Dès le plus jeune âge, la société nous encourage à consommer, se construire un statut social, procréer.
Puis arrive le temps de la retraite. Les objectifs attendus furent cochés, un à un. Mais voilà, la société n'a plus besoin de vous, vos enfants font leur vie de côté, le monde entier continue à se développer. Afin de retrouver un nouveau sens à sa vie, vous vous engagez à travers des œuvres de charité, qui vous confère un semblant d'utilité publique.
Ce n'est pas pour rien que les boomers pilulent dans les associations, organismes humanitaires. Sachez néanmoins que rien n'est fait gratuitement, à proprement parlé. La moindre action, anodine soit-elle, est remplie d'une intention égoïste.
À titre personnel, mon but est de créer mon propre chemin, et non d'en emprunter un, connu de tous. Je ne dois m'attacher ou dépendre de personne. Seul mon unique bonheur doit compter. Raison pour laquelle j'admire des personnalités comme Issac Newton, Léonard de Vinci ou Nikola Tesla, que je considère comme des "êtres éveillés". Je dois également apprendre à privilégier la nature au matériel, outil toxique qui favorise le paraître. Comme le ferait un certain Hooper, il me faut accumuler suffisamment de richesse personnelle pour mettre à profit mes projets individuels.