Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Oui, il arrive que des gens du voyage ou d'autres entreprises itinérantes fassent du porte-à-porte pour proposer de nettoyer les toitures. Cependant, il faut être extrêmement prudent avec ce genre de démarche, car :
---
⚠️ Risques fréquents :
1. Travail non déclaré : souvent sans facture, sans garantie, donc pas de recours en cas de problème.
2. Tarifs flous ou abusifs : le prix annoncé peut augmenter brutalement une fois le travail commencé.
3. Produits inadaptés : parfois ils utilisent de la javel ou un nettoyeur haute pression, ce qui abîme les ardoises.
4. Travail bâclé ou même factice : certains prétendent avoir nettoyé alors que ce n’est pas le cas.
---
✔️ Que faire si on vous le propose :
Ne jamais accepter sur-le-champ.
Demander un devis écrit, un n° de SIRET, une assurance décennale.
Ne pas payer en liquide, surtout sans facture.
Consulter les avis ou le site de l'entreprise si elle en a un.
---
✅ Alternative recommandée :
Si tu veux faire nettoyer ta toiture, mieux vaut :
Contacter un artisan couvreur local (avec des avis ou recommandé par bouche-à-oreille).
Demander plusieurs devis.
Choisir quelqu’un qui respecte ta toiture (pas de javel, pas de haute pression).
---
Tu veux que je t’aide à trouver un artisan sérieux dans ta région ou un modèle de devis à demander ?
---
⚠️ Risques fréquents :
1. Travail non déclaré : souvent sans facture, sans garantie, donc pas de recours en cas de problème.
2. Tarifs flous ou abusifs : le prix annoncé peut augmenter brutalement une fois le travail commencé.
3. Produits inadaptés : parfois ils utilisent de la javel ou un nettoyeur haute pression, ce qui abîme les ardoises.
4. Travail bâclé ou même factice : certains prétendent avoir nettoyé alors que ce n’est pas le cas.
---
✔️ Que faire si on vous le propose :
Ne jamais accepter sur-le-champ.
Demander un devis écrit, un n° de SIRET, une assurance décennale.
Ne pas payer en liquide, surtout sans facture.
Consulter les avis ou le site de l'entreprise si elle en a un.
---
✅ Alternative recommandée :
Si tu veux faire nettoyer ta toiture, mieux vaut :
Contacter un artisan couvreur local (avec des avis ou recommandé par bouche-à-oreille).
Demander plusieurs devis.
Choisir quelqu’un qui respecte ta toiture (pas de javel, pas de haute pression).
---
Tu veux que je t’aide à trouver un artisan sérieux dans ta région ou un modèle de devis à demander ?
Il ne restera de nous que ce que le vent emportera
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsChatgpt sait
Et j'ai même l'impression qu'il est un peu raciste !?
Et j'ai même l'impression qu'il est un peu raciste !?
Il ne restera de nous que ce que le vent emportera
il y a un an
Si tu constate une diminution du nombre de hérissons et la disparition de tous les metaux dans ton périmètre c'est sûrement que des gens du voyage se sont installés. Veux tu que je contacte verisure pour toi ?
Le guide du dressage de femmes: https://onche.org/topic/4[...]-dresser-sa-magalax/:page:
il y a un an