Ce sujet a été résolu
Max :
« La terre... c’est la scène sur laquelle l’humanité se tient. La terre existe pour que nous, les humains, puissions avancer et progresser, en marchant vers l’avenir...
Pour que nous continuions à grandir et à évoluer, les humains ont besoin d’une grande scène sur laquelle se tenir. Une terre sur laquelle nous pouvons aller de l’avant... Une terre que nous pouvons explorer... développer... exploiter...
C’est la base de toute entreprise humaine.
C’est pourquoi nous, la Team Magma, devons agrandir la surface terrestre du monde !
Croyez que cela mènera à un futur de bonheur éternel pour l’humanité...
Et par conséquent, pour toute vie ! »
Tropes (clichés) associés à l’organisation dans son ensemble :
Héroïsme adaptatif : Dans Sapphire et Alpha Sapphire, ils sont présentés comme une organisation héroïque essayant d’arrêter la méchante Team Aqua — bien que ce soit moins le cas dans le remake, où ils sont au mieux des héros de façade.
Rétrogradés au second plan : Dans Emerald, ils ont beaucoup moins de temps à l’écran que la Team Aqua, bien qu’ils restent des antagonistes. Cela est compensé par le fait que leur chef, Max, est un boss récurrent, contrairement à Archie, chef d’Aqua, qui n’est combattu qu’une seule fois.
Lanceurs de terre : Ils utilisent des Pokémon de type Sol comme Chamallot, Camérupt et Balbuto.
Pouvoirs élémentaires : Ils privilégient les Pokémon de type Feu, Sol, Poison et Ténèbres.
Le mal brûle de chaleur : C’est une team ennemie qui utilise des Pokémon de type Feu comme Chamallot et Camérupt — ce qui colle bien à leur nom.
Le feu, c’est rouge : Leur équipement est rouge, et leur thème tourne autour du feu.
Anglais gratuit : Pour une raison quelconque, ils utilisent souvent de l’anglais dans la version japonaise.
Sous la capuche : Tous les membres sauf Max portent une capuche dans leur uniforme.
Cornes du mal : Leurs capuches ont de fausses cornes, qui rappellent visuellement les pointes de Groudon. Combiné à leur code couleur rouge et au fait qu’ils utilisent des Pokémon volcaniques, cela leur donne des allures de diable rouge.
Personne toxique : Les remakes ajoutent les Pokémon de la famille Smogo à leur équipe, en plus de la lignée Nosferapti.
Méchant politiquement incorrect : Dans Omega Ruby, ils pensent que la coexistence égalitaire entre humains et Pokémon est une idée stupide qui freine le progrès de l’humanité.
Rouge et noir et maléfique partout : Leur uniforme est rouge et noir, et ils font partie d’une organisation antagoniste.
Pokémon emblématiques : Nosferapti, Médhyèna et Chamallot. Dans Emerald, on ajoute Balbuto. Dans les remakes, la famille Smogo est également incluse.
Salut étrange : Leur pose standard dans Omega Ruby les montre faisant un salut qui forme un "M", comme leur logo.
Épouvantail idéologique : Dans les remakes, ils ridiculisent l’idée d’une coexistence paisible entre humains et Pokémon, qu’ils considèrent comme un obstacle au progrès humain. Un débat légitime — des projets comme le tunnel de Métraferrée et New Lavandaville ont été abandonnés pour ne pas perturber les habitats naturels —, mais eux poussent le raisonnement jusqu’à un extrémisme écoterroriste.
Méchant visionnaire : Dans Omega Ruby, ils pensent que le développement humain profitera à tous. Pour cela, ils veulent agrandir les terres afin d’offrir plus d’espace au travail humain, contribuant à l’évolution de l’espèce.
Extrémiste bien intentionné : Leur but est d’assécher le monde pour augmenter la surface terrestre sur laquelle humains et Pokémon (moins dans les remakes, où les Pokémon sont vus comme inférieurs) pourraient vivre.
--------------------------------
Archie :
« La mer est un trésor irremplaçable pour chaque être vivant sur cette planète.
Mais par notre extravagance égoïste, l’humanité salit le vaste océan, détruisant cette source de toute vie...
Jour après jour, nous détruisons tous notre ressource la plus précieuse !
Si nous, les humains, souffrons de nos propres actes, alors peut-être que ce sera bien fait pour nous.
Mais qu’en est-il des Pokémon de notre monde ?
Les Pokémon qui n’ont plus d’endroit où vivre parce que nous avons volé et souillé leurs mers ?
Les Pokémon qui n’auront plus d’endroit où élever leurs petits et les regarder grandir ?
Nous sommes en train de créer un monde où des Pokémon innocents souffrent à cause de nos actions...
Et ça, je ne peux pas le pardonner !
C’est pour cela que j’ai pris une décision, tu vois ? Les actes insensés de mes semblables, les mers que nous avons ravagées, la nature elle-même...
Je vais tout ramener à son état d’origine, pur et immaculé ! »
Tropes (clichés) associés à l’organisation dans son ensemble :
Héroïsme adaptatif : Comme la Team Magma dans Sapphire et Alpha Sapphire, ils sont présentés comme une organisation héroïque dans Ruby et Omega Ruby — bien que dans les remakes, ils soient plutôt des héros de façade.
Teint ambigu : Tous très bronzés. Mais étant basés sur des pirates, cela a peu de signification réelle.
Défenseurs des animaux extrêmes : Dans Alpha Sapphire, ils veulent agrandir les mers pour redonner aux Pokémon leurs habitats perdus à cause de la cupidité humaine.
Barbe du mal : Les sbires masculins ont une petite barbichette dans les remakes.
Pragmatiques en combat : En plus de Médhyèna et Grahyèna, ils utilisent Carvanha et Sharpedo, qui sont de type Ténèbres.
Pouvoirs élémentaires : Ils utilisent principalement des Pokémon de type Eau, Poison et Ténèbres.
Rousse maléfique : Shelley et les sbires féminins ont les cheveux rouge vif et sont les principales antagonistes dans Sapphire.
Hypocrites : Un homme dans Emerald déplore que leur repaire industriel ait été construit dans un habitat aquatique. Alpha Sapphire corrige un peu le tir avec un repaire visuellement plus naturel.
Ironie :
Ils cherchent à réparer les erreurs de l’humanité dues à la cupidité... mais s’habillent et se comportent comme des pirates, symboles mêmes de la cupidité et de la destruction.
Dans les remakes, ils sont censés vouloir un monde meilleur pour les Pokémon, mais utilisent Tadmorv, un Pokémon qui pollue son environnement par sa simple présence.
Jolly Roger (drapeau pirate) : Une variante. Leur emblème est un "A" stylisé blanc sur fond noir ou bleu, avec une forme arrondie et des « jambes » se terminant par des têtes de fémurs. Ce logo est visible sur leurs véhicules et sur les bandanas que portent tous les membres.
La lumière n’est pas forcément le bien : Ils portent des tenues bleu clair et blanches, mais sont des antagonistes dans Sapphire, Emerald et Alpha Sapphire.
Faire des vagues : Carvanha et Sharpedo sont de type Eau et Ténèbres.
Pirates : Ils en ont l’allure, avec bandanas, vêtements rayés et ceintures en lambeaux.
Personne toxique : Ils utilisent souvent des Pokémon de type Poison comme Nosferapti et Tadmorv.
Changement ethnique supposé : Souvent perçus comme ayant changé d’origine ethnique dans les remakes en raison de leur peau plus foncée. En réalité, ils restent vraisemblablement d'origine asiatique (japonaise ou équivalent dans l’univers Pokémon), simplement très bronzés.
Pokémon emblématiques : Les lignées Nosferapti, Médhyèna et Carvanha. Dans Emerald, on ajoute Wailmer. Dans les remakes, on ajoute Tadmorv.
Épouvantail idéologique : Dans les remakes, ils considèrent que le progrès humain a détruit les habitats Pokémon et veulent rendre le monde à la nature. Un débat légitime, mais ils poussent l’idée jusqu’à un extrémisme écoterroriste.
L’eau, c’est bleu : Ils peignent leur équipement en bleu.
Extrémistes bien intentionnés : Leur but est d’inonder le monde pour en faire un paradis pour les Pokémon aquatiques, en supposant que l’humanité s’adaptera, façon Waterworld.
il y a 9 mois
Sondage – 9 votes
Team MAGMA
Team AQUA
Il est trop bien ce site par contre pour l'étude des archétypes, je connaissais pas
https://tvtropes.org/pmwi[...]phireTeamAquaAndTeamMagma
il y a 9 mois
Team Plasma ou rien
Moi c'est le Général, pour vous servir
Membre de l'AAH dream
il y a 9 mois
Je me suis arrêté à Balbuto
Team Magma direct !
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 9 mois
Team Aqua CASH
Mon équipe :
- Lokhlass
- Crustabri
- Hyporoi
- Aligatueur
- Lanturn
- Amonistar
Mon équipe :
- Lokhlass
- Crustabri
- Hyporoi
- Aligatueur
- Lanturn
- Amonistar
il y a 9 mois
J'allais justement la mettre en pp
il y a 9 mois
Magma, je pense que c'est celle qui te correspondrait le mieux
il y a 9 mois
Pasteque
9 mois
La team GALAXIE
il y a 9 mois
Elle est trop belle
il y a 9 mois
C'est aussi mon élément mais queen Courtney...
il y a 9 mois
Elle doit avoir des feet magnifiques et sentir bon la lavande
il y a 9 mois
Mobius-1
9 mois
Dans l'idée oui
Dans le design mis à part les malfrats de base que je préfère, les autres sont bof
Dans le design mis à part les malfrats de base que je préfère, les autres sont bof
il y a 9 mois
Mercient
J'ai peur de plus faire front cette partie là en l'ayant
J'ai peur de plus faire front cette partie là en l'ayant
il y a 9 mois
Papillon
9 mois
En plus le logo team aqua > team magma
Ceci, on dirait le symbole alchimique du mercure mais en inversé
Mais queen Courtney..
Mais queen Courtney..
il y a 9 mois
En ligne
199
Sur ce sujet0














