Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Ils étaient 1 million contre 2 millions, bien moins riches et bien moins armés, mais ils ont fait beaucoup plus de victimes chez l'ennemi Yankee !
Ils auraient mérités de gagner
Ils auraient mérités de gagner
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes causes de cette guerre civile sont multiples et complexes.
Surtout commerciales je pense
il y a un an
Les causes de cette guerre civile sont multiples et complexes.
Oh encore une histoire matérielle étonnant :oepelo:
il y a un an
Le motif de l'esclavage c'était un prétexte.
Mais ça a servi quand même, plusieurs nations européennes auraient voulu soutenir les Sudistes, mais ne l'ont pas fait à cause de ça, par principe moral
Mais ça a servi quand même, plusieurs nations européennes auraient voulu soutenir les Sudistes, mais ne l'ont pas fait à cause de ça, par principe moral
il y a un an
Les causes de cette guerre civile sont multiples et complexes.
Il faudrait peut être dire économique plutôt que commerciale
Le sud vivait d'agriculture et d'exploitation de ressources, activités gourmandes en main d'oeuvre, avec un vrai avantage de l'esclavage
Le sud vivait d'agriculture et d'exploitation de ressources, activités gourmandes en main d'oeuvre, avec un vrai avantage de l'esclavage
il y a un an-PEMT
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl me semble qu'ils avaient de biens meilleurs généraux globalement, et les nordistes ont commis de nombreuses erreurs durant certaines batailles, à la bataille du cratère et celle de Fredericksburg par exemple.
il y a un an-PEMT
Il me semble qu'ils avaient de biens meilleurs généraux globalement, et les nordistes ont commis de nombreuses erreurs durant certaines batailles, à la bataille du cratère et celle de Fredericksburg par exemple.
T'as des bons livres ou films à conseiller sur le sujet
il y a un an
T'as des bons livres ou films à conseiller sur le sujet
Alors des livres non, le peu que je sais vient du film "Retour à Brokeback mountain", et sinon la vidéo de Sur le champ sur la bataille de Fredericksburg. 

YouTube
Vidéo YouTubeil y a un an