Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Kaaris - Hemophile
“Hémophile” désigne quelqu'un qui “aime le sang”.
D'inspiration pessimiste, ce morceau introspectif est imprégné d'amertume, de fatalisme et d'un certain dégoût pour la condition banlieusarde dont Kaaris se fait le témoin.

YouTube
Vidéo YouTube“Hémophile” désigne quelqu'un qui “aime le sang”.
D'inspiration pessimiste, ce morceau introspectif est imprégné d'amertume, de fatalisme et d'un certain dégoût pour la condition banlieusarde dont Kaaris se fait le témoin.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsQue des chants d'mauvaises nouvelles en parpaing, ça craint
Et le soleil toujours éteint sur ma peau de chagrin
Et le soleil toujours éteint sur ma peau de chagrin
►► Métaphore ◄◄
• Le parpaing est un élément de maçonnerie taillé (pierre de taille, moellon) ou moulé (bloc de béton, brique) qui présente un parement sur chacune des deux faces opposées d'un mur. Ce terme désigne souvent, par abus de langage, un bloc de béton. Par conséquent, c'est une métonymie parce qu’il désigne les bâtiments (en majorité des HLM), par la matière : le parpaing.
• K-Double A utilise une métaphore quand il compare des bâtiments d'HLM avec des chants de mauvaises nouvelles. C'est une image pour insister le fait que la vie en cité est morose.
K2A fait référence à sa peau sombre.
J'adore la double rime répété sur les 2 vers:
Chagrin/eteint/parpaing/ça craint
De peau et chagrin au sens de cuir, dérivé du turc sagri ou çâgri, qui désignait d'abord la croupe du mulet ou de l'âne, puis, par métonymie, la peau de ces animaux dont on fabriquait tambours, chaussures ou reliures de livres. La peau de sagrin du XVIe siècle est devenue peau de chagrin par contagion du mot usuel chagrin.
Le sens figuré de l'expression vient du titre d'un livre de Balzac. La peau de chagrin donnée par un aveugle au héros lui permet de réaliser ses désirs mais elle rapetisse à chaque vœu jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien.
il y a 3 ans