InscriptionConnexion
J'ai fait la liste du matériel qu'il me faut pour le départ et à acheter à l'arriver.
:chatzoom3:

Le projet est de rester 2 mois à Tokyo afin de passer le permis moto (un équivalent du A1 fronçais) en accéléré. Je devrais me trouver un boulot à coté + visiter la ville et faire des rencontres évidemment.

Ensuite je go road trip. J'aimerais commencer à faire une carte mais je vais déjà faire des recherches de gros endroits à visiter pour faire office de "checkpoint"

Je vais distribuer les cv vers novembre quand j'aurais mon permis B en France.
il y a un mois
Déjà il faudra que je m'achète une nouvelle housse de guitare, étanche et très très rembourrée avec des poches pour ranger le pc. Les fringues et autres trucs légers iront dans un dry bag à l'arrière de cyclomoteur
il y a un mois
Retsuko
Retsuko
1 mois
J'ai fait la liste du matériel qu'il me faut pour le départ et à acheter à l'arriver.

Le projet est de rester 2 mois à Tokyo afin de passer le permis moto (un équivalent du A1 fronçais) en accéléré. Je devrais me trouver un boulot à coté + visiter la ville et faire des rencontres évidemment.

Ensuite je go road trip. J'aimerais commencer à faire une carte mais je vais déjà faire des recherches de gros endroits à visiter pour faire office de "checkpoint"

Tu vas rien faire
:Guts:
il y a un mois
Pourquoi tu ne passes pas le permis en France ?
:pensif:
https://cnews.boats Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a un mois
Le gaijin dream , prépare toi a chialer
:Derek_circonspect_:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a un mois
DTP
DTP
1 mois
Pourquoi tu ne passes pas le permis en France ?
:pensif:
Je le passe en France, sauf que je passe le permis B. Je passerai l'équivalent du A1 au Japon (ce qui le rendra durable) alors qu'avec le permis B français traduit je ne pourrai pas conduire de motos et il ne sera valable que 1 an.
il y a un mois
Retsuko
Retsuko
1 mois

Il te faut un PVT JAPON pour pouvoir bosser.
:chat_lunettes_mongol:
il y a un mois
Le gaijin dream , prépare toi a chialer
j'en ai rien à foutre, c'est totalement normal de galérer dans un pays qui n'est pas le sien
il y a un mois
AhuriKJ
AhuriKJ
1 mois
Il te faut un PVT JAPON pour pouvoir bosser.
C'est prévu. C'est pour ça que je dois bosser, le PVT demande une certaine somme sur le compte + assurances etc.
il y a un mois
Retsuko
Retsuko
1 mois
j'en ai rien à foutre, c'est totalement normal de galérer dans un pays qui n'est pas le sien
Tu vas pas galérer mais souffrir indéfiniment
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a un mois
Japon
:onche:
il y a un mois
Retsuko
Retsuko
1 mois
C'est prévu. C'est pour ça que je dois bosser, le PVT demande une certaine somme sur le compte + assurances etc.
Ah d'accord, mais pq tu ne go pas Australie, et t'es sur le permis japonais est convertible en france ? Perso si je le passe en Australie, j'en ai pour 200 balles mais il sera pas valide en France.
il y a un mois
Tu vas pas galérer mais souffrir indéfiniment
Tu parles comme si je voulais devenir salaryman.
:Mouais_Jesus:

A ta différence j'évite de spéculer comme ça sur un sujet auquel je n'ai jamais été confronté
il y a un mois
AhuriKJ
AhuriKJ
1 mois
Ah d'accord, mais pq tu ne go pas Australie, et t'es sur le permis japonais est convertible en france ? Perso si je le passe en Australie, j'en ai pour 200 balles mais il sera pas valide en France.
Je m'en branle de conduire des motos en France, en France j'habite à la campagne donc je préfère avoir une bagnole. Alors qu'au Japon ça va être un putain de gouffre financier et puis je veux me sentir cowboy.
:risitas_triangle_:

J'irai peut être en Australie après le Japon pour brasser de l'argent, à voir. Au pire tu m'en diras des nouvelles
il y a un mois
Retsuko
Retsuko
1 mois

Pourquoi tu passes pas le complément A1 dans la foulée du permis B ici ?
il y a un mois
Goldorak
Goldorak
1 mois
Pourquoi tu passes pas le complément A1 dans la foulée du permis B ici ?
Bmg ça existe ?

Le problème comme j'ai dit c'est que si je le passe en France, et que je le traduis au Japon, il ne sera valable que 1 an. Si je reste plus de 1 an au Japon (admettons que je passe du statut PVT à visa étudiant) je devrais repasser le permis au Japon.
il y a un mois
Retsuko
Retsuko
1 mois
Bmg ça existe ?

Le problème comme j'ai dit c'est que si je le passe en France, et que je le traduis au Japon, il ne sera valable que 1 an. Si je reste plus de 1 an au Japon (admettons que je passe du statut PVT à visa étudiant) je devrais repasser le permis au Japon.
Mais tu pourrais l’utiliser de suite s’il existe des équivalence aussi pour les deux roues
il y a un mois
Retsuko
Retsuko
1 mois
Je m'en branle de conduire des motos en France, en France j'habite à la campagne donc je préfère avoir une bagnole. Alors qu'au Japon ça va être un putain de gouffre financier et puis je veux me sentir cowboy.
:risitas_triangle_:

J'irai peut être en Australie après le Japon pour brasser de l'argent, à voir. Au pire tu m'en diras des nouvelles
En vrai le PVT Australie c'est renouvelable 3 fois t'as un salaire vraiment intéressant.
il y a un mois
Goldorak
Goldorak
1 mois
Mais tu pourrais l’utiliser de suite s’il existe des équivalence aussi pour les deux roues
Ouais. Mais il y a des pour et contres quoi, c'est ça qui me fais chier.
il y a un mois
AhuriKJ
AhuriKJ
1 mois
En vrai le PVT Australie c'est renouvelable 3 fois t'as un salaire vraiment intéressant.
Je m'y pencherai alors. T'y vas quand toi ?
il y a un mois