InscriptionConnexion
Il monte a la verticale jusqu'à quitter la terre , faisable ?
:Derek_circonspect_:

Un boogie737 par exemple
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a un mois
Non
Pas assez de vitesse
J'ai mon shitpostpass, shit post pass
il y a un mois
Bonsoir,
Non
Bonne soirée
🇲🇽 El mexicano del foro 🇲🇽
il y a un mois
Non ses réacteurs ne seraient pas assez puissants pour le porter.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a un mois
13km d'altitude max d'après Grok

L'altitude maximale certifiée pour un Boeing 737, selon le modèle (comme les séries 737-800 ou 737 MAX), est généralement de **41 000 pieds** (environ 12 500 mètres). Cependant, voler au-dessus de cette limite est risqué et non recommandé, car l'avion n'est pas conçu pour opérer efficacement à des altitudes supérieures en raison de contraintes structurelles, de performance moteur et de pressurisation.

En théorie, un Boeing 737 pourrait atteindre une altitude légèrement supérieure à sa limite certifiée dans des conditions optimales (poids réduit, moteurs à pleine puissance), mais cela dépend du modèle spécifique et des conditions. Par exemple, un 737-800 pourrait, dans des cas extrêmes, approcher **42 000 à 43 000 pieds** (environ 13 000 mètres) pendant une courte période, mais cela serait dangereux, non testé, et en violation des limites opérationnelles.

**Risques de voler au-dessus des limites :**
- **Perte de portance** : L'air plus raréfié réduit la portance et l'efficacité des moteurs.
- **Stall** : Risque de décrochage à cause de l'angle d'attaque élevé nécessaire.
- **Pressurisation** : Le système de pressurisation pourrait ne pas maintenir une pression cabine adéquate.
- **Consommation de carburant** : Les moteurs consomment plus de carburant à des altitudes non optimales.
- **Régulations** : Voler au-delà des limites certifiées viole les réglementations aéronautiques (FAA, EASA, etc.).

En pratique, les pilotes respectent strictement les limites opérationnelles pour des raisons de sécurité. Si vous avez un modèle précis de 737 en tête (par exemple, 737-700, 737 MAX 8), je peux affiner la réponse.
il y a un mois
Déjà il peut pas monter à la verticale sinon il décroche
:OUAIII:
il y a un mois
grok l'ia nazie qui calme l'op sans sommation, tu peux allez te coucher corentin
:lunettes_bleues:
il y a un mois
Non parce que les ailes d'un avion jouent avec la densité de l'air pour monter et descendre. Sans air il ne peut initier aucun mouvement. Même les moteurs des avions de lignes fonctionnent avec un mouvement d'air.

Les moteurs de fusée fonctionnent avec de la projection de carburant comme un lance flamme.

:chat_islam:
il y a un mois
fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.or[...]iki/Vitesse_de_libération

:risitas_triangle_:

Il faut minimum 40000km/h verticalement pour echapper à la gravité terrestre
il y a un mois
Il monte a la verticale jusqu'à quitter la terre , faisable ?

Un boogie737 par exemple
Si le moteur marche a la combustion, ya de de grandes chances de crash ocean ou terre
il y a un mois
Mais sinon
Quelles étaient les intentions sous-jacentes ?
J'imagine qu'il y a un projet derrière
Tout aussi loufoque soit il
:OSS_blue:
il y a un mois
Unibi
Unibi
1 mois
Non parce que les ailes d'un avion jouent avec la densité de l'air pour monter et descendre. Sans air il ne peut initier aucun mouvement. Même les moteurs des avions de lignes fonctionnent avec un mouvement d'air.

Les moteurs de fusée fonctionnent avec de la projection de carburant comme un lance flamme.

:chat_islam:
Attend je vais lui expliquer avec des mots que l'op comprend...

A une haute altitude l'avion vole aussi bien que toi quand tu bas des bras en sautant pour voler
GIF
il y a un mois
Tu voudrais pas prouver au forum que le Terre est plate en détournant un 737 l'op ?
Si oui, n'oublie pas notre dédi mise en orbite
:to_the_moon:
il y a un mois