Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
En fait c'est surtout dans les thématiques abordées. Ca concerne Duolingo mais pas que car j'en ai essayé plusieurs.
Pour le japonais par exemple ; les applis préfèreront t'apprendre directement du vocabulaire, des kanjis et des phrases sans même t'apprendre comment ces phrases sont constituées.
Ils te feront répéter des mots et des phrases en boucle alors que tu ne sais même pas comment on construit une phrase et pourquoi et comment il y a X mot au milieu de la phrase. Un russe qui apprend le français et qui verra "de" ou "est" comprendra intuitivement à quoi servent ces termes mais n'en connaitront pas vraiment la véritable utilité et a terme les utilisera comme de la merde.
Alors qu'il faudrait justement diviser en ces chapitres :
- alphabet phonétique
- les pronoms
- les particules (wa, ni, ya, he, to etc....)
- les verbes
- phrases en général...
le tout avec exemples et exercices... et EN PARALLÈLE un apprentissage du vocabulaire de façon thématique
C'est pas compliqué putain.
Pour le japonais par exemple ; les applis préfèreront t'apprendre directement du vocabulaire, des kanjis et des phrases sans même t'apprendre comment ces phrases sont constituées.
Ils te feront répéter des mots et des phrases en boucle alors que tu ne sais même pas comment on construit une phrase et pourquoi et comment il y a X mot au milieu de la phrase. Un russe qui apprend le français et qui verra "de" ou "est" comprendra intuitivement à quoi servent ces termes mais n'en connaitront pas vraiment la véritable utilité et a terme les utilisera comme de la merde.
- alphabet phonétique
- les pronoms
- les verbes
- phrases en général...
le tout avec exemples et exercices... et EN PARALLÈLE un apprentissage du vocabulaire de façon thématique
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu commences ton aprentissage aux chiottes et ça te matraque dès le début avec des phrases entières que tu comprends qu'à travers leur traduction et non leur décomposition et étude.
il y a un an
En fait c'est surtout dans les thématiques abordées. Ca concerne Duolingo mais pas que car j'en ai essayé plusieurs.
- alphabet phonétique
- les pronoms
- les verbes
- phrases en général...
- alphabet phonétique
- les pronoms
- les verbes
- phrases en général...
Inefficace sans professeur + trop compliqué + demande-toi comment on devient C1/C2
réponse
réponse
soit c'est ta langue maternelle, soit tu vis dans le pays en question, en gros pour parler une langue il faut apprendre comme le font les applications, ceux qui apprennent dans les livres ne deviennent pas bilingues
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
Inefficace sans professeur + trop compliqué + demande-toi comment on devient C1/C2
réponse
réponse
soit c'est ta langue maternelle, soit tu vis dans le pays en question, en gros pour parler une langue il faut apprendre comme le font les applications, ceux qui apprennent dans les livres ne deviennent pas bilingues
Les applications enseignent mal et c'est d'ailleurs bien connu.
Pour parler couramment, il faut vivre dans le pays.
Et un natif, ça sait comment est faite sa langue.
il y a un an
Je te rejoins. Plus la langue est grammaticalement compliquée (comme le japonais, le hongrois, le finnois...), moins Duolingo et les applications qui lui ressemblent te servent à quelque chose.
il y a un an
"c'est bien connu" -> Non si tu analyses bien, les applications enseignent plutôt bien même si ce n'est pas la meilleure méthode, si les utilisateurs n'apprennent pas, c'est de leur faute (trop d'écran, pas assez d'implication, etc). J'en ai parlé dans le pavé duolingo.
Vivre dans le pays pour être bilingue à 100% oui, pour parler couramment c'est pas forcément nécessaire. Selon la définition, parler couramment ça peut être du B ou du C. Le B ça s'apprend en restant chez soi. Le C faut aller dans le pays oui, à moins d'avoir un prof particulier ou d'être très impliqué.
Non, un natif ne sait pas comment sa langue est faite. Sinon tous les français pourraient devenir prof sans formation. Ce n'est pas le cas. Et si tu as déjà discuté avec des étrangers, tu sais qu'ils ne peuvent pas t'apprendre leur langue dans les moindres détails. D'ailleurs, si tu parles français ce n'est pas grâce à un cours de français mais grâce à l'apprentissage intuitif (utilisé dans les applications, et qui mime ce qu'il se passe quand tu vis dans le pays).
Vivre dans le pays pour être bilingue à 100% oui, pour parler couramment c'est pas forcément nécessaire. Selon la définition, parler couramment ça peut être du B ou du C. Le B ça s'apprend en restant chez soi. Le C faut aller dans le pays oui, à moins d'avoir un prof particulier ou d'être très impliqué.
Non, un natif ne sait pas comment sa langue est faite. Sinon tous les français pourraient devenir prof sans formation. Ce n'est pas le cas. Et si tu as déjà discuté avec des étrangers, tu sais qu'ils ne peuvent pas t'apprendre leur langue dans les moindres détails. D'ailleurs, si tu parles français ce n'est pas grâce à un cours de français mais grâce à l'apprentissage intuitif (utilisé dans les applications, et qui mime ce qu'il se passe quand tu vis dans le pays).
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un an
Je dirais qu'il faut un minimum de niveau quand même avant de commencer à parler aux natifs, et à partir du moment où on arrive à communiquer avec les natifs la croissance est exponentielle, j'ai appris l'espagnol en même pas 6 mois comme ça (niveau C1)
Il faut rechercher ce point de bascule
Maintenant j'apprends le jap avec lingo deer + wani kani mais il y a peut-être mieux
Il faut rechercher ce point de bascule
Maintenant j'apprends le jap avec lingo deer + wani kani mais il y a peut-être mieux
il y a un an
alphabet
construction des phrases, grammaire
conjugaison
vocabulaire
c'est comma ça que j'apprendrai une langue persoent, par étapes dans l'ordre.
construction des phrases, grammaire
conjugaison
vocabulaire
c'est comma ça que j'apprendrai une langue persoent, par étapes dans l'ordre.
il y a un an