InscriptionConnexion
Un jeu ultra-modeste fait par un amateur qui a littéralement exploser.
Une armée de mouton qui s'est mis à promouvoir le jeu comme si leur vie en dépendait !

Le mec devient tellement célèbre que même Nintendo lui demande de composer des musiques pour d'autres jeux afin de surfer sur la vague.

Vraiment un cas exceptionnel ce Tobby Fox.

Bon, je ne vais pas mentir, j'ai joué à Undertale et j'ai trouvé ça extrêmement banal, pas forcément mauvais, il y a même quelque passage très créatif, mais globalement, c'est réellement un petit jeu amateur qui aurait dû finir dans les abysses très vite...

Les musiques sont plutôt sympa, c'est vrai qu'il a l'air de savoir ce qu'il fait dans ce domaine, les visuels ont été entièrement refaits par une artiste semi-pro, mais il reste à chier, c'est du niveau de ce que je fesait sur RPG maker a 14ans, donc ça peu avoir un charme, mais là encore, je ne comprends pas l'engouement.

Quel est votre sentiment sur le jeu ? C'est overrated ou alors, vous kiffez ?
il y a un mois
Une armée de mouton qui s'est mis à promouvoir le jeu comme si leur vie en dépendait !

Le mec devient tellement célèbre que même Nintendo lui demande de composer des musiques pour d'autres jeux afin de surfer sur la vague.

Bon, je ne vais pas mentir, j'ai joué à Undertale et j'ai trouvé ça extrêmement banal, pas forcément mauvais, il y a même quelque passage très créatif, mais globalement, c'est réellement un petit jeu amateur qui aurait dû finir dans les abysses très vite...

Les musiques sont plutôt sympa, c'est vrai qu'il a l'air de savoir ce qu'il fait dans ce domaine, les visuels ont été entièrement refaits par une artiste semi-pro, mais il reste à chier, c'est du niveau de ce que je fesait sur RPG maker a 14ans, donc ça peu avoir un charme, mais là encore, je ne comprends pas l'engouement.

J'ai joué, j'ai trouvé cela trés cool
:Corbeauok:

Je comprends l'engoument autour mais les fans de ce genre de choses on font toujours trop
:corbeaupoint:

Le jeu n'a ma fait rire a des moments (j'ai fait uniquement une run true-pacifist)

Le jeu est vraiment bien, mais je comprends qu'il ne parlera pas a tout le monde

Et pour Deltrarune j'ai fait les deux chapitres gratuits, (j'ai d'autres jeux a faire avant de m'y intéresser a nouveau)

Voila
„Ludzie bez ideałów są tylko zwierzętami”.
:polishcow:
il y a un mois
J'ai joué, j'ai trouvé cela trés cool

Je comprends l'engoument autour mais les fans de ce genre de choses on font toujours trop

Le jeu n'a ma fait rire a des moments (j'ai fait uniquement une run true-pacifist)

Le jeu est vraiment bien, mais je comprends qu'il ne parlera pas a tout le monde

Et pour Deltrarune j'ai fait les deux chapitres gratuits, (j'ai d'autres jeux a faire avant de m'y intéresser a nouveau)

Voila
Bien

C'est quoi qui t'a semblé vraiment intéressant sur le jeu ? Est'ce c'est parce que tu avait jamais vraiment joué au truc du genre mother ou des jeux schlag rpg maker avant ?

Delta-rune aya 10ans de development cet escroc
:WTF:
il y a un mois
99% des fans d'Undertale sont des furry dégénérés
:chatalors:
il y a un mois
Bien

C'est quoi qui t'a semblé vraiment intéressant sur le jeu ? Est'ce c'est parce que tu avait jamais vraiment joué au truc du genre mother ou des jeux schlag rpg maker avant ?

Delta-rune aya 10ans de development cet escroc
:WTF:
J'avais jamais touché à un jeu similaire comme Mother ou autres

La musique était vraiment cool, elle habille bien le tout (cela aide d'être compositeur)

Le gameplay mi-JRPG mi-réflexes était assez novateur pour l'époque (je trouve persoENT)

Je dirais pas que le jeu m'a marqué profondément, mais il y a pleins de petits moments cools
„Ludzie bez ideałów są tylko zwierzętami”.
:polishcow:
il y a un mois
[Spoil]
:AnimeFace14:
À l'époque j'avais fait quasi d'une traite, même si y avait quelques longs moments ennuyants, j'étais relativement portés par l'humour et le système de combat; par contre j'étais au courant de rien, je tuais les trucs qui passaient en pensant que c'était la trame logique du jeu et j'imaginais pas qu'il y avait des alternatives (le seul que j'avais pu épargner c'était le squelette)

Quand je suis arrivé à la fleur le boss final, je me suis fait démonter la première fois avec tous les trucs à l'écran, et quand le jeu s'est coupé j'ai vraiment cru que c'était un boss exprès impossible et que le jeu était finit, j'ai laissé le jeu de côté 1 journée

:AnimeFace17:

Le lendemain je me suis renseigné un peu sur internet voir ce que j'avais loupé,
:AnimeFace15:
et j'ai appris l'existence des routes, j'ai relancé le jeu et la fleur m'a acceuillit avec un message comme quoi je revenais, je l'ai battu, l'autre squelette est venu faire son monologue final, mais avec une touche finale gentil comme j'avais épargné son pote

Bref, j'ai recommencé une partie j'avais bien l'intention de compléter le jeu dans sa bonne route, et dès le 'tutoriel' tout à changé, la fleur qui savait que je savais, c'est terrible à quel point le jeu joue avec tes connaissances et tes actions

:AnimeFace13:

J'ai finalement compris que le premier boss t'étais pas obliger de le tuer, ainsi que tous les autres, j'ai continué comme ça jusqu'à la fin (avec un petit wiki à côté pour ne rien louper, enfin si on ne compte pas les multitudes de secrets), et au final ce jeu m'a véritablement changé moi (sans dire qu'il me façonne, il y a une multitude de choses qui m'ont façonnés, compté mon propre esprit, mais ce jeu en fait partie)

:Kj_saute_sur_place_ce_debilus:

Sinon le post précédent résume bien ses qualités générales, il a juste oublié l'humour
:risibo:
il y a un mois

J'y ai joué à l'époque mais je l'ai jamais fini
Je ne surkiffe ni ne déteste
J'ai encore certaines musiques en tête
:musique1:
:Donkey_Danse:
il y a un mois