InscriptionConnexion
Un métiers plutôt simple ou tu garde les brebis le cul dans l'herbe en profitant de la montagne, et bien sachez que c'est faux
:Clint_autain:

70% des bergers arrête avant ou pendant leur troisième saisons(3ans).

Déjà le climat
En bas quand il fait 40 degrés, il en fait 20 la haut,(on perd 1 degré tout les 150 mètres), quand il fait 20 degré en bas, il neige en haut), le ressenti est toujours plus bas que la vraie température à cause du vent et du brouillard.
Pleut beaucoup plus qu'en bas à cause de l'altitude.

Maintenant le salaire est de 2400 environs, en revanche tu n'est pas à 35 heure mais à 10 heures pas jours voir plus et pendant tes 4 mois de saisons 7jours/7 car oui une brebis ça a besoin de mangé 8 heure par jours, et pendant le moment le plus chaud de la journée elle fait une pause pour ruminer.

Maintenant les parcs de nuit que tu doit refaire régulièrement pendant que tu dois surveiller les brebis, ou encore les soins ou tu doit enlever les asticots des plaies ou taillé les sabot des brebis pour enlever les champignons.
Des attaques de loups.

Maintenant socialement, tu vois personnes, tout le temps tout seul, dans une cabane bien souvent mal équipé, pas toujours l'eau et l'électricité.
La nourriture c'est que des conserves, car te ne redescend jamais, sauf si tu a trouvé un bon patron qui te donne des vacances et prend un Bergé de remplacement.
il y a un mois
Malgré ça il y a toujours des bons moments, c'est pas tout noirs quand même
il y a un mois
Ça donne envie malgré tout quand on te lit.
:pyjama:
il y a un mois
On passe sa journée sans voir un bougnoule, que demander de mieux ?
:Hautain:
il y a un mois
On passe sa journée sans voir un bougnoule, que demander de mieux ?
:Hautain:
J'en ai déjà croisé plusieurs qui viennent faire des randonnées
il y a un mois
Adepte
Adepte
1 mois
Ça donne envie malgré tout quand on te lit.
:pyjama:
Qu'est ce qui te fait envie khey?
il y a un mois
Jean-tube
Jean-tube
1 mois
J'en ai déjà croisé plusieurs qui viennent faire des randonnées
il y a un mois
Parce que oui sur les réseaux sociaux c'est la mode des randonnées, donc tout les zoomers viennent faire des randonnées.
il y a un mois
Jean-tube
Jean-tube
1 mois
Un métiers plutôt simple ou tu garde les brebis le cul dans l'herbe en profitant de la montagne, et bien sachez que c'est faux

70% des bergers arrête avant ou pendant leur troisième saisons(3ans).

Déjà le climat
En bas quand il fait 40 degrés, il en fait 20 la haut,(on perd 1 degré tout les 150 mètres), quand il fait 20 degré en bas, il neige en haut), le ressenti est toujours plus bas que la vraie température à cause du vent et du brouillard.
Pleut beaucoup plus qu'en bas à cause de l'altitude.

Maintenant le salaire est de 2400 environs, en revanche tu n'est pas à 35 heure mais à 10 heures pas jours voir plus et pendant tes 4 mois de saisons 7jours/7 car oui une brebis ça a besoin de mangé 8 heure par jours, et pendant le moment le plus chaud de la journée elle fait une pause pour ruminer.

Maintenant les parcs de nuit que tu doit refaire régulièrement pendant que tu dois surveiller les brebis, ou encore les soins ou tu doit enlever les asticots des plaies ou taillé les sabot des brebis pour enlever les champignons.
Des attaques de loups.

Maintenant socialement, tu vois personnes, tout le temps tout seul, dans une cabane bien souvent mal équipé, pas toujours l'eau et l'électricité.
La nourriture c'est que des conserves, car te ne redescend jamais, sauf si tu a trouvé un bon patron qui te donne des vacances et prend un Bergé de remplacement.
C’est pas la première fois que je lis ça
:risitas_ahi:

Les bobos qui s’imaginent se la couler douce au grand air
il y a un mois
Jean-tube
Jean-tube
1 mois
Qu'est ce qui te fait envie khey?
Socialement, tu vois personnes, tout le temps tout seul, dans une cabane bien souvent mal équipé, pas toujours l'eau et l'électricité.
La nourriture c'est que des conserves, car te ne redescend jamais.
:oepelo:
il y a un mois
Goldorak
Goldorak
1 mois
C’est pas la première fois que je lis ça

Les bobos qui s’imaginent se la couler douce au grand air
Perso je viens du monde agricole donc je ne m'imaginais pas ça, mais j'ai vu des kheys qui ont écrit ça sous un de mes topic
il y a un mois
C'est Quoi le rapport avec mon topic
il y a un mois
Adepte
Adepte
1 mois
Socialement, tu vois personnes, tout le temps tout seul, dans une cabane bien souvent mal équipé, pas toujours l'eau et l'électricité.
La nourriture c'est que des conserves, car te ne redescend jamais.
:oepelo:
Si tu aimes ça fait diagonale du vide dream, acheté une maison dans le massif central
il y a un mois