Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
L’ithyphallophobie est la peur du pénis en érection. Souvent taboue, elle génère une grande souffrance psychique chez la personne qui en souffre. Pourtant, il existe des solutions pour en venir à bout.
Composé du grec ithy, « droit », phallos, « phallus » et phobos, « l’effroi, la crainte », l’ithyphallophobie désigne la peur du pénis en érection.
L’ithyphallophobie va d’abord se manifester par une conduite d’évitement. Les femmes vont, par exemple, refuser les relations amoureuses de peur de l’intimité sexuelle.
D’autres réactions somatiques peuvent également se manifester face à l’objet phobique. Par exemple :
- une anxiété d’anticipation ;
- une accélération du rythme cardiaque ;
- une hyperventilation ;
- une sensation de vertige ;
- une sueur profuse ;
- voire une attaque de panique.
Composé du grec ithy, « droit », phallos, « phallus » et phobos, « l’effroi, la crainte », l’ithyphallophobie désigne la peur du pénis en érection.
L’ithyphallophobie va d’abord se manifester par une conduite d’évitement. Les femmes vont, par exemple, refuser les relations amoureuses de peur de l’intimité sexuelle.
D’autres réactions somatiques peuvent également se manifester face à l’objet phobique. Par exemple :
- une anxiété d’anticipation ;
- une accélération du rythme cardiaque ;
- une hyperventilation ;
- une sensation de vertige ;
- une sueur profuse ;
- voire une attaque de panique.
COMMENT GUÉRIR
J'aime ma signature
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe pense que c'est surtout la peur de se faire pénétrer par une grosse bite
M'enfin, comme d'hab avec les femmes, faut psychologiser une évidence
M'enfin, comme d'hab avec les femmes, faut psychologiser une évidence
il y a un an