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J'avais fait un topic qui parlait des histoires des albums cultes
:WTF_lunettes_:


onche.org https://onche.org/topic/8[...]7/l-histoire-des-albums/1

Maintenant je vais rendre ça plus interactif, dites moi votre album préféré (ou votre musique préféré si vous avez rien qui vous inspire) et je raconte l'histoire dérrière
:cafe:


Lachez des trucs pas trop obscurs non plus, si je connais pas je le dirais et je pourrai rien écrire.
:zahi:


En espèrant pas bide
:risitas_ahi:
il y a un mois
Ovni jul
:Autiste_note:
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a un mois
Une Force Une Cause Un Combat ( Evil Skins )
il y a un mois
Doggystyle
GIF
il y a un mois
_N_
_N_
1 mois
Ovni jul
:Autiste_note:
l'album "L'ovni" ou la musique ?
:WTF_lunettes_:
il y a un mois
Une Force Une Cause Un Combat ( Evil Skins )
Bon
:risitas_ahi:


Donc on commence sur un genre dont j'ai jamais parlé la Oi!, à la base né dans les années 70 en Angleterre, c'est le mouvement qui a suivi le punk qui était vu à cette époque comme un genre trop bourgeois par certains.
:Mouais_Jesus:


Au départ c'était pas spécialement politisé, ça parlait même de sujet digne du rap fr aujourd'hui (le foot, la bière, les bagarres) mais dans les années 80 le mouvement a été reprise par les mouvements skinhead pour aller dans le Oi! fachiste.
:zahi:


Et Une Force Une Cause Un Combat est dans le mouvement Français de cette tendance, le RAC (Rock Anti Communistes), qui avait commencé à marcher aussi dans les années 80.
:WTF_lunettes_:


Evilskins est donc un groupe de rock skinhead assumé qui s'est beaucoup inspiré de Screwdriver aux Royaumes Unis.
:moustachu:


Déjà sachez que l'album n'a jamais été distribué officiellement, donc encore aujourd'hui c'est compliqué de dater précisément sa sortie. On sait juste que c'est vers 1985
:cafe:


C'est des cassettes ou vinyles qui ont circulé dans la rue dans les milieux néonazis underground.

Et même pour la norme du RAC français, Une Force Une Cause Un Combat est connu pour la radicalité de ses paroles.
Le milieu Néonazi Français a repris les chansons comme "White Power" ou "Marche blanche" comme hymne à leur mouvement.
:risibo:


Aujourd'hui cet album est interdit à la vente et même à la diffusion publique, et peu de copies originales sont encore trouvable (sans doute saisies par la police).
:cafe:


Album très symptomatique de son époque qui dépasse même le chaos du punk de la même époque.
:joint:
il y a un mois
J'ai pas tout vu dans ton premier topic, mais j'aimerai bien Combat Rock si ça te branche
:pikashoot:
À bientôt, c'était cool !
:GreenFrogHype:
il y a un mois
Have a Nice Life
Deathconcisness

Après c'est pas celui de Dan Barrett qui a le meilleur lore, mais bon
:pensif:
il y a un mois
Oggysan
Oggysan
1 mois
Bon
:risitas_ahi:


Donc on commence sur un genre dont j'ai jamais parlé la Oi!, à la base né dans les années 70 en Angleterre, c'est le mouvement qui a suivi le punk qui était vu à cette époque comme un genre trop bourgeois par certains.
:Mouais_Jesus:


Au départ c'était pas spécialement politisé, ça parlait même de sujet digne du rap fr aujourd'hui (le foot, la bière, les bagarres) mais dans les années 80 le mouvement a été reprise par les mouvements skinhead pour aller dans le Oi! fachiste.
:zahi:


Et Une Force Une Cause Un Combat est dans le mouvement Français de cette tendance, le RAC (Rock Anti Communistes), qui avait commencé à marcher aussi dans les années 80.
:WTF_lunettes_:


Evilskins est donc un groupe de rock skinhead assumé qui s'est beaucoup inspiré de Screwdriver aux Royaumes Unis.
:moustachu:


Déjà sachez que l'album n'a jamais été distribué officiellement, donc encore aujourd'hui c'est compliqué de dater précisément sa sortie. On sait juste que c'est vers 1985
:cafe:


C'est des cassettes ou vinyles qui ont circulé dans la rue dans les milieux néonazis underground.

Et même pour la norme du RAC français, Une Force Une Cause Un Combat est connu pour la radicalité de ses paroles.
Le milieu Néonazi Français a repris les chansons comme "White Power" ou "Marche blanche" comme hymne à leur mouvement.
:risibo:


Aujourd'hui cet album est interdit à la vente et même à la diffusion publique, et peu de copies originales sont encore trouvable (sans doute saisies par la police).
:cafe:


Album très symptomatique de son époque qui dépasse même le chaos du punk de la même époque.
:joint:
L'album est sorti en 1987 et toutes les chansons sont disponibles gratuitement sur youtube et spotify
:riche_1:
il y a un mois
L'album est sorti en 1987 et toutes les chansons sont disponibles gratuitement sur youtube et spotify
:riche_1:
signalé
:cafe:
il y a un mois
Sucre15
Sucre15
1 mois
Doggystyle
GIF
L'album le plus influent du genre G-Funk
:Mouais_Jesus:


C'est un genre de hip-hop où les instrus plutôt relaxés, haut perchés, funky et organiques.
:WTF_lunettes_:


C'est le premier album de "Snoop Doggy Dogg" sorti en 1993, il se faisait appeler comme ça à l'époque. Et il a marché instantanément car ce mec avait déjà une enorme hype.
:zahi:


Principalement car Dr. Dre faisait que amener Snoop Doggy Dogg dans ses musique. Dr. Dre était le Jesus Quintero, Snoop était le Risitas.
:cafe:


Il avait fait énormément de feat avec lui dans The Chronic mais surtout dans la musique Deep Cover en 1992.
:moustachu:


Ca a donné envie à Dr Dre. de produire un album entier avec ce mec comme interprête. Et pousse l'idée de jouer le style G-Funk à fond, encore plus que dans ses albums solos. Et Doggystyle est né.
:WTF_lunettes_:


En plus de ça à la sortie de l'album un procès tombe sur Snoop Dogg qui était accusé de meurtre. (pour être finalement aquité en 1996 3 ans après la sortie de l'album)
:risibo:


Et ça va faire bizarrement encore plus de buzz pour l'album
:risitas_ahi:

Un album fait par un meurtrier, ça va être très excitant pour les fans de Gangsta Rap.
:risitas_ahi:


Bon par contre les thèmes étaient super basiques, sa vie à Long Beach, la drogue, les meufs, les flingues, et le porno. Suffit de voir la jaquette pour voir le délire...
:risitas_gonfle:


L'album marque un record des ventes pour une première semaine dans un album : 800 000 (c'est gigantesque pour une semaine)
:selection_naturelle:


Et l'album a permis de lancer Snoop Dogg comme intérprête et toute sa hype autour de lui
:WTF_lunettes_:
il y a un mois
J'ai pas tout vu dans ton premier topic, mais j'aimerai bien Combat Rock si ça te branche
:pikashoot:
Ah sacré morceau ça
:avortin:


C'est l'album qui marquera la fin spirituelle ( pas réelle
:selection_naturelle:
) du du groupe de Punk Rock le plus influent ever, The Clash
:WTF_lunettes_:


A la base ils étaient 4 :
Le leader chanteur Joe Stummer
Le leader guitariste Mick Jones
Le batteur virtuose Topper Headon
Le bassiste fidèle Paul Simonon
:risitas_ahi:


Donc ces 4 champions venaient de sortir un album nommé Sandinista! qui était un énorme flop commercial et a eu des critiques mitigées, jugé comme inspiré mais tellement expérimental qu'il était juste vu comme trop long pour rien
:risibo:


C'était le moment de produire un album plus condensé, plus efficace. L'attention paraissait simple et noble.
:cafe:


Mais...
:risitas_ahi:


Ils ont enchainé les dramas et les tours de malchance à un point où ça en devient ridicule
:Crie:


Déjà Joe et Mick se font des drama où chacun souhaite faire son petit chef sur la direction artistique de l'album. Joe voulais un style punk, Mick voulait un style raggae.
:cafe:


Autant Joe Stummer essayait de porter le groupe malgré cette tension, autant Mick Jones était de plus en plus saoulé par la situation qu'il venait même plus aux répétitions par pure flemme.
:ahitison:


Et histoire de mettre encore plus d'huile dans un feu déjà bien huilé, leur manager Bernie Rhodes revient dans le groupe.
:cyrix_choque:

Je vais essayer de faire bref, mais en gros Bernie Rhodes est le manager qui a lancé le groupe The Clash en les ayant manipulé d'une façon très toxique et invivable. Il les divisait, créait des dramas, contredisait le lead artistique etc.
:cyrix_verre:


Ils l'avaient viré juste avant leur troisième album (London Calling leur meileur
:selection_naturelle:
) mais suite au four qu'était Sandinista! il a été rappelé.

Et autant Joe Strummer sait pas trop quoi penser de cette situation, autant Mile Jones est clair, il hait ce mec et veut pas le voir dans le groupe
:risitas_gonfle:


Au départs ils prévoyaient de faire un album qui s'appelle "Rat Patrol from Fort Bragg", mais c'était vu comme aussi flingué que leur album précédant, trop long, trop brouillon. C'est un ingé son qui a bossé pour The Who Glyn Johns qui a arrangé tout ça pour que ça soit plus vendeur
:moustachu:


Une fois l'album réalisé, qui a créé la musique de The Clash qui a eu le plus de succès (Should I Stay Or Should I go), les dramas continuent. Bernie Rhodes a bien constaté comme son rival Mike Jones était pas apprécié du reste du groupe, alors il profite pour manipuler Joe Strummer pour qu'il le vire
:Cyrix_shill:


Et Strummer le fait, fatigué du comportement relou de Mike Jones en général.
:WTF_lunettes_:


Et pour pas lier à ça Topper Headson, leur batteur iconique et virtuose devenait aussi ingérable. Pas car il avait des desaccords avec le groupe ou Bernie, non lui c'est juste car il était trop addict à l'héroïne
:avortin:


Donc il s'est fait virer aussi avant même qu'ils fassent la tournée de l'album.
:avortin:


Donc en même pas un an, le groupe perd deux de ces membres historiques. Heureusement Paul Simonon a toujours été très ami avec Strummer. Mais ce dernier est totalement perdu et à la merci de Rhodes qui en fait ce qu'il veut de ce qu'il reste du groupe.
:cyrix_cafe:


Le groupe sortira deux album après ça, dont un connu comme étant de TRES LOIN le pire album, qui sera le dernier clou dans le cercueil de The Clash
:nez:


Combat Rock était la dernière explosion spectaculaire du groupe de Punk Rock le plus influent de l'histoire avant de mourir des mains de leur manager.
:Dubitatif2:
il y a un mois
Oggysan
Oggysan
1 mois
Ah sacré morceau ça
:avortin:


C'est l'album qui marquera la fin spirituelle ( pas réelle
:selection_naturelle:
) du du groupe de Punk Rock le plus influent ever, The Clash
:WTF_lunettes_:


A la base ils étaient 4 :
Le leader chanteur Joe Stummer
Le leader guitariste Mick Jones
Le batteur virtuose Topper Headon
Le bassiste fidèle Paul Simonon
:risitas_ahi:


Donc ces 4 champions venaient de sortir un album nommé Sandinista! qui était un énorme flop commercial et a eu des critiques mitigées, jugé comme inspiré mais tellement expérimental qu'il était juste vu comme trop long pour rien
:risibo:


C'était le moment de produire un album plus condensé, plus efficace. L'attention paraissait simple et noble.
:cafe:


Mais...
:risitas_ahi:


Ils ont enchainé les dramas et les tours de malchance à un point où ça en devient ridicule
:Crie:


Déjà Joe et Mick se font des drama où chacun souhaite faire son petit chef sur la direction artistique de l'album. Joe voulais un style punk, Mick voulait un style raggae.
:cafe:


Autant Joe Stummer essayait de porter le groupe malgré cette tension, autant Mick Jones était de plus en plus saoulé par la situation qu'il venait même plus aux répétitions par pure flemme.
:ahitison:


Et histoire de mettre encore plus d'huile dans un feu déjà bien huilé, leur manager Bernie Rhodes revient dans le groupe.
:cyrix_choque:

Je vais essayer de faire bref, mais en gros Bernie Rhodes est le manager qui a lancé le groupe The Clash en les ayant manipulé d'une façon très toxique et invivable. Il les divisait, créait des dramas, contredisait le lead artistique etc.
:cyrix_verre:


Ils l'avaient viré juste avant leur troisième album (London Calling leur meileur
:selection_naturelle:
) mais suite au four qu'était Sandinista! il a été rappelé.

Et autant Joe Strummer sait pas trop quoi penser de cette situation, autant Mile Jones est clair, il hait ce mec et veut pas le voir dans le groupe
:risitas_gonfle:


Au départs ils prévoyaient de faire un album qui s'appelle "Rat Patrol from Fort Bragg", mais c'était vu comme aussi flingué que leur album précédant, trop long, trop brouillon. C'est un ingé son qui a bossé pour The Who Glyn Johns qui a arrangé tout ça pour que ça soit plus vendeur
:moustachu:


Une fois l'album réalisé, qui a créé la musique de The Clash qui a eu le plus de succès (Should I Stay Or Should I go), les dramas continuent. Bernie Rhodes a bien constaté comme son rival Mike Jones était pas apprécié du reste du groupe, alors il profite pour manipuler Joe Strummer pour qu'il le vire
:Cyrix_shill:


Et Strummer le fait, fatigué du comportement relou de Mike Jones en général.
:WTF_lunettes_:


Et pour pas lier à ça Topper Headson, leur batteur iconique et virtuose devenait aussi ingérable. Pas car il avait des desaccords avec le groupe ou Bernie, non lui c'est juste car il était trop addict à l'héroïne
:avortin:


Donc il s'est fait virer aussi avant même qu'ils fassent la tournée de l'album.
:avortin:


Donc en même pas un an, le groupe perd deux de ces membres historiques. Heureusement Paul Simonon a toujours été très ami avec Strummer. Mais ce dernier est totalement perdu et à la merci de Rhodes qui en fait ce qu'il veut de ce qu'il reste du groupe.
:cyrix_cafe:


Le groupe sortira deux album après ça, dont un connu comme étant de TRES LOIN le pire album, qui sera le dernier clou dans le cercueil de The Clash
:nez:


Combat Rock était la dernière explosion spectaculaire du groupe de Punk Rock le plus influent de l'histoire avant de mourir des mains de leur manager.
:Dubitatif2:
Cimer chef
:hype:

Je savais pas que le producteur avait eu autant d'impact sur l'explosion du groupe
:pikashoot:
À bientôt, c'était cool !
:GreenFrogHype:
il y a un mois
Les aventures de rene la taupe , meilleur album ever nous sommes d accord
:Cozykoi:
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est
il y a un mois