Ce sujet a été résolu
Et eodem modo dicitur quod non tangimus vel capimus corpus Christi tactu corporeo, sicut nec corporaliter ipsum comedimus.
« Et de la même façon, on dit que nous ne touchons ni ne saisissons le corps du Christ avec le toucher corporel, pas plus que nous ne le mangeons corporellement. »
Ta réponse?
« Et de la même façon, on dit que nous ne touchons ni ne saisissons le corps du Christ avec le toucher corporel, pas plus que nous ne le mangeons corporellement. »
Ta réponse?
il y a un jour
Josette
1j
Et eodem modo dicitur quod non tangimus vel capimus corpus Christi tactu corporeo, sicut nec corporaliter ipsum comedimus.
Ta réponse?
Ta réponse?
Fake il l'aurait dit en anglais
Gloire à Yakub
il y a un jour
Fake il l'aurait dit en anglais
Son traité est en latin, j'ai mis le latin
il y a un jour
Roi
1j
Par YHWH, en quel honneur êtes vous contre la transsubstantiation ?
J'ai croisé Wyclif au temple, j'attends la réponse des bons kheys
il y a un jour
Wyclif Jean ?
non, je ne suis pas le secondaire du légendaire JohnWayneGacy
il y a un jour
Son traité est en latin, j'ai mis le latin
Oui mais il ne l'aurait pas dit en Latin à un paysan oralement
Gloire à Yakub
il y a un jour
Oui mais il ne l'aurait pas dit en Latin à un paysan oralement
Non sum paganus, stulte!
il y a un jour
Oui, Jean Wyclif lui-même
L'haïtien chanteur ?
non, je ne suis pas le secondaire du légendaire JohnWayneGacy
il y a un jour
Josette
1j
Ta réponse?
Ta réponse?
Moi je eat le corps du christ et tu vas faire NOTHING
Approuvé par gilbert https://onche.org/topic/8[...]ez-moi/4#message_17260409
il y a un jour
Moi je eat le corps du christ et tu vas faire NOTHING
Wycliff soutient que la communion est à l'âme, car on ne peut pas toucher le corps, vu qu'il n'est pas sensible
D'ailleurs, nous ne connaissons l'eucharistie que par la foi, ce qui est une qualité de l'âme, le corps est assez aveugle, les seules sensations qu'il peut avoir sont de choses qui ne sont pas transubstantiées, de sorte que seule l'âme communie avec le christ
Ta réponse à cette hérésie de Wyclif?
D'ailleurs, nous ne connaissons l'eucharistie que par la foi, ce qui est une qualité de l'âme, le corps est assez aveugle, les seules sensations qu'il peut avoir sont de choses qui ne sont pas transubstantiées, de sorte que seule l'âme communie avec le christ
il y a un jour
Wycliff soutient que la communion est à l'âme, car on ne peut pas toucher le corps, vu qu'il n'est pas sensible
Kamoulox
il y a un jour
Kamoulox
Tu soutiens la transsubstantiation malgré ton départ du catholicisme?
il y a un jour
Tu soutiens la transsubstantiation malgré ton départ du catholicisme?
Non la communion au corps et au sang est symbolique à mes yeux, je ne prête pas de pouvoir magique au prêtre (même par l'intermédiaire de Dieu) à transformer du simple pain en le corps réel de Yeshoua, cela fait parti du lot d'absurdité du catholicisme qui est un repoussoir à mes yeux
il y a un jour
Non la communion au corps et au sang est symbolique à mes yeux, je ne prête pas de pouvoir magique au prêtre (même par l'intermédiaire de Dieu) à transformer du simple pain en le corps réel de Yeshoua, cela fait parti du lot d'absurdité du catholicisme qui est un repoussoir à mes yeux
Tu l'approuves donc?
il y a un jour
Tu l'approuves donc?
Bah non car c'est prendre les mots de Yeshoua lors de la cène au premier degré, c'est un dogme stupide
il y a un jour
Admettons que la présence de Dieu soit réelle dans l'Église lors de la messe, Dieu observant les fidèles communier n'est-ce pas suffisant à ses yeux pour être satisfait du fidèle ? Pourquoi l'ostie a t'elle nécessairement besoin d'être le corps réel de Yeshoua pour la salvation ? Dieu ne possède pas la puissance nécessaire pour sauver ses ouailles sans toutes ces croyances magiques et superstitieuses ?
il y a un jour