InscriptionConnexion
J'ai bon espoir d'avoir des gens un minimum calé réseau ici ?

J'ai une vieille freebox révolution, sur mon appart actuel j'arrive à gratter 20mb en wifi c'est ridicule (je paie pour un débit theorique de 1gb), j'aurais bien pris une freebox ultra essential pour les 8gig mais on est en mode réduction des coûts
:Risitas_wtf:

Donc freebox pop probable avec 5 gig de débit partagé à la con:
-2,5gb sur un port eth
-1gb sur un 2e port
-1gb sur un 3eport
-0,5gb sur le wifi de la box
Contexte on est 4, gosses qui utilisent des tablettes, ma femme qui vit le frenchdream avec la télé +son pc, et moi dans un bural dans une piéce à part (teletravail et cie)

Ils te vendent le fait que tu peux avoir un repeteur wifi 7 mais du coup si je le branche juste comme ça il va donc répéter juste le signal 0,5gb on est d'accord ?

Tu peux aussi foutre le repeteur sur la prise 2,5gb mais avec mes murs je vais forcément perdre du débit vu que je peux pas m'amuser à percer partout pour faire passer un rj45 10m plus loin dans une autre pièce
:enerve:

Bref vous faisaient quoi à ma place
:robotnik_oeuf:
?

Ça vaut le coup molotov comparé aux offres des opérateurs ?
il y a un an
:lesquen:
il y a un an
:lesquen:
Je devine que non
:lunettes_bleues:
il y a un an
T'as la fibre optique au moins ?
:chat_poche:
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a un an
La couverture WiFi de la pop est ridicule
À 10m tu commences a prendre le réseau
Si t'as un mur trop épais il passera pas à travers
C'est tellement de la merde qu'ils vendent leur pop avec un relais WiFi
il y a un an
T'as la fibre optique au moins ?
:chat_poche:
Oui j'ai la fibre mais bon j'ai une vieille revolution je capte à moins de 10Mb voire sous le 1Mb par moment
:bras:
il y a un an
Homies
Homies
1 an
La couverture WiFi de la pop est ridicule
À 10m tu commences a prendre le réseau
Si t'as un mur trop épais il passera pas à travers
C'est tellement de la merde qu'ils vendent leur pop avec un relais WiFi
Bah c'est justement ma question, le repeteur il répéte le wifi de la pop limité à 0,5Gb ? Si oui aucun intérêt et autant le foutre en ethernet direct sur la prise à 2,5Gb mais bon tu paie pour max la moitié du debit
:deg:

Et sinon faut passer aux offres ultra mais ptain 50 balles quoi
il y a un an
Niveau CPL je suis dans un vieil immeuble j'ai l'impression d'avoir pas mal de perte
il y a un an
La revolution c'est debit theorique de 1Gb donc de base ça dégage. Si je remplace la box par le routeur en plus ma femme va raler car plus de teloche
il y a un an
T'es pas forcé de percer les murs. Tu peux passer dans les chambranles de portes.
Certifié tous gaz.
il y a un an
Vu le chemin ca sent le perçage de mur et foutre au plafond le cable, ça va être relou

Mais ouais pas trop le choix
il y a un an
Zardoz
Zardoz
1 an
T'es pas forcé de percer les murs. Tu peux passer dans les chambranles de portes.
Ca risque pas de péter le cable ?
il y a un an
Ca risque pas de péter le cable ?
Je vois pas pourquoi ça péterait le câble. En général, l'encadrement des portes est en bois. Tu fais un trou de 5mm (pour passer le câble nu, tu sertiras une RJ-45 après).

Le câblage est en emmerdement, qui peut aller de léger à pénible selon la configuration de ton appart. Mais c'est du 1Gbps garanti.
Certifié tous gaz.
il y a un an
J'ai la free box pop.
J'ai une longere, autant dire qu'à l’autre bout de la baraque je capte rien sachant qu’elle est au niveau du mur pignon.

Je vois a quoi sert le répéteur wifi dans ton cas.
Moi il est utile car jai fait passé un câble ethernet jus’au salon qui est a l’autre extrémité et le répéteur est branche dessus.
En attendant l’arrivé d’un switch ethernet j’avais essayé branché le répéteur juste en wifi a mi distance : ca sert strictement a rien.
:Mouais_Jesus:
il y a un an
J'ai la free box pop.
J'ai une longere, autant dire qu'à l’autre bout de la baraque je capte rien sachant qu’elle est au niveau du mur pignon.

Je vois a quoi sert le répéteur wifi dans ton cas.
Moi il est utile car jai fait passé un câble ethernet jus’au salon qui est a l’autre extrémité et le répéteur est branche dessus.
En attendant l’arrivé d’un switch ethernet j’avais essayé branché le répéteur juste en wifi a mi distance : ca sert strictement a rien.
Bah justement, avec ta config tu capte à combien en wifi près du répéteur ?
il y a un an
Zardoz
Zardoz
1 an
Je vois pas pourquoi ça péterait le câble. En général, l'encadrement des portes est en bois. Tu fais un trou de 5mm (pour passer le câble nu, tu sertiras une RJ-45 après).

Le câblage est en emmerdement, qui peut aller de léger à pénible selon la configuration de ton appart. Mais c'est du 1Gbps garanti.
Alors par contre me lancer dans le sertissage de câble tu me surestime
:hap:
il y a un an
Bah justement, avec ta config tu capte à combien en wifi près du répéteur ?
Jsuis aux alentours de 500 mb/s dans le salon je crois. Jai une connexion decente partout dans la barraque ca va pas sous les 100mb/s. En tout cas bien plus que par cpl a cette distance de la box...
:risibo:

Après je capte bien a l’étage car jai un planché fin. Si t’as du béton armée c’est la merde.
il y a un an
Alors par contre me lancer dans le sertissage de câble tu me surestime
Tu fais un trou de la taille du connecteur. Tu rebouches au mastic. Voila.

Quand c'est pour poser l'électricité, les gens n'hésitent pas à faire des trous, des saignées. Quand c'est pour internet, y'a plus personne. C'est bizarre.
Certifié tous gaz.
il y a un an
Zardoz
Zardoz
1 an
Tu fais un trou de la taille du connecteur. Tu rebouches au mastic. Voila.

Quand c'est pour poser l'électricité, les gens n'hésitent pas à faire des trous, des saignées. Quand c'est pour internet, y'a plus personne. C'est bizarre.
Je flippe encore plus pour l'électricité
il y a un an
Jsuis aux alentours de 500 mb/s dans le salon je crois. Jai une connexion decente partout dans la barraque ca va pas sous les 100mb/s. En tout cas bien plus que par cpl a cette distance de la box...
:risibo:

Après je capte bien a l’étage car jai un planché fin. Si t’as du béton armée c’est la merde.
Mon bureau ya forcément un mur ( en beton) qui sépare et surtout truc con ma box est à un bout de mon appart, dans un double salon (avec un genre d'arche au milieu quoi) le bureau de l'autre côté évidemment, donc faudrait que mon cable traverse ou contourne cette arche de merde, même avec un cable de 10m c'est mort.
Ou alors le foutre dans mon couloir central (l'arche fera quand même chier) mais yaura qu'une simple porte en bois pour couper le wifi
:Zidane_eheh:
il y a un an