InscriptionConnexion
J'ai eu une augmentation et je pensais récupérer 75% du montant brut en super net
:risitas_ahi:

Bah non en faite je récupère que 50% en super net
:risitas_mouche:

Et le pire c'est que je suis à environ 65% de charges patronales
Ça veut dire que pour 100€ de brut en plus sur mon salaire, mon entreprise payent 165€ pour que je ne récupère que 50€
:risitas_gonfle:
il y a 2 jours
J'ai eu une augmentation et je pensais récupérer 75% du montant brut en super net

Ça veut dire que pour 100€ de brut en plus sur mon salaire, mon entreprise payent 165€ pour que je ne récupère que 50€
Tu viens de résumé tout ce qui ne va pas avec le monde du travail en France
:moustachutele:
The planet broke before the guard
:garde_imperial:
il y a 2 jours
Ça t'apprendras à gagner plus que le smic, enfoiré de bourgeois
:ahitison:
:hitler_love:
il y a 2 jours

Ahi
:Crie:
il y a 2 jours
L'op devrait faire un petit effort et ce seré un peu la ceinture
:Larcher:
il y a 2 jours
Tu viens de résumé tout ce qui ne va pas avec le monde du travail en France
La douille est sévère quand même
:mante_cafe:
il y a 2 jours
Oui désolé c'est ma faute, je vais devoir faire un don à une association pour les retraités afin de me faire pardonner
il y a 2 jours

deviens un retraité, sur les 115 euros qu'il reste après ton salaire ils en prennent 100
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 jours
Oui désolé c'est ma faute, je vais devoir faire un don à une association pour les retraités afin de me faire pardonner
Fais un don à l'état, l'argent sera mieux distribué
:Petit_Batard:
il y a 2 jours
Fais un don à l'état, l'argent sera mieux distribué
Non, mes cotisations retraites/santé + les loyers que je payent ne sont pas assez pour subvenir aux besoins des pauvres vieux

Non il faut que j'aille donner la moitié de mon salaire restant à une association de senior pour les aider à s'acheter des SUV neufs afin qu'ils se sentent en sécurité sur la route, au nom de la solidarité inter-générationnelle
il y a 2 jours
T'as compter les 5 a 20% de TVA que tout ce que tu vas acheté ?

De 50 ça passe potentiellement a 40€ ....
il y a 2 jours

je suis pas super dépensier donc en tout je dois payer 150€ de TVA par mois environ

Ramené à mon augmentation par rapport à mon salaire total ça fait 3€ de TVA en plus
il y a 2 jours

41.66€, la tva est additive pas soustractive, 40€ HT pour 50€ TTC ça voudrait dire 25% de tva
:risitas_reflechit:

Bonne idée cependant, il faut passer la tva à 25%, les consommateurs doivent être plus solidaire, finis l'abondance
il y a 2 jours
La fronsse
:benzemonstre:
il y a 2 jours
41.66€, la tva est additive pas soustractive, 40€ HT pour 50€ TTC ça voudrait dire 25% de tva
:risitas_reflechit:

Bonne idée cependant, il faut passer la tva à 25%, les consommateurs doivent être plus solidaire, finis l'abondance
:intello5:
il y a 2 jours
Bon j'ai fait le calcul et sur mon salaire total, sur 100% versé par l'employeur je récupère environ 50% en net

La douille arrive surtout quand t'as des augmentations

Du coup ça m'étonne pas de voir que 75% des salaires se trouvent dans une fourchette comprise entre 1400€ net et 3000€ net

L'effort demandé pour 1€ de salaire en plus est considérable, donc les salaires se tassent
il y a 2 jours
Bon j'ai fait le calcul et sur mon salaire total, sur 100% versé par l'employeur je récupère environ 50% en net

La douille arrive surtout quand t'as des augmentations

Du coup ça m'étonne pas de voir que 75% des salaires se trouvent dans une fourchette comprise entre 1400€ net et 3000€ net

L'effort demandé pour 1€ de salaire en plus est considérable, donc les salaires se tassent
Le smic est un trou noir, aucun revenu n'est autant ponctionné que ceux juste au dessus du smic, en comptant les aides qui sautent (apl, prime d'activité) certains euros sont taxé à 80%

Si l'employeur débourse 1881€ l'employé reçoit 1404€ soit ~1700 avec les aides
Si l'employeur verse le double, 3762€, l'employé en touche 2074 + 0€ d'aides

1881€ de payé en plus pour avec un peu de chance 400€ de plus dans le compte à la fin du mois + exclusion des 18 millions d'initiatives reservées aux très bas revenus
:issou:
il y a 2 jours
La douille est sévère quand même
La France c'est bien que si t'es un parasite un travailleur lambda n'a aucun avantage réel à rester
il y a 2 jours