InscriptionConnexion
Comme l'Union Européenne mais avec tous les pays asiatiques Chine + Japon + Singapour + Corée du Sud + Thailande + Vietnam + Malaisie etc...

Avec une monnaie unique, libre circulation des biens et des personnes, des normes communes etc...

Ils enculeraient l'Union Européenne ?
:Cligne:
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a un an
Comme l'Union Européenne mais avec tous les pays asiatiques Chine + Japon + Singapour + Corée du Sud + Thailande + Vietnam + Malaisie etc...

Avec une monnaie unique, libre circulation des biens et des personnes, des normes communes etc...

Ils l’enculent deja
il y a un an
Ce serait au désavantage de la Chine
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un an

La Chine gagne déja seule donc pas besoin
:AD_pipe:
il y a un an

Déjà que l'UE a des lourdes difficultés à gérer les différences de structure économique et de niveau de développement de ses pays membres (et de leurs régions) alors je te laisse imaginer le bordel avec un équivalent asiatique alors que les écarts économiques entre pays et régions asiatiques sont 10 fois plus importants qu'en Europe (qui est quand même un continent très homogène)
Europe. Jeunesse. Révolution. Europa. Ghjuventù. Rivuluzione. 🇫🇷 🇺🇦
il y a un an

Genre l’ASEAN ?
:moustachu:
il y a un an
Genre l’ASEAN ?
:moustachu:
C'est incomparable l'ASEAN est juste une zone de libre échange (boiteuse en plus) et pas du tout une structure aussi poussée que l'UE
il y a un an
C'est incomparable l'ASEAN est juste une zone de libre échange (boiteuse en plus) et pas du tout une structure aussi poussée que l'UE
C’est bien plus que ça, ils ont en grande partie la libre circulation par exemple et ils étendent de plus en plus les domaines de compétences
il y a un an

La Chine seule c'est déjà 20% du monde ils ont pas besoin d'une union
:chatpointilleux:

Mais il y a l'asean qui s'unifie doucement même s'ils sont encore loins de l'UE
:hitler_love:
il y a un an
C’est bien plus que ça, ils ont en grande partie la libre circulation par exemple et ils étendent de plus en plus les domaines de compétences
Oui mais il me semble que c'est limité aux motifs professionnels la libre circulation des personnes dans l'ASEAN

On est quand même loin de la libre circulation des personnes au sens de l'UE, si demain je veux aller en Estonie sans entrave je peux et ça c'est beau tout de même (si on n'avait pas les problèmes migratoires ce serait parfait)
:risibo:
il y a un an
La Chine seule c'est déjà 20% du monde ils ont pas besoin d'une union

Mais il y a l'asean qui s'unifie doucement même s'ils sont encore loins de l'UE
Ce serait bien pour eux d'étendre au maximum leur commerce en Asie je pense

Ils sont tellement dépendants de leurs exportations vers l'Occident
il y a un an
Oui mais il me semble que c'est limité aux motifs professionnels la libre circulation des personnes dans l'ASEAN

On est quand même loin de la libre circulation des personnes au sens de l'UE, si demain je veux aller en Estonie sans entrave je peux et ça c'est beau tout de même (si on n'avait pas les problèmes migratoires ce serait parfait)
:risibo:
Ça dépends des pays, ils font les accords de manière bilatérale mais à terme ça couvrira toute la zone
il y a un an