des traductions de ce que j'ai compris Crampon est pas mal mais elle est rare à trouver non ? Niveau annotation explication c'est bien ?
il y a un an
ça c'est des traductions de ce que j'ai compris Crampon est pas mal mais elle est rare à trouver non ? Niveau annotation explication c'est bien ?
Oui c'est pas mal et c'est totalement en accord avec la foi catholique (certaines annotations pourrait faire dresser les poils d'un protestant)
il y a un an-PEMT
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLa Bible de Jérusalem est pas mal pour l'étude
Vulgate j'en ai entendu du bien
Si tu veux pour prier/ne pas être perdu dans les célébrations il y'a la traduction officielle liturgique bien qu'à ce qu'il paraît les traductions sur Saint Paul sont douteuse
Vulgate j'en ai entendu du bien
Si tu veux pour prier/ne pas être perdu dans les célébrations il y'a la traduction officielle liturgique bien qu'à ce qu'il paraît les traductions sur Saint Paul sont douteuse
il y a un an
J'avais l'Ostervald mais un clé m'a offert la Darby et j'en suis très content, il y a tout un tas de notes en bas de page à chaque fois qu'un doute est possible sur la traduction exacte d'un mot
il y a un an
perso Bible IV : Jesus' Awakening (Remastered Deluxe Edition)
ᚷᛟᛒᛖᛚᛁᚾ ᛈᛖᚱᚠᛁᛞᛖ· ᛗᚨᛁᛏᚱᛖ ᛞᛖ ᛗᛟᚾ ᛗᚨᚱᚨᛁᛊ
il y a un an