Ce sujet a été résolu
Rien n'est propre,
le nucléaire a le mérite de produit beaucoup d'énergie pour une consommation de combustible et rejet de déchet pas trop mal
le solaire si tu n'es pas dans une zone bien ensoleillé c'est négatif... donc autant te dire que vend des panneaux de solaire autre que le sud, genre au dessus de Nîmes max c'est de la connerie... si un panneau manque vraiment d'ensoleillement c'est une perte, sans parler de la qualité de fabrication d'un panneau et surtout de l'onduleur bien cher qu'il faut changer avant même les panneaux.
La Chine a encore un secteur stratégique la dedans, donc elle cherchera pas tous les moyens à faire croire à des types à Lyon qu'il doit avoir un panneau et que c'est écologique.
Bref, le solaire c'est bien seulement aux endroits extrêmement ensoleillé.
L'éolien est un gouffre sans nom... le vent est le même pour tout le monde et à ses périodes cyclique. Le Pays bas qui a masse investit le dedans s'est calmé parce qu'il devait acheter du gaz à son voisin norvégien pendant les heures creuses de vent et vendre son surplus d'éolien à tarif presque 0 lors des cycles de vent bons... les pays gaziers adorent l'éolien...
Barrage oui, mais on peut pas en mettre d'avantage sous peine de complètement déséquilibré les fleuves et l'écosystème.
Je ne crache pas sur l'électrique définitivement , mais c'est clairement une escroquerie écologique simplement avec la fabrication des batteries (via les terres rares), l'épuisement de la batterie à la longue comme toute batterie, le recyclage toujours extremement compliqué en réalité (on balance des caisses à la casse quasi neuve jusqte parce que la batterie a lâché et que ça coute trop cher de la changer, là ou une thermique aurait eu sa petite révision), qu'on sait toujours pas stocker l'électricité (qui est un des gros problèmes), et qu'on a pas fait le réseau pour avant de se lancer tête baisser la dedans...
Le marché de l'électrique c'est full subventions, n'importe quelle entreprise élec comme Tesla ou BYD ne vit en réalité que de subventions, elle serait morte né sinon.
le nucléaire a le mérite de produit beaucoup d'énergie pour une consommation de combustible et rejet de déchet pas trop mal
le solaire si tu n'es pas dans une zone bien ensoleillé c'est négatif... donc autant te dire que vend des panneaux de solaire autre que le sud, genre au dessus de Nîmes max c'est de la connerie... si un panneau manque vraiment d'ensoleillement c'est une perte, sans parler de la qualité de fabrication d'un panneau et surtout de l'onduleur bien cher qu'il faut changer avant même les panneaux.
La Chine a encore un secteur stratégique la dedans, donc elle cherchera pas tous les moyens à faire croire à des types à Lyon qu'il doit avoir un panneau et que c'est écologique.
Bref, le solaire c'est bien seulement aux endroits extrêmement ensoleillé.
L'éolien est un gouffre sans nom... le vent est le même pour tout le monde et à ses périodes cyclique. Le Pays bas qui a masse investit le dedans s'est calmé parce qu'il devait acheter du gaz à son voisin norvégien pendant les heures creuses de vent et vendre son surplus d'éolien à tarif presque 0 lors des cycles de vent bons... les pays gaziers adorent l'éolien...
Barrage oui, mais on peut pas en mettre d'avantage sous peine de complètement déséquilibré les fleuves et l'écosystème.
Je ne crache pas sur l'électrique définitivement , mais c'est clairement une escroquerie écologique simplement avec la fabrication des batteries (via les terres rares), l'épuisement de la batterie à la longue comme toute batterie, le recyclage toujours extremement compliqué en réalité (on balance des caisses à la casse quasi neuve jusqte parce que la batterie a lâché et que ça coute trop cher de la changer, là ou une thermique aurait eu sa petite révision), qu'on sait toujours pas stocker l'électricité (qui est un des gros problèmes), et qu'on a pas fait le réseau pour avant de se lancer tête baisser la dedans...
Le marché de l'électrique c'est full subventions, n'importe quelle entreprise élec comme Tesla ou BYD ne vit en réalité que de subventions, elle serait morte né sinon.
Oui c'est pour ça qu'on les construit au soleil.bien vu einstein mettre des panneau solaire a l'ombre ça marche pas
La voiture est une catastrophe ecologique de toute façon, et l'electrique vient rendre le problème un peu moins grave
15% de nos emissions de CO2 en France c'est la voiture
La voiture est une catastrophe ecologique de toute façon, et l'electrique vient rendre le problème un peu moins grave
15% de nos emissions de CO2 en France c'est la voiture
il y a 21 heures
Je suis en Chine c'est une dinguerie toutes les voitures électriques de qualité, même dans les bleds paumés
Ça c'est la plus gros redpill de ma vie. J'ai souvenir, il y a 5 ans, d'avoir dit que les chinois fabriquent les voitures des autres mais aucune des leurs ne sont connues.
5 ans plus tard, si je devais acheter une voiture, je connais au moins 3 marques chinoises qui me viennent en tête, et probablement 3 de plus qui pourraient me convaincre.
Les Ubers que je prends sont systématiquement plus confortables quand c'est un Uber qu'une Tesla.
5 ans plus tard, si je devais acheter une voiture, je connais au moins 3 marques chinoises qui me viennent en tête, et probablement 3 de plus qui pourraient me convaincre.
Les Ubers que je prends sont systématiquement plus confortables quand c'est un Uber qu'une Tesla.
il y a 21 heures
Y a une propagande écologique autour de la voiture électrique là bas, comme ici ?
Les Chinois font très attention à l'environnement, enfin le gouvernement surtout.
Ils font bien plus d'efforts que nous mais c'est la responsabilité du gouvernement plutôt que des gens
Ils font bien plus d'efforts que nous mais c'est la responsabilité du gouvernement plutôt que des gens
il y a 21 heures
Siyo222
1j
Putain, Tesla qui voit ses chiffres se faire detruire, BYD en train de conquérir toute l'europe
Xiaomi > BYD
Nous sommes un.
il y a 21 heures
J'espère qu'ils vont continuer à augmenter les taxes sur ces voitures chinoises. On doit reconstruire une industrie en Europe, nos élites ont cédé trop de savoir faire à la Chine depuis 20 ans, il est temps d'être beaucoup plus ferme.
il y a 21 heures
Ça c'est la plus gros redpill de ma vie. J'ai souvenir, il y a 5 ans, d'avoir dit que les chinois fabriquent les voitures des autres mais aucune des leurs ne sont connues.
5 ans plus tard, si je devais acheter une voiture, je connais au moins 3 marques chinoises qui me viennent en tête, et probablement 3 de plus qui pourraient me convaincre.
Les Ubers que je prends sont systématiquement plus confortables quand c'est un Uber qu'une Tesla.
5 ans plus tard, si je devais acheter une voiture, je connais au moins 3 marques chinoises qui me viennent en tête, et probablement 3 de plus qui pourraient me convaincre.
Les Ubers que je prends sont systématiquement plus confortables quand c'est un Uber qu'une Tesla.
Oui les voitures électriques chinoises sont introllables en rapport qualité prix, une voiture à 30-40k t'as le confort d'une voiture à 100k en Europe sans forcer
il y a 21 heures
Oui c'est pour ça qu'on les construit au soleil.bien vu einstein mettre des panneau solaire a l'ombre ça marche pas
La voiture est une catastrophe ecologique de toute façon, et l'electrique vient rendre le problème un peu moins grave
15% de nos emissions de CO2 en France c'est la voiture
La voiture est une catastrophe ecologique de toute façon, et l'electrique vient rendre le problème un peu moins grave
15% de nos emissions de CO2 en France c'est la voiture
On met des panneaux solaires n'importe ou justement "voleur de Poincaré", ce qui est totalement inutile puisque le rendement est négatif en plus d'être aléatoire contrairement au nucléaire qui permet une constance du réseau puisqu'on maîtrise le débit.
Sous couverte de fausses "énergie propre" on déstabilise le réseau et on est obligé de jongler ce qui peut entrainer des coupures.
Non l'électrique est pire que la thermique , elle demande l'extraction de beaucoup plus de matériaux dans les terres rares (leurs fabrications demandent beaucoup de ressources), les batteries se fatiguent plus vite en durabilité qu'un moteur thermique, le recyclage est catastrophique, on envoie des bagnoles presque toutes neuves à la casse à cause de la batterie trop cher donc toutes les autre pièces de la voiture, de la carrosserie au pièces divers sont envoyés à la casse alors qu'elles sont quasi neuves...
Le CO2 comme problème est un mythe sur la terre, c'est lu qui est producteur de vie. L'augmentation du CO2 suit l'augmentation des températures avec un décalage, pas l'inverse. C'est l'étude des carottes glacières qu'il le confirment.
Encore une fois le seul atout, c'est pour la ville puisque ce sont des fourmilières donc dit forcément concentration au mètre carré.
Sous couverte de fausses "énergie propre" on déstabilise le réseau et on est obligé de jongler ce qui peut entrainer des coupures.
Non l'électrique est pire que la thermique , elle demande l'extraction de beaucoup plus de matériaux dans les terres rares (leurs fabrications demandent beaucoup de ressources), les batteries se fatiguent plus vite en durabilité qu'un moteur thermique, le recyclage est catastrophique, on envoie des bagnoles presque toutes neuves à la casse à cause de la batterie trop cher donc toutes les autre pièces de la voiture, de la carrosserie au pièces divers sont envoyés à la casse alors qu'elles sont quasi neuves...
Le CO2 comme problème est un mythe sur la terre, c'est lu qui est producteur de vie. L'augmentation du CO2 suit l'augmentation des températures avec un décalage, pas l'inverse. C'est l'étude des carottes glacières qu'il le confirment.
Encore une fois le seul atout, c'est pour la ville puisque ce sont des fourmilières donc dit forcément concentration au mètre carré.
il y a 21 heures
J'espère qu'ils vont continuer à augmenter les taxes sur ces voitures chinoises. On doit reconstruire une industrie en Europe, nos élites ont cédé trop de savoir faire à la Chine depuis 20 ans, il est temps d'être beaucoup plus ferme.
Golem tu vas juste payer plus cher ta voiture chinoise
il y a 21 heures
Non
Les pompiers ne peuvent pas éteindre une batterie défectueuse qui s'est enflammée à cause d'un incident technique ou d'un accident, c'est un réel problème qu'on passe sous le tapis.
il y a 21 heures
Les pompiers ne peuvent pas éteindre une batterie défectueuse qui s'est enflammée à cause d'un incident technique ou d'un accident, c'est un réel problème qu'on passe sous le tapis.
En tout cas j'ai vu 0 feu de batterie en Chine en dehors d'internet
Les seuls feu que j'ai vu ici c'était des paysans qui defrichaient
Les seuls feu que j'ai vu ici c'était des paysans qui defrichaient
il y a 21 heures
Siyo222
1j
Putain, Tesla qui voit ses chiffres se faire detruire, BYD en train de conquérir toute l'europe
Je commence à en voir sur les routes vers chez moi et elles sont bien plus jolies que des Tesla en tout cas. Depuis le départ Tesla c'est de la daube esthétiquement parlant.
il y a 21 heures
T'as des zoe à 8k mais le gars de la video il devient fou que byd sorte une citadine à (seulement) 20k
il y a 21 heures
J'espère qu'ils vont continuer à augmenter les taxes sur ces voitures chinoises. On doit reconstruire une industrie en Europe, nos élites ont cédé trop de savoir faire à la Chine depuis 20 ans, il est temps d'être beaucoup plus ferme.
Sur le principe oui, mais avec une europe en faillite c'est mort
Pas de protectionisme = pas d'industrie
Pas de protectionisme = pas d'industrie
il y a 21 heures
En tout cas j'ai vu 0 feu de batterie en Chine en dehors d'internet
Les seuls feu que j'ai vu ici c'était des paysans qui defrichaient
Les seuls feu que j'ai vu ici c'était des paysans qui defrichaient
La part de voitures électriques en Chine c'est 10% sur le nombre totale en circulation... ; et dans le monde plus de 50% des incendies des électriques sont du à un défaut de la batterie soit en charge, soit toute seule à l'arrêt elle se met à flamber.
Les stats de comparaison avec les thermiques nous disent qu'il y a moins d'incendie avec une électrique, sauf que les stats comparent toutes les causes confondues donc incluant les incendies du à un accident avec un tiers,
si on prend le seul fait de la bagnole, en stationnement sans intervention tiers, elle est en danger plus notable que la thermique... rajoute un tiers le nombre équivalent en véhicule de circulation, je doute de la bienveillance des électriques à l'avenir...
Les stats de comparaison avec les thermiques nous disent qu'il y a moins d'incendie avec une électrique, sauf que les stats comparent toutes les causes confondues donc incluant les incendies du à un accident avec un tiers,
si on prend le seul fait de la bagnole, en stationnement sans intervention tiers, elle est en danger plus notable que la thermique... rajoute un tiers le nombre équivalent en véhicule de circulation, je doute de la bienveillance des électriques à l'avenir...
il y a 20 heures
interdit en Europe surement, vous aurez une Peugeot avec 100km d'autonomie pour 30k
il y a 20 heures
Par contre toutes les merdes en plastique d'aliexpress c'est no problémo
il y a 20 heures
La part de voitures électriques en Chine c'est 10% sur le nombre totale en circulation... ; et dans le monde plus de 50% des incendies des électriques sont du à un défaut de la batterie soit en charge, soit toute seule à l'arrêt elle se met à flamber.
Les stats de comparaison avec les thermiques nous disent qu'il y a moins d'incendie avec une électrique, sauf que les stats comparent toutes les causes confondues donc incluant les incendies du à un accident avec un tiers,
si on prend le seul fait de la bagnole, en stationnement sans intervention tiers, elle est en danger plus notable que la thermique... rajoute un tiers le nombre équivalent en véhicule de circulation, je doute de la bienveillance des électriques à l'avenir...
Les stats de comparaison avec les thermiques nous disent qu'il y a moins d'incendie avec une électrique, sauf que les stats comparent toutes les causes confondues donc incluant les incendies du à un accident avec un tiers,
si on prend le seul fait de la bagnole, en stationnement sans intervention tiers, elle est en danger plus notable que la thermique... rajoute un tiers le nombre équivalent en véhicule de circulation, je doute de la bienveillance des électriques à l'avenir...
10% mais non homogène, a la campagne tu vois encore beaucoup de thermique mais à Shenzhen si tu vas dans la rue tu vois en grande majorité des électriques.
Comme disait l'autre crayon il y a quelques années ça existait pas, les électriques c'était zéro la vitesse du remplacement est énorme
Comme disait l'autre crayon il y a quelques années ça existait pas, les électriques c'était zéro la vitesse du remplacement est énorme
il y a 20 heures