Ce sujet a été résolu
il y a 14 jours
Je supposerai donc, non pas que Dieu, qui est très bon,
et qui est la souveraine source de vérité, mais qu’un certain mauvais génie,
non moins rusé et trompeur que puissant, a employé toute son industrie à me tromper ;
je penserai que le ciel, l’air, la terre, les couleurs, les figures, les sons, et toutes les choses extérieures, ne sont rien que des illusions et rêveries dont il s’est servi pour tendre des pièges à ma crédulité
; je me considérerai moi-même comme n’ayant point de mains, point d’yeux, point de chair, point de sang ; comme n’ayant aucun sens, mais croyant faussement avoir toutes ces choses
; je demeurerai obstinément attaché à cette pensée ; et si, par ce moyen, il n’est pas en mon pouvoir de parvenir à la connaissance d’aucune vérité, à tout le moins il est en ma puissance de suspendre mon jugement... »
— René Descartes, Méditations métaphysiques
et qui est la souveraine source de vérité, mais qu’un certain mauvais génie,
non moins rusé et trompeur que puissant, a employé toute son industrie à me tromper ;
je penserai que le ciel, l’air, la terre, les couleurs, les figures, les sons, et toutes les choses extérieures, ne sont rien que des illusions et rêveries dont il s’est servi pour tendre des pièges à ma crédulité
; je me considérerai moi-même comme n’ayant point de mains, point d’yeux, point de chair, point de sang ; comme n’ayant aucun sens, mais croyant faussement avoir toutes ces choses
; je demeurerai obstinément attaché à cette pensée ; et si, par ce moyen, il n’est pas en mon pouvoir de parvenir à la connaissance d’aucune vérité, à tout le moins il est en ma puissance de suspendre mon jugement... »
— René Descartes, Méditations métaphysiques
il y a 14 jours
Ba oui khey ça se sent quand même
Ça sent
https://m.youtube.com/wat[...]amp;t=11s&pp=2AELkAIB
il y a 14 jours
Par contre descarte est un franc maçon qui a joué son role
Ne vivons nous pas dans une société cartésienne
En géographie nous avons des repère cartésien
Ne vivons nous pas dans une société cartésienne
En géographie nous avons des repère cartésien
il y a 14 jours
Du coup je le suis demandé mais d’où viennent les stimuli qui me font ressentir un monde sensible
Et j’ai compris que c’etait la langage
Et j’ai compris que c’etait la langage
il y a 14 jours
il y a 14 jours
Vous savez que dans la bible le peuple de Dieu vois la parole de Dieu entend Des image c,est de la synesthésie
il y a 14 jours
Dans le cerveau qui traite l’organe qui traite les sensation traite l’ensemble Des sensation c’est pas un traitement indépendant contrairement à ce qu’on croient
il y a 14 jours