InscriptionConnexion
Selon lui, absolument tous les jeux (jeux vidéos inclus) ainsi que les sports, sont en fait une tentative de combler la pulsion de chasse instinctive qui sommeille en chaque humain (en particulier les hommes, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils s'intéressent + à ce genre de trucs que les femmes)

Si vous avez un chat ou un chien, et que vous le faites "jouer", qu'est-ce qu'il va reproduire ? purement et simplement de la chasse.

Chez les humains selon Goatis c'est exactement pareil mais poussé à des niveaux infiniments supérieurs.
GIF
il y a 9 mois
Bradley
Bradley
9 mois
Selon lui, absolument tous les jeux (jeux vidéos inclus) ainsi que les sports, sont en fait une tentative de combler la pulsion de chasse instinctive qui sommeille en chaque humain (en particulier les hommes, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils s'intéressent + à ce genre de trucs que les femmes)

Si vous avez un chat ou un chien, et que vous le faites "jouer", qu'est-ce qu'il va reproduire ? purement et simplement de la chasse.

Chez les humains selon Goatis c'est exactement pareil mais poussé à des niveaux infiniments supérieurs.
Oui mais plutôt pour la guerre via l'esport
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 9 mois
Oui mais plutôt pour la guerre via l'esport
Selon Goatis, les humains ne prennent aucun plaisir à la guerre et à l'affrontement.

Ils le font quand ils n'ont pas le choix pour des raisons de survie, mais encore une fois ils ne prennent aucun plaisir, et si jamais ils en prennent c'est car ils reproduisent une pulsion de chasse (chasser l'ennemi comme du gibier)

Il n'ya que dans la chasse que l'homme prend du plaisir, car c'est vital pour lui (comme le sexe)
GIF
il y a 9 mois
Oui, c'est une manière de "tuer le dragon" (Jung)
Ca catalyse/canalise nos pulsions guerrières et nos désirs de découverte
il y a 9 mois
Bradley
Bradley
9 mois
Selon Goatis, les humains ne prennent aucun plaisir à la guerre et à l'affrontement.

Ils le font quand ils n'ont pas le choix pour des raisons de survie, mais encore une fois ils ne prennent aucun plaisir, et si jamais ils en prennent c'est car ils reproduisent une pulsion de chasse (chasser l'ennemi comme du gibier)

Il n'ya que dans la chasse que l'homme prend du plaisir, car c'est vital pour lui (comme le sexe)
Bah je suis pas d'accord là.
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 9 mois
Oui, c'est une manière de "tuer le dragon" (Jung)
Ca catalyse/canalise nos pulsions guerrières et nos désirs de découverte
Selon Goatis ça s'appelle être un humain domestique, en d'autre terme, un esclave (car pas libre de sa réelle nature)
GIF
il y a 9 mois
T'as déja essayé de faire jouer une vache ?

Les herbivores n'ont pas de pulsion de jouer car ils n'ont pas de pulsion de chasser.
GIF
il y a 9 mois
Bradley
Bradley
9 mois
Selon Goatis ça s'appelle être un humain domestique, en d'autre terme, un esclave (car pas libre de sa réelle nature)
Je ne sais pas qui est ce Goatis mais il semble avoir découvert le principe de la sédantarité et de la civilisation
:risitas_ahi:
il y a 9 mois
Je ne sais pas qui est ce Goatis mais il semble avoir découvert le principe de la sédantarité et de la civilisation
C'est justement un type qui prône le retour à la nature.

C'est celui qui vante la viande crue, le lait cru etc...
GIF
il y a 9 mois
Bradley
Bradley
9 mois
C'est justement un type qui prône le retour à la nature.

C'est celui qui vante la viande crue, le lait cru etc...
Je pense que les extrêmes sont des impasses, on est fondamentalement à cheval sur deux mondes. Mais s'éloigner du modernisme est toujours positif, les gens se moquent des amishs mais je crois qu'ils avaient déjà compris le piège.
il y a 9 mois
Je pense que oui, elles s'en priveraient.

Si elles n'ont déja aucun intérêt à jouer dans leur état initial, pk auraient elles envie de jouer avec notre état ?

Si demain nous on était des vaches, tu peux être sur qu'on joueraient entre nous.
GIF
il y a 9 mois
Je pense que les extrêmes sont des impasses, on est fondamentalement à cheval sur deux mondes. Mais s'éloigner du modernisme est toujours positif, les gens se moquent des amishs mais je crois qu'ils avaient déjà compris le piège.
Ce qu'il essaye de soulever le plus souvent c'est "qui est le + heureux ?" Les hommes qui vivent loin de la modernité/civilisation ou les humains modernes ?

Rien ne compte plus que d'être heureux, rien d'autre n'a d'importance.

Et souvent on se rend compte que les dépressions/suicides n'existent que dans la modernité.
GIF
il y a 9 mois
Oui, les affrontements font partie du jeu chez beaucoup d'animaux, mais encore une fois c'est une reproduction d'un truc qui leur est vital "l'affrontement pour la reproduction" (dans le cas des mâles)ou encore "la protection des enfants" (dans le cas des femelles)

Chez les humains ça existe aussi, mais beaucoup moins car on est une espèce beaucoup + sociable et communicante.
La majeure partie de nos divertissement relèvent + de la chasse que de l'affrontement.
GIF
il y a 9 mois
Les humains ressentent aussi des pulsions meurtrières quand ils sont enfants.

Quel gamin ne s'est jamais amusé à buter des insectes ? (certains tuent même des lézards, oiseaux, voir pire : chat ou chien)
GIF
il y a 9 mois
Bradley
Bradley
9 mois
Ce qu'il essaye de soulever le plus souvent c'est "qui est le + heureux ?" Les hommes qui vivent loin de la modernité/civilisation ou les humains modernes ?

Rien ne compte plus que d'être heureux, rien d'autre n'a d'importance.

Et souvent on se rend compte que les dépressions/suicides n'existent que dans la modernité.
Où tire t-il la ligne décidant ce qui est moderne de ce qui ne l'est pas ?
il y a 9 mois
Où tire t-il la ligne décidant ce qui est moderne de ce qui ne l'est pas ?
Tout ce qui n'existe pas à l'état naturel/sauvage.

Pré-civilisationnel donc.
GIF
il y a 9 mois
Bradley
Bradley
9 mois
Tout ce qui n'existe pas à l'état naturel/sauvage.

Pré-civilisationnel donc.
C'est un extrémiste et sa vision te mènera à la ruine. De rien
:Chanane:
il y a 9 mois
un youtubeur
:Fume8:
il y a 9 mois
JVCucks
JVCucks
9 mois
un youtubeur
:Fume8:
Ah, merci, donc:
:Ret:
il y a 9 mois
Bradley
Bradley
9 mois

Goatis dit beaucoup de connerie mais sur cette exemple précis je lui donne raison. Coursez un animal pour le bouffer c'est que du plaisir et un instinct naturel

Enfiler une armure, prendre des armes et s'organiser pour allez niquer d'autres être humain ce n'est pas naturel ni une idee plaisante

Je préfère allez chassez ou pêchez plutôt que de finir sur un champs de bataille a tuer des gars comme moi
il y a un mois