InscriptionConnexion
Esthétiquement ils font de très belles voitures les chinois

:Jesusrav:

Concernant le reste j'y connais rien

:Jesusrav:
il y a un jour
10% mais non homogène, a la campagne tu vois encore beaucoup de thermique mais à Shenzhen si tu vas dans la rue tu vois en grande majorité des électriques.

Comme disait l'autre crayon il y a quelques années ça existait pas, les électriques c'était zéro la vitesse du remplacement est énorme
donc j'imagine pas à 50% de circulation électrique les stats sur les incendies sachant que plus de 50% est du à un auto incendie de la batterie voiture en stationnement.

Sur le groupe d'acheteur rien d'étonnant, nous ça doit être à peu près similaire ; excentré des villes tu n'as pas le réseau de charge + moins pratique le jour tu as une panne,

avec une thermique tu peux toujours faire le plein avec un bidon et la bricoler au bord de la route si y'a une petite panne malgré qu'ils tentent de transformer des thermiques en semi-électrique avec des capteurs et configuration via balise seulement.
il y a un jour
donc j'imagine pas à 50% de circulation électrique les stats sur les incendies sachant que plus de 50% est du à un auto incendie de la batterie voiture en stationnement.

Sur le groupe d'acheteur rien d'étonnant, nous ça doit être à peu près similaire ; excentré des villes tu n'as pas le réseau de charge + moins pratique le jour tu as une panne,

avec une thermique tu peux toujours faire le plein avec un bidon et la bricoler au bord de la route si y'a une petite panne malgré qu'ils tentent de transformer des thermiques en semi-électrique avec des capteurs et configuration via balise seulement.
En tout cas tu en as en masse et je n'ai jamais vu aucun incendie et en terme de confort, de praticité, de qualité, de finition, de fiabilité... tu es bien au dessus de tout ce que tu peux trouver en thermique à gamme de prix équivalente
il y a un jour
En tout cas tu en as en masse et je n'ai jamais vu aucun incendie et en terme de confort, de praticité, de qualité, de finition, de fiabilité... tu es bien au dessus de tout ce que tu peux trouver en thermique à gamme de prix équivalente
10% réparti dans toutes les villes de Chine normale que tu vas pas croiser l'incendie à un instant T autant la voiture que toi.

Fiabilité je m'y engagerai pas encore une fois à cause de la batterie, risque panne et longévité (c'est comme acheter une batterie de téléphone d'occaz... personne se voit faire ça sérieusement), et gamme de prix encore une fois c'est un marché full subventions,

donc Nicolas, ou plutot Tchong en Chine, c'est lui qui raque en définitif...
il y a un jour
Non, c'est un mythe écologique ; ça permet en réalité d'augmenter la consommation d'énergie et de bien de consommation.

Ensuite ce n'est pas moins cher et pratique ; le temps d'attente aux bornes comme un gland, si tu veux charger chez toi (c'est l'intérêt premier sinon ça doublement cuck) ben faut encore payer l'installation de la prise bien cher, puis pouvoir la chargée aux bonnes heures creuses, sans parler de la batterie qui se fatigue à la longue comme n'importe quelle batterie...

Y'a absolument aucun avantage, hormis de ne pas respirer des gaz particulièrement en ville... mais encore une fois niveau écologie c'est clairement négatif par rapport à une thermique.
Mon manager a du changer la batterie de son suv wolkswagen électrique à cause de l'usure à 70 000 km je crois
:chat_limite_champagne:

8000€
🇮🇪
il y a un jour
10% réparti dans toutes les villes de Chine normale que tu vas pas croiser l'incendie à un instant T autant la voiture que toi.

Fiabilité je m'y engagerai pas encore une fois à cause de la batterie, risque panne et longévité (c'est comme acheter une batterie de téléphone d'occaz... personne se voit faire ça sérieusement), et gamme de prix encore une fois c'est un marché full subventions,

donc Nicolas, ou plutot Tchong en Chine, c'est lui qui raque en définitif...
J'en ai croisé plusieurs milliers rien qu'aujourd'hui mais si tu préfères te cacher dans un monde imaginaire tu fais comme tu veux
:Mouais_Jesus:
il y a un jour
Mon manager a du changer la batterie de son suv wolkswagen électrique à cause de l'usure à 70 000 km je crois

8000€
ça ne m'étonne même pas
:Jesus_le_bouffon:

La voiture électrique bénéficiant d'une aura "écologique" et pas cher est un mythe

il y a un jour
J'en ai croisé plusieurs milliers rien qu'aujourd'hui mais si tu préfères te cacher dans un monde imaginaire tu fais comme tu veux
:Mouais_Jesus:
Tu te balades 4h dans une seule ville à un instant T sans même savoir vraiment de loin si les bagnoles qui passent sont une électrique ou une thermique dans un parc national chinois qui représente 10% d'électrique, mais c'est moi le mec dans un monde imaginaire
il y a un jour
Tu te balades 4h dans une seule ville à un instant T sans même savoir vraiment de loin si les bagnoles qui passent sont une électrique ou une thermique dans un parc national chinois qui représente 10% d'électrique, mais c'est moi le mec dans un monde imaginaire
C'est pas compliqué à part les marques étrangères c'est quasiment full électrique mais je suppose que tu dois savoir mieux que moi ce que je vois de mes yeux
:chancevolchinois:
il y a un jour
C'est pas compliqué à part les marques étrangères c'est quasiment full électrique mais je suppose que tu dois savoir mieux que moi ce que je vois de mes yeux
:chancevolchinois:
10% = full, mais encore une fois c'est moi qui vit dans un monde imaginaire

edit : et pour info, 15 ans que j'ai la même bagnole qui date de 2001, je me marre déjà qu'on me dise qu'une batterie de voiture électrique dure minimum 15 ans
il y a un jour
battez-vous les chinois et les suceurs de Musk pendant que je roule pépère dans ma 208 achetée à crédit dans une ZFE
:cobra_cigare:
il y a un jour

:risitaeheh:
il y a 18 heures