Ce sujet a été résolu
@leoben @resumax2livres mon auteur chouchou.
il y a 7 mois
Pourquoi les juifs et les fm ont un calendrier de 6000 ans
il y a 7 mois
Leoben
7 mois
Oh trop bien, il faudra que tu mettes sur le topic officiel des morceaux bien choisis
il y a 7 mois
Putaindemerde
7 mois
Pourquoi les juifs et les fm ont un calendrier de 6000 ans
Ils ne le font pas remonter à n'importe quelle date ! A la date de la chute de la tour de babel
il y a 7 mois
Rappelle nous combien d'ouvrages as-tu lu sur le sujet ?
Tu crois surement que Dieu a créé le monde en 6 jours et a piqué une sieste le 7ème
Qu'un serpent a parlé à Eve et qu'il lui a dit de manger une pomme
J''étais comme toi avant, naif, présomptueux, et méprisant alors que j'étais simplement ignare et que j'écoutais ce qu'on m'avait toujours dit ou ce que j'avais vu à la télé.
Ensuite on se rend compte qu'il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à donner aux PROFANES
Profanes golémisés derrière du divertissement.
Tu crois surement que Dieu a créé le monde en 6 jours et a piqué une sieste le 7ème
Qu'un serpent a parlé à Eve et qu'il lui a dit de manger une pomme
J''étais comme toi avant, naif, présomptueux, et méprisant alors que j'étais simplement ignare et que j'écoutais ce qu'on m'avait toujours dit ou ce que j'avais vu à la télé.
Ensuite on se rend compte qu'il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à donner aux PROFANES
Profanes golémisés derrière du divertissement.
il y a 7 mois
Lulu
7 mois
Je viens de finir << la bible comme vous ne l'avez jamais lu>> je vais commencer <<le dieu de la bible vient des étoiles >>
il y a 7 mois
Lulu
7 mois
Tu l’as acheté sur quelle plate-forme ?
il y a 7 mois
Tu l’as acheté sur quelle plate-forme ?
Salut khey. Ce sont des livres que je récupère sur le net
au format epub.
Quand j'aime le bouquin je l'achète ensuite pour soutenir l'auteur.
il y a 7 mois
Kindle = Amazon = DRM
En gros, ils mettent des copyright partout.
Le format est AZW que tu peux convertir.
J'ai eu une kindle pendant 10 ans et c'était bien.
Kobo c'est bien aussi. Il lit nativement les formats epubs.
En gros, ils mettent des copyright partout.
Le format est AZW que tu peux convertir.
J'ai eu une kindle pendant 10 ans et c'était bien.
Kobo c'est bien aussi. Il lit nativement les formats epubs.
il y a 7 mois
Je viens de finir << la bible comme vous ne l'avez jamais lu>> je vais commencer <<le dieu de la bible vient des étoiles >>
Super khey. Je vais lire aussi la bible comme vous ne l'avez jamais lu. N'hesite pas à me quote si tu vois des passages sympas.
il y a 7 mois
Super khey. Je vais lire aussi la bible comme vous ne l'avez jamais lu. N'hesite pas à me quote si tu vois des passages sympas.
J'ai confondu les deux livres c'est celui que je suis entrain de lire . Je suis dans le flixbus de nuit et la fatigue n'aide pas trop mais j'aimerais bien le terminer avant de commencer réellement le portugais .
Il y a énormément de passage intéressant mais j'ai pas le réflexe de prendre en photo ou de prendre des notes
Seul conseil que je donne cest de lire la 12 eme planete de sitchin pour mieux comprendre. L'auteur y fais souvent référence, à lui et d'autre auteur que je lirais des que possible
Il y a énormément de passage intéressant mais j'ai pas le réflexe de prendre en photo ou de prendre des notes
Seul conseil que je donne cest de lire la 12 eme planete de sitchin pour mieux comprendre. L'auteur y fais souvent référence, à lui et d'autre auteur que je lirais des que possible
il y a 7 mois
Salut khey. Ce sont des livres que je récupère sur le net
au format epub.
Ah super je vais regarder chez Anna si ils l’ont
il y a 7 mois
Ah super je vais regarder chez Anna si ils l’ont
il y a 7 mois
Lulu
7 mois
Résumé ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 7 mois
Résumé ?
Pour faire simple.
Si on prend la torah au sens littérale on peut en déduire que les juifs étaient henotheiste (croit en plusieurs dieux [elohim] mais en vénère une principalement)
Que ces elohims n'étaient pas omniscient , que leur pouvoir étaient limité et qu'ils ne pouvaient pas maîtriser par moment leur propre force de destruction. Que eux même ou les anges sont finalement des êtres vivant mortel fait de chair et de sang
Que certains de leur attribue ou artefact offert à leur messager ( arche d'alliance , ephod , char d'ezekiel ...) pourrait bien décrire des objets ordinaire pour notre temps ou dans un avenir proche (condensateur électrique, radio pour communiquer , hélicoptère ou navette... )
Faut lire zecharia sitchin auquel l'auteur fait référence qui lui s'appuie aussi sur les texte sumériens (qui sont antérieur aux texte biblique)
Qui résume toute la théorie. J'explique assez mal
Si on prend la torah au sens littérale on peut en déduire que les juifs étaient henotheiste (croit en plusieurs dieux [elohim] mais en vénère une principalement)
Que ces elohims n'étaient pas omniscient , que leur pouvoir étaient limité et qu'ils ne pouvaient pas maîtriser par moment leur propre force de destruction. Que eux même ou les anges sont finalement des êtres vivant mortel fait de chair et de sang
Que certains de leur attribue ou artefact offert à leur messager ( arche d'alliance , ephod , char d'ezekiel ...) pourrait bien décrire des objets ordinaire pour notre temps ou dans un avenir proche (condensateur électrique, radio pour communiquer , hélicoptère ou navette... )
Faut lire zecharia sitchin auquel l'auteur fait référence qui lui s'appuie aussi sur les texte sumériens (qui sont antérieur aux texte biblique)
Qui résume toute la théorie. J'explique assez mal
il y a 7 mois