InscriptionConnexion
Assez logique, beaucoup de RSAïstes sont des "étudiants" en sciences sociales.
:Mouais_Jesus:

Après, t'as de plus en plus de gens qui touchent le RSA car leur chômage arrive à expiration et ils n'ont pas retrouvé de boulot.

Le nombre de PME/TPE qui ont fermé ces dernières années + les employeurs qui demandent des CV de doctorat pour remplacer le congé maternité de Magalie ne contribue pas à les réinsérer dans le monde du travail.

T'ajoutes à cela les 45-55 ans qui ne sont tout simplement plus "employables" car trop chers. (La discrimination par l'âge est la plus grande dans l'emploi mais tout le monde préfère se focaliser sur le sexe).

Bref, les profils de RSAïstes ont bien changé ces dernières années et il y a de tout! Même des CV de tarés.
:Mouais_Jesus:
intéressant, cela explique certaines choses merci khey
:Teddi-clope:
Nous devons être MEILLEURS
:kratos:
il y a 2 jours
la sélection naturelle sinon, on est dans un pays d'assisté, il n'y a ça qu'en France
je te jures que si on les laissait sans rien, il y aurai selection naturelle, mais c'est Nicolas qui se ferait selectionner.

Les mecs te schlass deja pour une cigarette
:dujardin_pipeau:
il y a 2 jours
intéressant, cela explique certaines choses merci khey
Je n'en ai pas parlé, mais tu peux ajouter les gens qui durant la crise Covid n'ont pas pu avoir accès à l'emploi et/ou se sont fait virer car ils n'avaient pas fait leurs doses
:vaccin_:

En général, ils sont aujourd'hui au RSA ou envisage l'expat. C'est mon cas nonobstant
:limbo_biere:
il y a 2 jours
je te jures que si on les laissait sans rien, il y aurai selection naturelle, mais c'est Nicolas qui se ferait selectionner.

Les mecs te schlass deja pour une cigarette
:dujardin_pipeau:
t'as raison sur ce point, je ne sais pas où tu habites mais je suis sur nantes et les mecs ont pas besoin de motifs pour te planter, et pourtant ça touche les aides à gogos + logement sociaux bref
il y a 2 jours
Je n'en ai pas parlé, mais tu peux ajouter les gens qui durant la crise Covid n'ont pas pu avoir accès à l'emploi et/ou se sont fait virer car ils n'avaient pas fait leurs doses
:vaccin_:

En général, ils sont aujourd'hui au RSA ou envisage l'expat. C'est mon cas nonobstant
:limbo_biere:
nan mais khey le covid s'était il y a 5 ans + mérité pour ces complotix même si on doit parler de 15 personnes en tout à tout casser
il y a 2 jours
on m'explique ?

à 25 ans si tu décides de ne pas vouloir travailler l'état te donne 650 balles gratis, est ce que tu as cotisé ? non,
et les mecs se permettent ensuite de se plaindre
:Daenerys_rire:
Bah ouais mais on est là génération sacrifiée par les boomix, faut bien compenser un peu

Je dis ça sans être (encore) au RSA
:moustachu:
il y a 2 jours
je vois pas la justification pour leur donner 650 balles gratis
Parce que les déchets vrais de vrai, ils coûtent moins cher à rester chez eux avec 550 balles par mois, dont TVA + IS + IR sur leur éventuel loyer reviennent dans les caisses de la collectivité qu’à pourrir tout une boîte / un service en faisant n’importe quoi au taf et en emmerdant tout le monde autour d’eux.

:risibo:
il y a 2 jours
Bah ouais mais on est là génération sacrifiée par les boomix, faut bien compenser un peu

Je dis ça sans être (encore) au RSA
blague à part j'ai l'impression qu'on a sacrifié + d'une génération pour les boomix
il y a 2 jours
Parce que les déchets vrais de vrai, ils coûtent moins cher à rester chez eux avec 550 balles par mois, dont TVA + IS + IR sur leur éventuel loyer reviennent dans les caisses de la collectivité qu’à pourrir tout une boîte / un service en faisant n’importe quoi au taf et en emmerdant tout le monde autour d’eux.

:risibo:
ça se tient
il y a 2 jours
- Non non je suis bien au RSA a rien faire pendant que ma chérie Japonaise aime travailler
:2loin_noel4:
J’aimerais tellement pouvoir cotiser pour toi
:WTF_lunettes_:
il y a 2 jours
vous connaissez des gens qui touchent le RSA et qui n'en abusent pas ? perso tous les RSAistes que j'ai croisé sont des gros branleurs gauchos
Je connais pour la version Belge du RSA et aucun n'est vraiment Belge if you know what i mean
:CS_fleur:
il y a 2 jours
nan mais khey le covid s'était il y a 5 ans + mérité pour ces complotix même si on doit parler de 15 personnes en tout à tout casser
Les dernières restrictions datent de la fin d'année 2022, cela fait donc 2 ans et demi, 3 ans si on voit large.
Y'a 5 ans, c'était le premier Chinois contaminé et les premiers confinements (qui ont grandement contribué à mettre à genoux notre économie).

Le chômage c'est 18 mois max: donc les personnes virées en 2021/2022 on vu leurs chômage s'arrêter en 2024 : la plupart sont donc au RSA aujourd'hui et n'ont clairement plus envie de contribuer à ce parc d'attractions pour singes.

Les non-vax ne sont pas 15, mais environ 20% de la population soient pas loin de 13millions.
T'enlèves les enfants (psq les boomers sont tous vax quasiment) : Tu as un bon 6 millions
:Larry:
il y a 2 jours
Nea
Nea
2j
Je connais pour la version Belge du RSA et aucun n'est vraiment Belge if you know what i mean
ils sont plutôt bronzés c'est ça ?
trop cuit même
il y a 2 jours
Les dernières restrictions datent de la fin d'année 2022, cela fait donc 2 ans et demi, 3 ans si on voit large.
Y'a 5 ans, c'était le premier Chinois contaminé et les premiers confinements (qui ont grandement contribué à mettre à genoux notre économie).

Le chômage c'est 18 mois max: donc les personnes virées en 2021/2022 on vu leurs chômage s'arrêter en 2024 : la plupart sont donc au RSA aujourd'hui et n'ont clairement plus envie de contribuer à ce parc d'attractions pour singes.

Les non-vax ne sont pas 15, mais environ 20% de la population soient pas loin de 13millions.
T'enlèves les enfants (psq les boomers sont tous vax quasiment) : Tu as un bon 6 millions
:Larry:
par pitié la stat des 20% non vax en France qui n'ont pas d'emploi à cause de ça, tu trouves cette stat où ?
il y a 2 jours
blague à part j'ai l'impression qu'on a sacrifié + d'une génération pour les boomix
Comme tu dis, donc ne pas bosser pour en plus financer leur train de vie somptuaire, tout en sachant qu'on aura de 15 ème a leur âge , qu'on sera probablement en proie a la misère d'ici là alors que eux seront bien crever, bah c'est un pas trop illégitime au final.

En tout cas c'est ma façon de voir les choses
il y a 2 jours
ils sont plutôt bronzés c'est ça ?
trop cuit même
Je n'en dirais pas plus
il y a 2 jours
Comme tu dis, donc ne pas bosser pour en plus financer leur train de vie somptuaire, tout en sachant qu'on aura de 15 ème a leur âge , qu'on sera probablement en proie a la misère d'ici là alors que eux seront bien crever, bah c'est un pas trop illégitime au final.

En tout cas c'est ma façon de voir les choses
c'est pour ça que je prend les devant, je fais un taff qui me permet de mettre de côté pour faire ma retraite, all in ESE S&P 500 via un PEA les gars, et à dans 40 ans
il y a 2 jours
par pitié la stat des 20% non vax en France qui n'ont pas d'emploi à cause de ça, tu trouves cette stat où ?
Sur "ourwolrdindata" entre autre.

Image

France : 80% de vax
J'ai comparé avec la Serbie pour l'exemple (50% de vax), mais tu peux mettre le pays que tu veux.

Et je n'ai pas dit que les 20 % au total n'avaient pas d'emplois : simplement les non-vax n'avaient pas accès à l'emploi et se sont fait virer, c'est quand même pas compliqué à comprendre
:pepepipe:

ourworldindata.org https://ourworldindata.or[...]lative+to+population=true
il y a 2 jours
c'est pour ça que je prend les devant, je fais un taff qui me permet de mettre de côté pour faire ma retraite, all in ESE S&P 500 via un PEA les gars, et à dans 40 ans
N'importe quoi peut se passer d'ici là , un effondrement des cours n'est pas exclu
il y a 2 jours
N'importe quoi peut se passer d'ici là , un effondrement des cours n'est pas exclu
depuis plus de 100 ans ça monte, si ça s'effondre comme les 6 dernières fois ça remontrera, c'est un cycle
il y a 2 jours