InscriptionConnexion
Ou prophétie auto-réalisatrice
:Gotcha_blacksun:

Quand on manque de capacité à confronter sa propre intériorité on la projette à l'extérieur, mais quand on cherche à observer une situation pour la travailler en soi, on cherche à la produire inconsciemment

C'est ce qui créé une répétition dans les situations qui se présentent à nous, notre conscient ignore que notre inconscient conspire à nous présenter des expériences et évoluer

Prenons un exemple : une personne serait anxieuse et assaillit d'auto-critique à cause de certains traumatismes passés, la conduisant à une phase dépressive

Suite à ça elle perdrait un certain lien avec son intériorité par fuite des conséquences de son état, la source même du traumatisme et ses manifestation, comme les pensées d'autocritique par exemple

Pour travailler la situation passée, source du traumatisme, et donc espérer intégrer l'expérience en la reproduisant et voyant réellement se dérouler devant ses yeux, cette personne devrait permettre un contexte futur propice à ce travail

Inconsciemment, elle pourrait se mettre à être extrêmement CHIANTE, partout où elle ira elle fera CHIER les autres

Autour d'elle les gens réagiront avec animosité, et c'est exactement ce qu'elle veut, car elle sait qu'à terme, l'expérience traumatique initiale risque de se reproduire, faisant écho à sa blessure initiale lui permettant de transformer ce souvenir figé et empoisonnant, une deuxième chance sur une expérience passée désormais inaccessible

Cela lui permettrait de voir cette intériorité qui lui est inaccessible, de vivre entièrement l'expérience et pas que par la pensée irrationnelle traumatique morcelée qui revient sans vraiment être compréhensible, et cela permettrait de donner une fin au cycle infini et presque immobile de cette mémoire demandant de l'attention consciente

Beaucoup de nos comportements servent un but en réalité, souvent inconscient

Par l'esprit conscient on peut décoder l'intention de l'âme et accompagner son mouvement, comme une descente de rivière sur sa barque, contrôlant la direction pour prendre les bonnes sorties tout en étant guidé par le courant, tout en pagayant pour accélérer encore plus

Pour accompagner le mouvement de l'âme il faut être capable de le voir, donc de séparer les choses

Comment voir quelque chose en soi sans se séparer ?

Dieu s'incarne en l'homme pour expérimenter le vivant, si le vivant se retourne vers Dieu il ne voit rien, mais Dieu, prenant conscience de lui-même, peut observer l'homme et se rendre compte que l'homme est une partie symboliquement distinguable de lui

Celui qui acceptera les sacrifices nécessaires pour voir, se verra accordé la capacité de séparer, pour rassembler et intégrer

Il pourra connaitre le mouvement de son âme et le suivre, il pourra donc accélérer
il y a un mois
Qu'est ce que tu comprends pas ?
:Challoween:
il y a un mois
Cassandre, c'est la sale pute de Troyes, c'est ça ? Elle a pas voulu baiser mais elle s'est bien fait démonter par Apollon, la saloooooope
:LG-Pute:
Parfois malicieuse. Parfois sérieuse. Adoratrice des Felis catus
:sailor_moon:
il y a un mois
pas mal, il doit y avoir moyen de provoquer l'effet inverse
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a un mois
Cassandre, c'est la sale pute de Troyes, c'est ça ? Elle a pas voulu baiser mais elle s'est bien fait démonter par Apollon, la saloooooope
c'est la femme d'Hector.

la pute c'est Helene, la femme de Menelas, volée par Paris sous l'influence d'Aphrodite.
il y a un mois
Elle a la Garonne en cru con
:Marlou_des_ferias:
il y a un mois
pas mal, il doit y avoir moyen de provoquer l'effet inverse
Quel effet inverse ?
:cyanurique_6:
il y a un mois
KJ-Anima
KJ-Anima
1 mois
Quel effet inverse ?
:cyanurique_6:
un syndrome de Cassandre, mais positif
il y a un mois
c'est la femme d'Hector.

la pute c'est Helene, la femme de Menelas, volée par Paris sous l'influence d'Aphrodite.
J'ai bien dit qu'elle avait pas voulu baiser
:WTF_lunettes_:

Mais ça n'en reste pas moins une salope pour avoir fait croire à Apollon qu'elle se donnerait à lui... Tout ça pour se contenter de l'embrasser
:Haddock_pute:
Parfois malicieuse. Parfois sérieuse. Adoratrice des Felis catus
:sailor_moon:
il y a un mois
Non, c'est quand tu annonces une prophétie que tu provoques toi-même

Mais sans savoir que tu as un rapport de cause à effet avec cette prophétie, parce que tu es inconscient des forces à l'œuvre
il y a un mois
un syndrome de Cassandre, mais positif
Oui c'est le principe de la loi de l'attraction, c'est très connu

C'est d'ailleurs une compétence dans beaucoup de traditions liées à la sorcellerie de parvenir à créer consciemment une prophétie qui servira son intérêt, ça se travaille

Ça par exemple c'est un sceau créé selon la magie du chaos
:idk:

La difficulté avec la loi de l'attraction c'est que les mots ne pèsent pas bien lourd à côté des démons sommeillant dans les abysses de notre inconscient, se réveillant par moment pour influencer le cours de notre vie

En ce sens la vraie direction strictement positive c'est le déliement de l'âme que j'explique à la fin, mais ça demande un certain mouvement négatif
il y a un mois
KJ-Anima
KJ-Anima
1 mois
Oui c'est le principe de la loi de l'attraction, c'est très connu

C'est d'ailleurs une compétence dans beaucoup de traditions liées à la sorcellerie de parvenir à créer consciemment une prophétie qui servira son intérêt, ça se travaille

Ça par exemple c'est un sceau créé selon la magie du chaos
:idk:

La difficulté avec la loi de l'attraction c'est que les mots ne pèsent pas bien lourd à côté des démons sommeillant dans les abysses de notre inconscient, se réveillant par moment pour influencer le cours de notre vie

En ce sens la vraie direction strictement positive c'est le déliement de l'âme que j'explique à la fin, mais ça demande un certain mouvement négatif
j'y crois a la loi de l'attraction car je l'ai experimenté plusieurs fois.

apres c'est aussi question d'identifier et de saisir les opportunités quand elles se presentent a sois

ca peut etre extremement frustrant d'identifier les opportunités et de ne pas les saisirs, ou encore de se rendre compte des opportunités non saisies une fois celles ci passées.

c'est pour ca je pense qu'on dit "la chance souris aux audacieux" car en faisant on crée le chaos du mouvement qui finira par donner des opportunités
il y a un mois
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait purement fortuite
:MillefiWag:

Et c'est pas comme si c'était une expérience rare, ce mécanisme concerne tout le monde
il y a un mois
j'y crois a la loi de l'attraction car je l'ai experimenté plusieurs fois.

apres c'est aussi question d'identifier et de saisir les opportunités quand elles se presentent a sois

ca peut etre extremement frustrant d'identifier les opportunités et de ne pas les saisirs, ou encore de se rendre compte des opportunités non saisies une fois celles ci passées.

c'est pour ca je pense qu'on dit "la chance souris aux audacieux" car en faisant on crée le chaos du mouvement qui finira par donner des opportunités
Pour voir les expériences qui se présentent à soi il faut pouvoir cueillir le moment, rester connecté au présent, le problème c'est que certains mécanismes servent à nous en extraire, pour nous protéger

L'audacieux affronte ses pattern et son passé avec vigueur pour s'en libérer, parce qu'il sait qu'une fois que ces mémoires se taisent, elles laissent place à une appréciation plus complète du présent, et donc aux opportunités

L'audacieux oscille entre intégration et appréciation du moment, les deux phases ayant leur importance, et si il en néglige une, ça ne fonctionnera pas

C'est comme ça que je vois la chose
il y a un mois
KJ-Anima
KJ-Anima
1 mois
Pour voir les expériences qui se présentent à soi il faut pouvoir cueillir le moment, rester connecté au présent, le problème c'est que certains mécanismes servent à nous en extraire, pour nous protéger

L'audacieux affronte ses pattern et son passé avec vigueur pour s'en libérer, parce qu'il sait qu'une fois que ces mémoires se taisent, elles laissent place à une appréciation plus complète du présent, et donc aux opportunités

L'audacieux oscille entre intégration et appréciation du moment, les deux phases ayant leur importance, et si il en néglige une, ça ne fonctionnera pas

C'est comme ça que je vois la chose
C'est comme le yin et le yang ou ça n'as rien a voir ?

Je vais essayer de relire le message de base et de mieux comprendre.
il y a un mois
C'est une réinterprétation ou une meta Cassandre, de base elle perçoit un évènement arriver et personne ne la croit

Là c'est une Cassandre qui invoque sans le savoir ce qu’elle annonce, par l’action secrète de son inconscient

Son inconscient lui dit que ça va arriver, mais elle ne le croit pas, ici sa conscience est l'entourage, tandis que le Soi est Cassandre

Son esprit conscient va ignorer sa part de responsabilité dans l'expérience, que l'inconscient a annoncé comme une prophétie auparavant, permettant l'expérience d'arriver pour obtenir réparation
il y a un mois
Kiit
Kiit
1 mois
C'est comme le yin et le yang ou ça n'as rien a voir ?

Je vais essayer de relire le message de base et de mieux comprendre.
Oui, le yin et le yang représente le masculin et féminin psychique, les deux pouvant osciller en harmonie à l'intérieur de l'être, le conscient et l'inconscient

Le mouvement entre ses deux forces psychique est nécessaire à l'intégration, la première étape du mouvement que j'explique dans le message

L'âme plonge dans l'inconscient en se libérant de l'ego, récupère ses projections et apprend sur elle même pour délier les nœuds qu'elle porte

Une fois ce mouvement effectué, le moment présent émerge, on demeure présent et capable de saisir les opportunités se présentant à nous
il y a un mois