InscriptionConnexion
Après avoir été torturé pendant 3 jours par 5 juifs qui l'ont menacé de torturer sa femme et sa fille
Image
il y a un an
Streamable
Vidéo Streamable
"No holes, no holocaust" R.F.
il y a un an
Image
il y a un an
Les vainqueurs ecrivent l histoire, c est tout
:yoda_maximator:
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a un an
Je condamne
il y a un an
Image
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a un an
ChatGPT a dit :
Oui, Rudolf Höss (ou Höß), commandant du camp d’Auschwitz, a effectivement évoqué dans ses mémoires et lors de ses interrogatoires après la guerre le fait que les nazis ont d’abord utilisé des fosses communes pour enterrer les corps des victimes juives, notamment lors des premières phases des exterminations, avant la mise en place des crématoires.

Contexte :
Avant la mise en service à plein régime des crématoires à Auschwitz-Birkenau, les corps des personnes tuées (surtout par gazage ou fusillade) étaient enterrés dans des fosses communes, souvent creusées à proximité des chambres à gaz provisoires (comme la « Maison blanche » ou la « Maison rouge »).

Ce que Rudolf Höss a dit :
Dans ses mémoires rédigés en prison en Pologne (publiés sous le titre Commandant d’Auschwitz), Höss explique que :

Les corps s’entassaient rapidement dans les fosses.

L’odeur était insupportable.

Les fosses débordaient, les cadavres gonflaient sous la chaleur.

Cela posait des problèmes sanitaires et surtout risquait de révéler les crimes.

Par la suite, les nazis ont commencé à exhumer les cadavres pour les brûler à ciel ouvert (dans des fosses d'incinération), puis dans les fours crématoires, à partir de 1943.

Il évoque ces méthodes comme des mesures logistiques pour « accélérer » le processus d’extermination, dans le cadre de la solution finale.

Extraits pertinents (traduits approximativement) :
« Au début, les corps étaient enterrés dans de grandes fosses… mais très vite, l’odeur des cadavres en décomposition se répandait partout. Himmler a ordonné que les corps soient exhumés et brûlés. »

« Les fosses ne suffisaient pas pour contenir tous les morts. L’intensité des convois juifs, notamment pendant l’opération hongroise (1944), a nécessité des incinérations massives à ciel ouvert. »
il y a un an
Shol
Shol
1 an
Streamable
Vidéo Streamable
c'est la premiere fois que je vois faire du travail manuel
il y a un an
grosha
grosha
1 an
c'est la premiere fois que je vois faire du travail manuel
"Arbeit macht frei"
:souriregif:
il y a un an
Et le témoignage des gens dans les camps?
il y a un an
C’est pas le seul, des gardiens, médecins… le forum m’avait mis le doute et j’ai un peu creusé
:risitas_ahi:
il y a un an