Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
En gros, cette théorie (que j’ai trouvée sur Reddit et que j’ai trouvé dégueulasse avant de lire l’article) prétend qu’un viol aurait eu lieu pendant la Passion Du Christ, l’argument est que la plupart des historiens romains mentionnent des abus sexuels lors des exécutions (y compris la crucifixion), le fait que détruire spirituellement quelqu’un par le viol est récurrent chez les romains (en particulier un messie!) et le fait que Jésus est quand même déshabillé et humilié.
https://ourarchive.otago.[...]al-Abuse/9926478557601891
Ma question est: si cette théorie a un sens, a-t-elle une valeur théologique? Genre ne serait-elle pas une démonstration de tous les vices et péchés subis par Jesus, du fait qu’il est mort pour nos péchés, et a passé un peu de temps en Enfer? Est-elle un blasphème ? Jesus devient-il pêcheur comme certains fanatiques prétendent sur les violees?
Ma question est: si cette théorie a un sens, a-t-elle une valeur théologique? Genre ne serait-elle pas une démonstration de tous les vices et péchés subis par Jesus, du fait qu’il est mort pour nos péchés, et a passé un peu de temps en Enfer? Est-elle un blasphème ? Jesus devient-il pêcheur comme certains fanatiques prétendent sur les violees?
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMichelLaFolie19
1 an
En gros, cette théorie (que j’ai trouvée sur Reddit et que j’ai trouvé dégueulasse avant de lire l’article) prétend qu’un viol aurait eu lieu pendant la Passion Du Christ, l’argument est que la plupart des historiens romains mentionnent des abus sexuels lors des exécutions (y compris la crucifixion), le fait que détruire spirituellement quelqu’un par le viol est récurrent chez les romains (en particulier un messie!) et le fait que Jésus est quand même déshabillé et humilié.
https://ourarchive.otago.[...]al-Abuse/9926478557601891
il y a un an
C’est pas un virus bordel. C’est juste un pdf
Il montre des signe de radicalisation
il y a un an
"DAVID TOMBS"
Ils font une fixation sur le sexe, c'est incroyable.
Ils font une fixation sur le sexe, c'est incroyable.
C’est un Anglican. Pas juif (bien qu’on sait tous que les anglicans sont des synthèses dégueulasses entre juifs et chrétiens, comme tous les protestants).
il y a un an
C’est un Anglican. Pas juif (bien qu’on sait tous que les anglicans sont des synthèses dégueulasses entre juifs et chrétiens, comme tous les protestants).
C'est la même chose : les anglicans sont des ultracucks, à tel point que les juifs leur ont fait croire qu'ils descendaient d'Abraham, pour justifier leur emprise sur eux

il y a un an
Ce qui est vrai, c’est que je ne vois pas pourquoi les évangiles censureraient ça (je rappelle que (1) l’idée que la violence sexuelle doit être absolument cachée comparativement à la violence guerrière est très récente, les romains, grecs et juifs n’avaient pas peur de parler de viols et sodomies (2) les évangiles ne censurent absolument rien).
il y a un an
Et je croyais que les protestants évangéliques étaient des turbo cuck.
il y a un an
122
Sur ce sujet0