Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
- Un diplomate ne peut pas être poursuivi en justice (civile ou pénale) par le pays d’accueil, même en cas de délit ou crime.
- Un diplomate ne peut pas être arrêté ni détenu.
- Le courrier diplomatique (sacs scellés, valises) ne peut pas être ouvert ni saisi, même par la douane ou la police.
- Les diplomates sont exonérés d’impôts sur leur salaire perçu de leur pays d’origine. Ils sont aussi dispensés de certaines taxes locales, comme la TVA sur certains achats.
Bordel ce dream, les mecs sont littéralement les rois du monde
- Le courrier diplomatique (sacs scellés, valises) ne peut pas être ouvert ni saisi, même par la douane ou la police.
- Les diplomates sont exonérés d’impôts sur leur salaire perçu de leur pays d’origine. Ils sont aussi dispensés de certaines taxes locales, comme la TVA sur certains achats.
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsc'est purement théorique je pense, à mon avis si un diplomate fais un braquage de banque dans un pays étranger je doute qu'il s'en sorte avec son immunité diplomatique
il y a un an
c'est purement théorique je pense, à mon avis si un diplomate fais un braquage de banque dans un pays étranger je doute qu'il s'en sorte avec son immunité diplomatique
Oui clairement mais en cas d'infraction routière par exemple, la police ne pourra rien faire comme par exemple un excès de vitesse.
il y a un an
c'est purement théorique je pense, à mon avis si un diplomate fais un braquage de banque dans un pays étranger je doute qu'il s'en sorte avec son immunité diplomatique
Par contre si le gars viole une meuf, il est quasi sûr de pas avoir de pb par exemple
Rejoignez le #feet-club
il y a un an
En voiture c'est un cheat code, il peut boire en conduisant, se garer ou il veut... jamais il sera contrôlé
il y a un an
Oui clairement mais en cas d'infraction routière par exemple, la police ne pourra rien faire comme par exemple un excès de vitesse.
oui sur des petits trucs comme ça à la limite, si il met pas ses cligno ou s'il se gare sur une place handicapée, mais après pour les trucs vraiment grave je pense que ça passe pas
il y a un an-PEMT
- Un diplomate ne peut pas être poursuivi en justice (civile ou pénale) par le pays d’accueil, même en cas de délit ou crime.
Ça vaut aussi pour les familles de diplomates, certains personnels de l’ambassade et aussi leurs familles peuvent être inclus .
Leur pays peut décider de lever l’immunité diplomatique mais ce n’est pas une obligation.
Leur pays peut décider de lever l’immunité diplomatique mais ce n’est pas une obligation.
il y a un an-PEMT
En voiture c'est un cheat code, il peut boire en conduisant, se garer ou il veut... jamais il sera contrôlé
Non si sa voiture se fait griller pour excès de vitesse sa carrière est finie. Il va finir au bureau rattaché aux affaires de la Roumanie. Bien sûr que l’ambassade peut tirer deux trois ficelles pour faire en sorte qu’un employé ne soit pas poursuivi sévèrement . Mais ça signifie souvent que l’ambassade doit souvent régler l’amende et ensuite il sera sévèrement réprimandé .
il y a un an