InscriptionConnexion
Il a passé 2 années complètes à déboucher uniquement des toilettes remplies de merde car son patron pouvait pas l'encadrer. À l'époque il était apprenti et avait 16 ans
:VeloCochonou:

Il a jamais manqué un seul jour et c'est jamais plaint, la force mentale du mec / 20 ?

Je repense à lui parfois quand j'ai la flemme d'aller au taf le matin
:rougeyron_clope:
il y a 20 jours
Il a passé 2 années complètes à déboucher uniquement des toilettes remplies de merde car son patron pouvait pas l'encadrer. À l'époque il était apprenti et avait 16 ans

Il a jamais manqué un seul jour et c'est jamais plaint, la force mentale du mec / 20 ?

j'ai été exploité comme ton pote pendant mon BTS, je rampais en plein hiver dans des vides sanitaires plein de boues où j'avais à peine assez d'air pour respirer pour passer des réseaux PVC
:Teddi-clope:

je faisais du 7h-18h et j'étais payé 650 balles par mois, l'alternance putain
:teddibiere:
:teddipoc:

il y a 20 jours
j'ai été exploité comme ton pote pendant mon BTS, je rampais en plein hiver dans des vides sanitaires plein de boues où j'avais à peine assez d'air pour respirer pour passer des réseaux PVC

:cho:
y'a vraiment des batards

mais toi aussi c'était presque de l'acharnement ? car le mec dont je parles il subissait l'enfer il a presque jamais rien fait d'autre que des toilettes bouchés en 2 ans d'apprentissage
il y a 20 jours

Mais bien évidemment, vu de ton patron c’était « pour apprendre »
:joint:

Absolument pas pour avoir un salarié payé 1/3 du salaire normal

Monde de merde sérieux, un stagiaire ou un apprenti c’est une formation bordel
:furax:
il y a 20 jours
y'a vraiment des batards

mais toi aussi c'était presque de l'acharnement ? car le mec dont je parles il subissait l'enfer il a presque jamais rien fait d'autre que des toilettes bouchés en 2 ans d'apprentissage
ils voulaient absolument que je me barre ouai

c'était pas simple mais je les remercie quand même encore aujourd'hui, sans ça j'en serais surement pas là aujourd'hui

il y a 20 jours
Mais bien évidemment, vu de ton patron c’était « pour apprendre »

Absolument pas pour avoir un salarié payé 1/3 du salaire normal

Monde de merde sérieux, un stagiaire ou un apprenti c’est une formation bordel
:furax:
ils voulaient un alternant pour décharger la charge de travail du chargé d'affaire qui n'en branlait pas une et était totalement incompétent, ils pensaient que j'allais "m'auto former", mon tuteur n'avait pas une minute à m'accorder pour ma formation, un scandale putain

il y a 20 jours
ils voulaient absolument que je me barre ouai

c'était pas simple mais je les remercie quand même encore aujourd'hui, sans ça j'en serais surement pas là aujourd'hui
Bravo d'avoir tenu, y'en a beaucoup qui finissent brisé a chercher à tout prix une autre boite sans trouver, se prennent la tête avec le patron et finisse sans diplôme
:phillipot_babidi:
il y a 20 jours
y'a vraiment des batards

c'est aberrant, au moins j'avais pas le nez dans la merde, je n'imagine pas le mental de ton pote

il y a 20 jours

Ces jeunes n'ont plus le goût de l'effort
:boomer:
il y a 20 jours

La même !
:Ent-:

Et en été je devais passer des conduites de clim dans des combles à 50°, les collègues monteurs me mettaient encore la pression pour que j'aille plus vite !

La moitié de ma paye misérable partait dans ma bagnole en frais d'essence et d'assurance pour venir au taf tous les matins, j'ai demandé une compensation, on m'a envoyé chié !

Sale époque !
:WTF_lunettes_:
il y a 20 jours
J'ai torché des culs couverts de merde et de pisse pdt 10 ans hein
:pote_de_ADlaurent:
et pourtant j'en fais pas un topic
il y a 20 jours
Ces jeunes n'ont plus le goût de l'effort
:boomer:
ahi kheeeeeeeeeeey c'était exactement ça

+ il me faisait faire des trucs hyper dangereux, il y aurait pu avoir des morts sur des chantiers à cause de certains trucs qu'ils me faisaient faire, notamment à cause de raccordement électrique alors que je n'avais aucune connaissance dans le domaine à l'époque, encore aujourd'hui je me demande comment certains bâtiments n'ont pas pris feu à cause de moi

il y a 20 jours
c'est aberrant, au moins j'avais pas le nez dans la merde, je n'imagine pas le mental de ton pote
Pareil je sais pas comment il a tenu. c'était de l'alternance donc il avait du répit à l'école mais dès qu'il retournait en semaine en entreprise il connaissait déjà sa mission
il y a 20 jours
La même !

Et en été je devais passer des conduites de clim dans des combles à 50°, les collègues monteurs me mettaient encore la pression pour que j'aille plus vite !

La moitié de ma paye misérable partait dans ma bagnole en frais d'essence et d'assurance pour venir au taf tous les matins, j'ai demandé une compensation, on m'a envoyé chié !

Sale époque !
putain de merde les combles en été, je partage ta douleur kheyou
:Drucker_salut:

de la laine de verre partout ou de la poussière partout, irrespirable, j'en ai encore des sueurs froides

il y a 20 jours
Duty
Duty
20j
J'ai torché des culs couverts de merde et de pisse pdt 10 ans hein
et pourtant j'en fais pas un topic
Tu as fait ça non stop pendant ta formation d'apprentissage a 16 ans ? je pense pas

mais bravo quand même
il y a 20 jours
Pareil je sais pas comment il a tenu. c'était de l'alternance donc il avait du répit à l'école mais dès qu'il retournait en semaine en entreprise il connaissait déjà sa mission
putain on a vécu la même situation tu viens de me débloquer des sales souvenirs, j'étais limite en pleurs en fin de semaine de cours quand je savais ce qu'il m'attendait le lundi d'après

il y a 20 jours
putain on a vécu la même situation tu viens de me débloquer des sales souvenirs, j'étais limite en pleurs en fin de semaine de cours quand je savais ce qu'il m'attendait le lundi d'après
Un ancien trauma
:feldup:
il y a 20 jours
La même !

Sale époque !
j'ai pas vu ce que t'as dis sur l'essence, pendant la période gilets jaune quand l'essence a flambé j'avais du mal à finir le mois à cause de ça alors que je ne sortais JAMAIS, tout passait dans l'essence + assurance comme toi, kheeeeeeeeeey c'est derrière nous maintenant ahi

il y a 20 jours
putain de merde les combles en été, je partage ta douleur kheyou
:Drucker_salut:

de la laine de verre partout ou de la poussière partout, irrespirable, j'en ai encore des sueurs froides
Dès que tu bouges tu crée un nuage autour de toi, la poussière qui se colle à la transpi de ton front, t'es trempé jusqu'au slip, l'odeur de pisse de rat, au bord de la syncope et là t'entends :

"Bon tu te magnes là ???? On va pas y passer la journée hein !"
:chantier:
il y a 20 jours

Nofake j'ai débouché que mes chiottes à plusieurs reprises, et y'a un coté satisfaisant quand le bouchon part
il y a 20 jours