Ce sujet a été résolu
Il faudra restreindre l'accès à internet un jour ou l'autre. La population n'a pas la sagesse pour manier un outil aussi puissant, et la casse est déjà faramineuse. Des générations entières brisées par la vie cybernétique
Ici il faut faire une distinction entre :
Restreindre l'accès à internet
Assurer le droit à la déconnexion et le droit à la dé-numérisation
Contrôler internet
Ce qu'on veut c'est la 1° et le 2°, mais pas la 3°.
Je pourrais développer mais j'ai la flemme
Au plaisir ~
il y a 9 mois
Malheureusement la 1 ne viendra jamais sans la 3, suffit de voir ce qui se passe depuis deux semaines là.
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 9 mois
Zardoz
9 mois
Ce sont les réseaux sociaux, la plaie.
Alors on fait quoi ? On interdit les RS ?
Au plaisir ~
il y a 9 mois
Non, on élimine les responsables premiers.
il y a 9 mois
Simple = on limite faramineusement le débit de wifi en disant que c’est pour sauver les oiseaux , moins de débit = rarification du contenu et donc amélioration massive
Quand faudra 5 minutes pour charger une image, ça calmera beaucoup de chose
Je suis pas anti internet cest par pure resolution de probleme
Quand faudra 5 minutes pour charger une image, ça calmera beaucoup de chose
Je suis pas anti internet cest par pure resolution de probleme
il y a 9 mois
Jenseth
9 mois
Malheureusement la 1 ne viendra jamais sans la 3, suffit de voir ce qui se passe depuis deux semaines là.
Non. Tu veux savoir pourquoi ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 9 mois
Putaso
9 mois
Il faudra restreindre l'accès à internet un jour ou l'autre. La population n'a pas la sagesse pour manier un outil aussi puissant, et la casse est déjà faramineuse. Des générations entières brisées par la vie cybernétique
Restreindre l'accès à internet
Assurer le droit à la déconnexion et le droit à la dé-numérisation
Contrôler internet
Restreindre internet ou restreindre l'accès ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 9 mois
On filtre, on supprime pas les messageries instantanées mais les apps au contenu brainrot soit on interdit/supprime leur partie concernée (reels pour Instagram et Shorts pour Youtube) soit on interdit complètement l'accès comme Tiktok
ᚷᛟᛒᛖᛚᛁᚾ ᛈᛖᚱᚠᛁᛞᛖ· ᛗᚨᛁᛏᚱᛖ ᛞᛖ ᛗᛟᚾ ᛗᚨᚱᚨᛁᛊ
il y a 9 mois
Restreindre aux enfants et aux adolescents oui, à l'âge adulte non ça n'a pas de sens. Les asiatiques (Chine/Corée/Japon) le font déjà et ça marche bien, les enfants sont plus concentrés à l'école
il y a 9 mois
Il faudrait tout simplement supprimer Internet.
Ça nous ferait de l’air.
Ça nous ferait de l’air.
C'est que de l'amour putain !
il y a 9 mois
Jenseth
9 mois
Bah je pense que dans tous les cas, on va aller vers une mise sous contrôle d'Internet par les Etats.
Faut bien dire qu'ils se sont pris ça dans la gueule sans trop savoir quoi faire... ils se sont précipités pour s'adapter, animés par le dogme néolibéral de la compétitivité, mais il n'y a eu aucune réflexion derrière, aucune évaluation d'impact, on ne s'est pas arrêté pour savoir si ça allait faire du mal à notre société.
Désormais l'Etat comprend qu'internet présente un vrai risque en tant qu'incubateur de dissidents - ils en ont déjà fait les frais, et ont dû faire des efforts pour mettre en laisse le mouvement dissident et le récupérer à leur profit - mais aussi en tant que galvanisant des masses qui peut vite déraper et échapper à leur contrôle.
On commence également à mesurer la dégradation anthropologique qu'internet engendre, et je suis moi-même un enfant d'internet, mais faut bien admettre qu'il y a bien une dégénérescence tendencielle liée à cette technologie. Les élites commencent à saisir que c'est une tendance structurelle qui risque de poser des sérieux problèmes à long terme
Un peu comme les enfants qui bossaient dans les mines au XIXème siècle : les élites ont arrêté le travail des enfants, non par charité, mais parce qu'il entraînait une "dégénérescence de la race française" (les enfants rachitiques aux jambes difformes...)
C'est similaire pour les iPad kids.
A mon avis on risque deux écueils : basculer vers le contrôle d'internet d'une part, et ne pas du tout prendre des mesures de l'autre. Il faut clairement faire quelque chose. Je pense qu'il vaut mieux de récupérer ce chantier plutôt que de se positionner en réactionnaires impuissants, comme la droite en a trop pris l'habitude
Faut bien dire qu'ils se sont pris ça dans la gueule sans trop savoir quoi faire... ils se sont précipités pour s'adapter, animés par le dogme néolibéral de la compétitivité, mais il n'y a eu aucune réflexion derrière, aucune évaluation d'impact, on ne s'est pas arrêté pour savoir si ça allait faire du mal à notre société.
Désormais l'Etat comprend qu'internet présente un vrai risque en tant qu'incubateur de dissidents - ils en ont déjà fait les frais, et ont dû faire des efforts pour mettre en laisse le mouvement dissident et le récupérer à leur profit - mais aussi en tant que galvanisant des masses qui peut vite déraper et échapper à leur contrôle.
On commence également à mesurer la dégradation anthropologique qu'internet engendre, et je suis moi-même un enfant d'internet, mais faut bien admettre qu'il y a bien une dégénérescence tendencielle liée à cette technologie. Les élites commencent à saisir que c'est une tendance structurelle qui risque de poser des sérieux problèmes à long terme
Un peu comme les enfants qui bossaient dans les mines au XIXème siècle : les élites ont arrêté le travail des enfants, non par charité, mais parce qu'il entraînait une "dégénérescence de la race française" (les enfants rachitiques aux jambes difformes...)
C'est similaire pour les iPad kids.
A mon avis on risque deux écueils : basculer vers le contrôle d'internet d'une part, et ne pas du tout prendre des mesures de l'autre. Il faut clairement faire quelque chose. Je pense qu'il vaut mieux de récupérer ce chantier plutôt que de se positionner en réactionnaires impuissants, comme la droite en a trop pris l'habitude
Au plaisir ~
il y a 9 mois
Restreindre ne veut pas dire interdire
Je VEUX que les gens puissent aller sur internet, mais que ça soit restreint par un vrai contrôle d'âge par exemple (interdire internet aux mineurs, ou leur donner accès à une partie limitée d'internet). En parallèle, faire une vaste campagne d'éducation, surtout à l'école
Je VEUX que les gens puissent aller sur internet, mais que ça soit restreint par un vrai contrôle d'âge par exemple (interdire internet aux mineurs, ou leur donner accès à une partie limitée d'internet). En parallèle, faire une vaste campagne d'éducation, surtout à l'école
Au plaisir ~
il y a 9 mois
Il y a un compromis à trouver. Leur interdire de donner leur avis sur internet en commentaire par exemple. En fait non faudrait juste que les gens soient moins cons
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 9 mois
PatrickSebasti1
9 mois
Il faudrait tout simplement supprimer Internet.
Ça nous ferait de l’air.
Ça nous ferait de l’air.
Certes.
Je suis à faveur d'un gros moratoire sur internet, le restreindre une année entière, mettre les choses au clair, puis revenir (ou pas...)
Mais bon
Je suis à faveur d'un gros moratoire sur internet, le restreindre une année entière, mettre les choses au clair, puis revenir (ou pas...)
Mais bon
Au plaisir ~
il y a 9 mois
J'aimerais la suppression totale d'Internet, des smartphones, de l'IA, des voitures, des avions, de l'immigration, de la démocratie, de toutes ces conneries qui nous pourrissent la vie.
C'est que de l'amour putain !
il y a 9 mois
Il faut reserver internet aux bac+5
Les autres doivent vivre sans, comme dans les années 80.
Les autres doivent vivre sans, comme dans les années 80.
il y a 9 mois