InscriptionConnexion
Malheureusement c'est interdit alors les gens divorcent
:Nono_biere:
complètement rabat
il y a 9 mois
Tu sais que tu peux parler autrement qu'avec tes poings ?
:Chatlimite:
il y a 9 mois
Avec la bite issou
:colored_selfish:
il y a 9 mois
Pharos
:chatbien:
ᚷᛟᛒᛖᛚᛁᚾ ᛈᛖᚱᚠᛁᛞᛖ· ᛗᚨᛁᛏᚱᛖ ᛞᛖ ᛗᛟᚾ ᛗᚨᚱᚨᛁᛊ
il y a 9 mois
La plume est plus forte que l'épée
:greta_clope:
il y a 9 mois
il existe deux formes de domination:
- par l'oppression et la violence.
- par la bienveillance et l'amour.

la premiere proccure des resultats rapides et efficaces, mais au moindre faux pas tes opprimés te tueront.
la seconde agit sur le long terme et consolide une relation sur une echelle seculaire.

A toi de choisir jeune homme
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 9 mois

la premiere proccure des resultats rapides et efficaces, mais au moindre faux pas tes opprimés te tueront.
la seconde agit sur le long terme et consolide une relation sur une echelle seculaire.

Oh c'est bon on peut déconner
:Coune-fou:
complètement rabat
il y a 9 mois
Oh c'est bon on peut déconner
:Coune-fou:
:magalie_soupir:
il y a 9 mois

Tu peux faire acte de violence par amour.
:sodium_reup:

Par exemple lorsque tu mets une fessée à ton gosse après qu'il ai fait une connerie, c'est pas par sadisme mais parce que tu sais que c'est pour son bien. Prudence, justice, force et tempérance sont les 4 vertus cardinales. La force est donc a exercer, mais avec tempérance et dans un idéal de justice.
:peepoJVC:
:booster2:
il y a 9 mois
suce ma merde le bronze
il y a 9 mois
Sneaky
Sneaky
9 mois

Par exemple lorsque tu mets une fessée à ton gosse après qu'il ai fait une connerie, c'est pas par sadisme mais parce que tu sais que c'est pour son bien. Prudence, justice, force et tempérance sont les 4 vertus cardinales. La force est donc a exercer, mais avec tempérance et dans un idéal de justice.
Il y a une différence entre mettre une fessée et mettre son poing dans la gueule hein
il y a 9 mois
Sneaky
Sneaky
9 mois

oui je suis entierement d'accord avec toi, mais c'est la temperance qui fait qu'en fonction de l'age et de la gravité tu vas contenir ta force, corriger ses enfants quand il ya a eu un tres gros eccart c'est tres different que de leur mettre une branlée pour un rien et de les amocher psychologiquement.

par contre envers une femme, et a fortiori la sienne, je pense que l'usage de la violence est une grande defaite, presque irreparable.
car cela cree du ressentiment, et le ressentiment appelle a la vengeance.
il y a 9 mois
Et je tape tape tape c est ma façon d aimer
:rickroll:
Monkey see Monkey do
il y a 9 mois
L'op est une saleté bougnoule, cogner tout ce qui bouge (femme et enfants compris) est la seule chose qu'ils savent faire.
Viva New Vegas ! Image
il y a 9 mois

il y a 9 mois
Sneaky
Sneaky
9 mois

La fessee seule ne vaut rien. J’ai vu un nombre incalculable de fois des gamins littéralement terrifiés par leur parents à cause des roustes qu’ils avaient déjà pris, ça les empêchaient pas de faire des conneries

La première chose à faire c’est d’être sûr que le gosse a bien conscience qu’il a fait une bêtise. S’il comprend pas il recommencera d’une façon ou d’une autre
il y a 9 mois
En couple depuis 15 ans, et c'est pas mon premier couple.

Ya quand même des tarés par ici
il y a 9 mois
oui je suis entierement d'accord avec toi, mais c'est la temperance qui fait qu'en fonction de l'age et de la gravité tu vas contenir ta force, corriger ses enfants quand il ya a eu un tres gros eccart c'est tres different que de leur mettre une branlée pour un rien et de les amocher psychologiquement.

par contre envers une femme, et a fortiori la sienne, je pense que l'usage de la violence est une grande defaite, presque irreparable.
car cela cree du ressentiment, et le ressentiment appelle a la vengeance.
La force sans la justice devient tyrannique tandis que la force sans tempérance devient destruction.
:Prionche:

Pour ce qui est de la force exercée sur la femme, en vrai je ne sais pas dire s'il y a des moments où elle ne devient pas relativement saine. [/!\ trigger warning de pédé gauchiste, j'vais passer pour le vilain macho
:hap:
/!\] C'est en dernier recours qu'il faut l'utiliser effectivement mais elle n'est pas à négliger lorsqu'elle est s'avère juste. Le but n'est pas de la détruire physiquement mais de lui faire comprendre qu'elle ne peut pas tout se permettre par la simple et bonne raison qu'il ne faut pas taper les femmes. Les femmes ont la capacité naturelle d'exercer une violence psychologique énorme, c'est le rôle de l'homme d'encaisser quand c'est moralement nécessaire mais c'est également son rôle de remettre dans le droit chemin lorsque ça part dans l'excès. Du coup oui à proprement parler c'est un aveu d'échec mais qui vise justement à revenir sur des bases saines.

Et encore une fois, les vertus cardinales fonctionnent quand elles sont utilisées en concordance les unes avec les autres, s'il en manque une c'est qu'on tombe au contraire dans des vices.
:peepoJVC:
:booster2:
il y a 9 mois
Malheureusement c'est interdit alors les gens divorcent
:Nono_biere:
Maintenant c'est pas une droite, c'est une caresse qui te ramène au tribunal
:Cloclo8:
il y a 9 mois
Sneaky
Sneaky
9 mois
La force sans la justice devient tyrannique tandis que la force sans tempérance devient destruction.

Pour ce qui est de la force exercée sur la femme, en vrai je ne sais pas dire s'il y a des moments où elle ne devient pas relativement saine. [/!\ trigger warning de pédé gauchiste, j'vais passer pour le vilain macho
:hap:
/!\] C'est en dernier recours qu'il faut l'utiliser effectivement mais elle n'est pas à négliger lorsqu'elle est s'avère juste. Le but n'est pas de la détruire physiquement mais de lui faire comprendre qu'elle ne peut pas tout se permettre par la simple et bonne raison qu'il ne faut pas taper les femmes. Les femmes ont la capacité naturelle d'exercer une violence psychologique énorme, c'est le rôle de l'homme d'encaisser quand c'est moralement nécessaire mais c'est également son rôle de remettre dans le droit chemin lorsque ça part dans l'excès. Du coup oui à proprement parler c'est un aveu d'échec mais qui vise justement à revenir sur des bases saines.

Et encore une fois, les vertus cardinales fonctionnent quand elles sont utilisées en concordance les unes avec les autres, s'il en manque une c'est qu'on tombe au contraire dans des vices.
tu es sage et clairvoyant. Je suis d'accord avec ton message.
il y a 9 mois