InscriptionConnexion
et celle de maintenant ?

moi je vois pas le gouvernement qui se gave pendant que le peuple crève de faim
:chat_zieute:
il y a 3 jours
Les chiens du gouvernement ont de meilleures armes et le peuple n'en a plus
:Chatlimite:
il y a 3 jours
Le patronyme de ceux qui coupent des têtes
:praud2:
il y a 3 jours
et celle de maintenant ?

Tu as une image très matrixée de l’ancien régime, normal vu les mensonges enseignés dans les programmes scolaires. S’il y avait bel et bien une crise en 1789, le peuple Français ne VOULAIT PAS pour autant de la République.

la Republique s’est imposée aux Français par le SANG et la FORCE dans des guerres les plus inhumaines jamais connues. La Terreur, les guerres de Vendée, l’apparition de tanneurs de peau humaine, les Colonnes Infernales où des bébés sont découpés vivants et empalés sur les bâillonettes ou jetés dans des fours à pains...

Ensuite il aura fallu pas une, ni 2 ni 3, ni 4 mais CINQ tentatives à la Republique pour s’imposer au peuple Français en a peine 3 siècles, en passant par le traumatisme de 2 guerres mondiales et des generations sacrifiées.. Pour rappel la 2eme République n’a duré que 4 ans..
:rire:

Bref depuis 1789, la république a détruit ce que le Royaume de France a bâti pendant des siècles.
:stop_lgbt:
il y a 3 jours
Tu as une image très matrixée de l’ancien régime, normal vu les mensonges enseignés dans les programmes scolaires. S’il y avait bel et bien une crise en 1789, le peuple Français ne VOULAIT PAS pour autant de la République.

la Republique s’est imposée aux Français par le SANG et la FORCE dans des guerres les plus inhumaines jamais connues. La Terreur, les guerres de Vendée, l’apparition de tanneurs de peau humaine, les Colonnes Infernales où des bébés sont découpés vivants et empalés sur les bâillonettes ou jetés dans des fours à pains...

Ensuite il aura fallu pas une, ni 2 ni 3, ni 4 mais CINQ tentatives à la Republique pour s’imposer au peuple Français en a peine 3 siècles, en passant par le traumatisme de 2 guerres mondiales et des generations sacrifiées.. Pour rappel la 2eme République n’a duré que 4 ans..

Bref depuis 1789, la république a détruit ce que le Royaume de France a bâti pendant des siècles.
Est ce vraiment du roi dont le peuple ne voulait plus ?
Ou est ce qu’il voulait juste avoir voix au chapitre ?

Peut etre que le passage à la république etait « nécessaire » pour que le pays abandonne la monarchie absolue
il y a 3 jours
et celle de maintenant ?

Disons que la différence se fait surtout dans plusieurs points, comme le fait de tolérer plusieurs religions qu'une seule, l'aspect migratoire aussi ou encore, le fait de pas faire de projet civilisationnel pour le pays mais pour soutenir un agenda oriental, la république a aussi amené à un système plus usurier via les dettes, système de la BCE, les USA, réserve fédérale.
:chat_cinema:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 3 jours

mais au final qui a voulu mettre en place la république ?
il y a 3 jours
La république n'est pas une invention récente, mais ses formes sont variables. Celle de 1789 n'est pas non plus identique à la seconde, troisième ou quatrième et cinquième, tu as diverses périodes. La mise en place se fait de base par des maçons opposés à la couronne, mais les révolutionnaires vont s'entretuer aussi, Napoléon arrivera via un coup d'État.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 3 jours
Les Francs-maçons, la Bourgeoisie, les "Penseurs des Lumières" etc...
il y a 3 jours
La Franc-maçonnerie, les Juifs et les protestants qui etauent et qui sont encore par essence anti-catholiques et anti-royalistes.

La Republique était l’occasion parfaite pour renverser le Royaume de France traditionnel et catholique.

D’ailleurs je te conseille de regarder la forte symbolique sur la declaration des droits de l’Homme et du citoyen..
:Celestin_wtf:
:stop_lgbt:
il y a 3 jours
La république n'est pas une invention récente, mais ses formes sont variables. Celle de 1789 n'est pas non plus identique à la seconde, troisième ou quatrième et cinquième, tu as diverses périodes. La mise en place se fait de base par des maçons opposés à la couronne, mais les révolutionnaires vont s'entretuer aussi, Napoléon arrivera via un coup d'État.
1792*
il y a 3 jours
L'invention maçonnique, de base, c'était pas parasitaire, tu avais des ingénieurs, industriels formés avec la royauté, ce sont des maçons plus dans la finance qui ont commencé à devenir un problème.
il y a 3 jours
1792*
Oui, disons que je prends 1789 qui est plus en référence à la rupture, après, pour proclamer, faire la république, il fallait d'autres événements.
il y a 3 jours
Avant 1789 la France est encore vivante
Après non
:risitaeheh:
Je suis un parfait anonyme. Je n'existe pas. Sauf ici.
il y a 3 jours
Avant 1789 la France est encore vivante
Après non
:risitaeheh:
On comprend d'ailleurs le clivage des maçons dans la période de la Terreur et aussi une évolution plus favorable aux juifs. L'entrisme bancaire a permis, via Rothschild et la corruption avec des papes comme Grégoire XVI, et a donné plus d'influence aux juifs. L'influence provient du fait d'ingérences dans diverses nations mais sans l'aide maçonnique, ce n'était pas possible. D'ailleurs, Macron fait bien le discours des loges maçonniques à nos jours.

On peut nuancer, des périodes royales ont permis de redonner de l'élan, tu as aussi la période des militaires français à l'étranger, le problème vient plus d'après Seconde Guerre Mondiale, de Gaulle permet le soutien israélien, puis retour de Rothschild avec Pompidou et la banque en question en France et aussi l'abandon de l'Algérie française, la possibilité de faire venir les juifs du Maghreb, comme Attali, BHL, des anti occidentaux qui vendent les guerres du pétrole, conflit ukrainien avec Zelensky et l'UE, l'expansion israélienne comme le camp du Bien face aux impérialismes musulmans et l'invasion migratoire non occidentale, politique débutée vers 1970, c'est assez récent.

il y a 3 jours