Créer un compteSe connecter
Tolkien pour moi a des inspirations claires et un message à faire passer dans son oeuvre

La vision du mal de Tolkien c'est le marxisme et la Jewelry internationale

C'est pas simplement une histoire de fantaisie, les méchants c'est pas seulement des méchants parce qu'ils le sont sans explication, c'est un être puissant et manipulateur qui corrompt les autres et les transforme pour le servir, son but est d'éradiquer les hommes traditionnels pour mettre en place un monde nouveau à son image c'est très clairement dit même dans les films et dans les livres c'est d'autant plus clair qu'il y a des hommes mauvais qui ont choisi de servir Sauron soit par crainte soit par des promesses

Saroumane lui même (qui n'est pas vraiment un homme mais passons) trahi son devoir de protéger les peuples pour se rallier à Sauron dans le but de gagner du pouvoir dans ce nouveau monde qu'il essaie de façonner

Avant l'arrivée de Gandalf en Rohan et Gondor les royaumes des hommes sont faibles uniquement car leurs dirigeants sont corrompus par l'emprise de Saroumane ou le palantir pour le cas de Denethor, ils participent activement à la destruction de leurs propres royaumes par passivité et par complaisance envers Sauron

Cette idée de détruire les peuples traditionnels et leurs structures culturelles et raciale c'est typiquement un but du marxisme tel qu'il a été mis en place en URSS, l'œuvre représente cette peur de son époque sous une forme de fantaisie
il y a un an
Personne qui a lu ces livres pour en arriver à la même conclusion ?
:Misere:
il y a un an
Misere
Misere
1 an
Ils sont soporifiques.
de zon kan nu schijnen
il y a un an
Misere
Misere
1 an
Espérons que les gentils gagnent à la fin comme dans les films
10k
:Triss-Chat-Spirituel:
il y a un an
C'est vrai
:shrek:
J'avais pas vu comme ça
il y a un an
Uppland
il y a un an
Je suis en désaccord, oui l'ennemi dans l'univers de Tolkien c'est la corruption, Sauron et même Morgoth n'étaient pas mauvais au début
:onche:

Mais je ne pense pas qu'on puisse y voir trace du marxisme ou du communisme, c'est hors thème.

Pour la juiverie Tolkien n'était pas antisémite, on a les lettres d'une correspondance avec un éditeur allemand du III Reich souhaitant publier Le Hobbit mais lui demandant au préalable s'il était aryen, sa réponse est éloquente, Tolkien n'aimait pas Hitler et les nazis.
fr.aleteia.org https://fr.aleteia.org/20[...]ien-pour-lideologie-nazi/

Dans la Terre du milieu ce qui se rapprocherait le plus des juifs ce serait les Nains : peuple ingénieux, travailleur, expulsés de leurs demeures par orcs, balrog et dragons, se retrouvant parfois errants, etc. D'ailleurs dans toutes les langues que Tolkien a inventé il a choisi une connotation sémite pour celle des Nains
il y a un an
Je suis en désaccord, oui l'ennemi dans l'univers de Tolkien c'est la corruption, Sauron et même Morgoth n'étaient pas mauvais au début

Mais je ne pense pas qu'on puisse y voir trace du marxisme ou du communisme, c'est hors thème.

Pour la juiverie Tolkien n'était pas antisémite, on a les lettres d'une correspondance avec un éditeur allemand du III Reich souhaitant publier Le Hobbit mais lui demandant au préalable s'il était aryen, sa réponse est éloquente, Tolkien n'aimait pas Hitler et les nazis.
fr.aleteia.org https://fr.aleteia.org/20[...]ien-pour-lideologie-nazi/

Dans la Terre du milieu ce qui se rapprocherait le plus des juifs ce serait les Nains : peuple ingénieux, travailleur, expulsés de leurs demeures par orcs, balrog et dragons, se retrouvant parfois errants, etc. D'ailleurs dans toutes les langues que Tolkien a inventé il a choisi une connotation sémite pour celle des Nains
Après je dis pas qu'il est nazi, l'oppositon au marxisme était quelque-chose de très répandue dans le monde anglo-saxon en particulier déjà à son époque, et ça s'est encore plus intensifié après guerre, et ça requiert pas d'être un partisan du 3ème Reich, ni même pour faire le lien évident avec les J qui ont fondé cette idéologie et dirigé l'URSS

Je trouve quand même le parallèle entre les plans de Sauron et sa manière d'y arriver, et le bolchevisme pertinent car c'est le même principe de détruire tout ce qui était en place pour fonder un nouvel âge

Pour ce qui est des nains sinon son inspiration vient juste du folklore germanique et des opéras de Wagner

Je trouve que les Elfes s'apparentent bien aux aryens sinon de mon avis
il y a un an