InscriptionConnexion
Est ce que le yin yang ne serait pas intuitivement de laisser son esprit s'exprimer, donc sans l'orienter ou le contraindre, et en même temps de l'écouter ?
:Kj_bug_:

L'équilibre parfait entre les deux actions d'expression et d'écoute, le cercle vertueux qui opère intérieurement quand on permet ce couple de fonctionner
:Gotcha_blacksun:

Symboliquement ces deux mouvements psychiques sont liés au masculin et au féminin, nécéssaire à la vie, ces deux pôles étant ce qui m'a fait penser au yin et yang

Parce qu'il faut un peu de l'un dans l'autre pour montrer le cycle et l'équilibre entre les deux pôles extrêmes, blanc et noir, masculin et féminin

Mais comme tout mouvement d'amour, intérieur et de soin, cela suppose un mouvement féminin, maternel

Quand cet action maternelle de soin de soi par l'introspection et l'écoute douce est permise, couplée à cette expression permise plutôt masculine, l'âme peut se délier

Mais du coup ça me semblait pas équilibré, je perçevais plus de féminin et maternel, donc où se cache le père ?

Je pense qu'il émerge suite au soin permis, il va conquérir le monde et exporter sa bienveillance, l'offrir aux autres et construire

Parce qu'au cœur de tout être humain, quand l'accueil par l'écoute est offert, l'expression devient permise, et l'âme se déliant peut enfin rayonner
:RaphielPriere:

Je pense qu'on arrive à un équilibre H/F avec ça, et que ça rend honneur à l'intégration

Il faut apprendre à s'ouvrir à soi même et être honnête avec soi-même, première chose

Deuxième chose, puisque d'autres en sont à leur moment de rayonner et d'exporter leur lumière, il ne faut pas se fermer au monde, car nous pouvons aussi en profiter gratuitement, sans rien "prendre"

Face à la souffrance nous sommes celui à accueillir, et nous devons apprendre à accueillir les autres, comme nous nous accueillons nous même

Ça me rappelle que j'ai une vision omnidirectionnelle de l'amour, que ce soit l'amour pour soi ou pour les autres, il n'y a pas de direction, il brille dans toutes les directions

Il brille également à travers l'espace temps, mon moi d'hier reçoit l'amour du mois de demain, je n'ai pas à choisir de destinataire puisque le monde entier est touché de cette onde, voyageant plus vite que la vitesse de la lumière

Pour voir ça il suffit de regarder l'œuvre de Makoto Shinkai, par exemple récemment ça m'a touchée dans "voice of a distant star"

Dans your name, l'espace et le temps n'empêche pas la rencontre et l'amour

Il n'y a pas de séparation, tout est intérieur et déjà là, en abondance, transmutable

Il suffit d'en prendre conscience pour vivre dans l'amour
:RaphielPriere:
il y a 9 mois
Dis un truc intelligent juste pour rigoler la prochaine fois stp
:fran_quoi:
il y a 9 mois
et les images mignonnes ?
:ReisenSad:
il y a 9 mois
Lys
Lys
9 mois
et les images mignonnes ?
:ReisenSad:
Quand c'est des réflexions sur le tas j'en fais pas un gros topic, mais j'aurais pu
:AnimeFace14:
il y a 9 mois
KJ-Anima
KJ-Anima
9 mois
Quand c'est des réflexions sur le tas j'en fais pas un gros topic, mais j'aurais pu
:AnimeFace14:
c'est pas grave c'est très classe quand même
:megumin1:
il y a 9 mois
Lys
Lys
9 mois
c'est pas grave c'est très classe quand même
:megumin1:
il y a 9 mois
allez c'est beau je up putain de merde
:(
il y a 9 mois
C'est exactement ce que je dis, le début du topic prend le yin et le yang pour montrer un double mouvement

C'est pour ça que j'ai exploré les deux pour assurer un équilibre, mais en passant par le féminin/ maternel d'abord

Quand je parle de cercle vertueux c'est ça, c'est cyclique
il y a 9 mois
Tu es un turbo lover toi?
il y a 9 mois