Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Les agriculteurs qui auront le droits de mettre plus de saloperies ou l'inverse ?
Salut
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsNegreCrack
1 an
Les agriculteurs qui auront le droits de mettre plus de saloperies ou l'inverse ?
les agriculteurs auront le droit d'utiliser plus de pesticides, notamment des pesticides dangereux qui étaient interdits depuis des années
enfin tous les pesticides sont dangereux mais la loi duplomb veut leur permettre d'utiliser certains des pires pesticides
enfin tous les pesticides sont dangereux mais la loi duplomb veut leur permettre d'utiliser certains des pires pesticides
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
les agriculteurs auront le droit d'utiliser plus de pesticides, notamment des pesticides dangereux qui étaient interdits depuis des années
Ils sont pour dans la très grande majorité, pour le rendement
Salut
il y a un an
Ils sont pour dans la très grande majorité, pour le rendement
les pesticides font baisser le rendement mais bon
les 2 millions de signatures c'est plutôt pour des questions de santé
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
non mais beaucoup l'utiliseront, et tout le monde en paiera le prix
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
les pesticides font baisser le rendement mais bon
Pourquoi les agriculteurs sont pour alors ? Enfin j'ai l'impression
Salut
il y a un an
Pourquoi les agriculteurs sont pour alors ? Enfin j'ai l'impression
Parce que ça fait plus de 100 ans qu'il y a une très forte propagande. Avant les guerres mondiales il y avait une propagande pour dire "si vous n'utilisez pas de pesticides, vous mourrez de faim, si vous en utilisez vous serez riche" puis pendant la guerre c'était "sans pesticides on perdra la guerre !" . Après la seconde guerre mondiale c'était "sans pesticides on ne pourra jamais reconstruire le pays !" et depuis quelques décennies on leur fait croire que sans pesticides la population va mourir de faim et que des milliards de milliards de milliards d'insectes vont détruire le pays (ce qui est impossible). En gros comme si c'était l'apocalypse.
C'est vrai qu'au départ ça aidait, mais à long terme ça fait baisser le rendement. La terre devient infertile voire stérile. Les insectes pollinisateurs décèdent, et ils sont responsables de plus de 90% du travail agricole. Les animaux qui tuaient les nuisibles décèdent. Au final on a quand-même beaucoup de maladies et de parasites dans les plantes, parce que les parasites s'adaptent aux pesticides (mais pas ceux qui les mangent), un peu comme les moustiques.
On a des pesticides partout, sauf que les moustiques s'adaptent. Les moustiques ne résisteraient pas à leurs prédateurs, mais on les tue depuis des décennies (en grande partie avec les pesticides) donc au final à cause des pesticides on n'a jamais eu autant de moustiques que maintenant. Alors même qu'on les emploie justement pour tuer ces moustiques, ces insectes, ces parasites.
C'est vrai qu'au départ ça aidait, mais à long terme ça fait baisser le rendement. La terre devient infertile voire stérile. Les insectes pollinisateurs décèdent, et ils sont responsables de plus de 90% du travail agricole. Les animaux qui tuaient les nuisibles décèdent. Au final on a quand-même beaucoup de maladies et de parasites dans les plantes, parce que les parasites s'adaptent aux pesticides (mais pas ceux qui les mangent), un peu comme les moustiques.
On a des pesticides partout, sauf que les moustiques s'adaptent. Les moustiques ne résisteraient pas à leurs prédateurs, mais on les tue depuis des décennies (en grande partie avec les pesticides) donc au final à cause des pesticides on n'a jamais eu autant de moustiques que maintenant. Alors même qu'on les emploie justement pour tuer ces moustiques, ces insectes, ces parasites.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
C'est de la merde leur pesticide après l imbroglio, c'est qu'ils se retrouvent en concurrence avec d'autres pouvant l'utiliser (je crois j'ai un doute)
C'est encore la fnsea qui est pour pas les petits moyens agriculteurs, j'aime bien cet agriculteur sur les sujets de l'agriculture il est assez déterminé et va devoir bientôt passer au tribunal pour antisémitisme pour une comparaison maladroite.

C'est encore la fnsea qui est pour pas les petits moyens agriculteurs, j'aime bien cet agriculteur sur les sujets de l'agriculture il est assez déterminé et va devoir bientôt passer au tribunal pour antisémitisme pour une comparaison maladroite.

YouTube
Vidéo YouTubeil y a un an
93
Sur ce sujet0