Créer un compteSe connecter
:Rika_attrape:
:risiaubry:
:cobide:
:BribitPleur2:
:gene_malaise:
:emma-oui-oui:

En gros , le fils du boss a commandé trop de plants et on a pas assez de terres pour les planter ( environ 55 hectares). De légumes divers ( salade , buternuts , choux , céleri, etx..etc...). Boum poubelle , valeur marchande environ 3000 euros .

Image

Image

Je carbure au jus de pomme :

Image
Faut voter David lisnard les kheys !
il y a un an

Sondage — 19 votes

Chong fallait donner association de l’abbé pierre
Chong le fils de ton boss ira loin
Tu as dis à ton boss que son fils était con?
Saka, diminutif d’Arasaka, fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a un an
:Rika_attrape:
j'en ai pris un peu , pour manger ... je vais faire cette recette , bébé poireau plus tendre et introuvable pour vous sauf moi.

il y a un an
Tu pouvais donner à une autre exploitation ?
:AD_schizo:
il y a un an
Fais en des bocaux de soupe en quantité industrielle, t’auras à bouffer pour 2 ans.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a un an
2 SMIC partis en fumée
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a un an
Chong tu touches pipi la fille du boss ou bien
:interrogation:
il y a un an
Tu as jeté ça ou ? Je démarre le Picasso et je viens looté pour mon jardin
:WTF_lunettes_:
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a un an
Saka
Saka
1 an
Tu as dis à ton boss que son fils était con?
pas évident à calculer. En gros tu dois commander plusieurs variétés de poireaux ( une qui résiste l'hiver, une qui résiste l’été etx..etc.. ). Idem pour les autres légumes..... et les grossistes hollandais , il fzur leur passé la commande un an à l’avance , pour qu'il te prépare et livre chaque mois pendant que tu plantes etc..etc... Pas facile... + la météo, si il pleut , aucune machine peur planter légumes, et la on fait du désherbage aj lieh de planter en attendant les beaux jours ...etc.. bref top compliqué à gérer , une exploitation agricole... ils font trop de légumes différents. Et chaque légume, à sa technique pour cueillir , conditionnement ,etc..etc... planter etc...trop compliqué.
il y a un an
Image "Mélissa"
il y a un an
Tu as jeté ça ou ? Je démarre le Picasso et je viens looté pour mon jardin
on jette dans un champ derrière la serre tout les déchets légumes ( exemple choux tordu ou moche etc...grand mauvais herbes , etc... Ça devient une grosse montagne qui pue ( compost ).
il y a un an
Chong je viens le chercher moi tes poireaux
:Atarax:

C'est des poireaux d'hiver ?
il y a un an
Aya, on est d'accord que le jus de pomme c'est pour balancer
:rire:

Après ya pas à en vouloir au producteur. Faire des erreurs de commandes ça arrive.
il y a un an
on jette dans un champ derrière la serre tout les déchets légumes ( exemple choux tordu ou moche etc...grand mauvais herbes , etc... Ça devient une grosse montagne qui pue ( compost ).
Oui mais où ?

Si vous venez de les jeté c'est sauvable
https://www.twitch.tv/nothrod Go poubelle tous les mercredis soir
il y a un an
Azrael
Azrael
1 an
Aya, on est d'accord que le jus de pomme c'est pour balancer
:rire:

Après ya pas à en vouloir au producteur. Faire des erreurs de commandes ça arrive.
Qu'on vienne pas nous dire que les agriculteurs sont pauvres, alors qu'ils peuvent se permettre de faire des erreurs à 3000 balles
il y a un an
Chong je viens le chercher moi tes poireaux

C'est des poireaux d'hiver ?
variété d'hiver. Trop tard . J'ai conduis le tracteur et j’ai tout benner dans la montagne qui pue. Plein de mouche etc...
il y a un an
Fais en des bocaux de soupe en quantité industrielle, t’auras à bouffer pour 2 ans.
de la frappe
:Marlou_villageoise:
il y a un an
Wony
Wony
1 an
Image "Mélissa"
:jesustape:
il y a un an
Chong bourré as usual
:marlou_binouse:
il y a un an
Macron
Macron
1 an
Tu pouvais donner à une autre exploitation ?
:AD_schizo:
les agriculteurs à côté de mon boss , s’aiment pas trop. En gros , on est en concurrence etc... boss préféré jeter que donner.
il y a un an