Créer un compteSe connecter
Je parle de vrais kimono, pas de merde aliexpress encore une fois. Et mettons de coté tout le délire kj etc. Soyons sérieux deux secondes.
On va parler que des kimono pour homme par contre car j'ai une bite, mais sinon c'est pas différent pour les femmes.

J'en ai, j'en porte très très rarement (par manque d'habitude et de nombre) et j'ai eu de nombreux constats avec ce vêtement.
:Mouais_Jesus:

Il y a différents niveau de formalité dans son port, dans mon cas j'ai expérimenté le 2 et 3.

Image

La "robe" (tout a droite) ça s'appelle un nagagi (vêtement long) la veste un Haori et la "jupe" (blanc, tout a gauche) un hakama, c'était pour les hommes bourgeois et les samurai mais les femmes ont commencées à en porter quand elles ont vues que les blancs portaient un truc similaire qui s'appelait une jupe et qui leur allait super bien.

D'abord : c'est un vêtement qui est très aéré et confortable. On critique souvent le fait que ce soit une "robe". En fait dehors de ça il est possible de remonter le bas en le coinçant dans la ceinture afin d'avoir les jambes à l'air, ça s'appelle le shirippashori et c'est comme ça qu'on chie avec d'ailleurs. Sinon il existe des demi kimono (littéralement hangi "demi vêtement" en japonais)
:risisuspense:

Egalement, les longues manches pendantes, même si elles sont un désavantage en occident (les poignées de portes rentrent souvent dedans
:(
) offrent une sensation agréable aux bras. Ces manches peuvent être retroussées en faisant passer une corde autour du buste, tirant les manches en arrière, technique utilisée par les anciens paysans japonais.
:risi_celestin:

Un constat frappant : le kimono se casse la gueule et se barre si tu ne te tiens pas droit. Il faudrait étudier ça sur des patients de cyphose dorsale, sans rire. Mais ce n'est pas du tout un inconvénient. (Si ca t'arrives poses toi des questions et va consulter !!)

On dit aussi souvent sur le web et partout qu'il y a des codes précis a suivre pour porter le kimono ("il doit s'arrêter aux chevilles" par ex) : c'est faux, ce sont des codes bourgeois. Ca n'apporte rien de les suivre hormis de l'inconfort et du temps perdu
:WTF_lunettes_:

On en vient a la ceinture, le obi Image . Cette énorme bande de tissu épais que tu dois nouer avec un nœud super bizarre. Bon c'est long, t'en as pour une ou deux minute à la mettre (si t'es fort). En réalité c'est aussi un ornement pour bourgeois, les paysans japs (donc 90% de la population) utilisaient juste une longue bande de tissu random. D'ailleurs comme j'ai dit c'est un ornement, il y a en dessous une bande plus petite appelée le koshi-himo qui serre réellement.
:Chatlimiteinverse:
il y a un an
Et pour finir, le Haori : Image c'est la "veste" ouverte que tu portes par dessus. Au delà d'être un élément de formalité c'est aussi un utilitaire qui permet de tenir plus chaud, c'est pour ça qu'on peut le porter même sans nagagi en dessous. Moi j'en ai un en laine et je l'aime bien, il me tient bien chaud en hiver.

Image
il y a un an
Un bon pyjama
:chatzoom3:
il y a un an