Créer un compteSe connecter
C’est des merdes ils servent à rien

Je m’adresse plus particulièrement aux étudiants des études bullshit qui font bac + 8 pour finir au chômage
Tu l’as dit, bouffi
il y a un an
Pendant toutes leurs études ont leur finance TOUT pour au final qu’ils n’apportent rien à la société
Tu l’as dit, bouffi
il y a un an
Le pire étant les lycéens qui parlent que de leur bac dont tout le monde se bat les couilles parce que ça vaut rien, et ça ne sert à rien en plus d'être facile
:Autistique:

Trouvez des passions en fait
:fragile:

On dirait qu'ils jouent leur vie sur le bac de français
:loco_nerd:
il y a un an
Macron
Macron
1 an
Le pire étant les lycéens qui parlent que de leur bac dont tout le monde se bat les couilles parce que ça vaut rien, et ça ne sert à rien en plus d'être facile

Jessica, j’ai eu mon bac L avec 14 de moyenne ! J’ai la mention
:Daenerys_rire:
Tu l’as dit, bouffi
il y a un an
Si j’étais au pouvoir je supprimerais 75% des filières d’études
Tu l’as dit, bouffi
il y a un an
Les petites étudiantes chaudes qui sucent pour payer le loyer
:moustique_horny2:
:Chad_:
:Onche_nuit:
:badge_redpill0:
:Lulu_Royaliste:
:Ferrari_lover:
:Badge_boucle:
:badge_old:
il y a un an
Macron
Macron
1 an

le bac n'est pas si facile que ça, et il reste important pour trouver du travail
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception
il y a un an
Non. Les enfants de 10 ans pensent ça, les ados de 14 ans pensent ça, les étudiants de 23 ans pensent ça, les travailleurs de 35 ans pensent ça, les parents de 45 ans pensent ça, les vieux de 60 ans pensent ça, les anciens de 80 ans pensent ça.

Il n'y a que les droitards et peut-être quelques bobos millionnaires qui pensent que le bac est totalement inutile.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
C’est des merdes ils servent à rien

Je m’adresse plus particulièrement aux étudiants des études bullshit qui font bac + 8 pour finir au chômage
C'est pas toi le timbré qui bouclait il y a quelques années sur JVC contre les étudiants en disant qu'il fallait leur couper les vivres, que c'était des parasites etc etc
il y a un an
C'est pas toi le timbré qui bouclait il y a quelques années sur JVC contre les étudiants en disant qu'il fallait leur couper les vivres, que c'était des parasites etc etc
Non c pas moi
Tu l’as dit, bouffi
il y a un an
C'est vrai pour mcdo ou la restauration, mais pour un emploi de bureau c'est pas forcément le cas.

Et les diplômes conditionnent l'accès à énormément de postes.

Rien que pour ça, c'est utile d'avoir le bac. Pas de bac = pas de licence = pas de master = pas de doctorat = pas d'études supérieures = aucun métier intellectuel, médical, scientifique, technique (avancé), etc

Bonne chance pour devenir médecin sans le bac.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
C'est un minimum. Comme avoir des jambes. Personne ne va te prendre juste parce que tu as des jambes, mais si tu n'en avais pas tu serais dans la merde.

Donc ça a bien une valeur. C'est simplement tellement courant qu'on ne la remarque plus, cette valeur.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
Le titre pro (en formation) c'est pas dans tous les domaines, et ça ne se fait pas partout.

J'ai connu cette galère. Ceux qui ont eu le bac normalement, au lycée, du premier coup etc ne se rendent pas compte du nombre de portes qui sont fermées AUTOMATIQUEMENT et sans possibilité de recours, même dans les formations "libres" juste parce qu'un candidat n'a pas le bac, et même s'il a l'argent et la motivation et réussit tous les tests.

Et sans formation (qui nécessite le bac) t'es foutu dans la quasi totalité des métiers.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
c'est paradoxal ce que tu dis
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
Pas forcément.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
Les postes saturés c'est la quasi-totalité. Il y a quelque chose comme 300 ou 400 000 offres réelles pour plus de 10 millions de chômeurs.

Pareil pour les écoles, centres de formation, etc. Tous remplis de "minorités", ils ont tous 100 candidats pour 20 places.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an