Ce sujet a été résolu
Shol
1 mois
Pétain n'a rien fait de mal
Il a sauvé les juifs francais
Et cette sale race ose le frapper "d'indignité nationale"
Comme dirait l'autre, fait du bien à un youpin et il te chie dans la main
il y a un mois
il est resté en France parce que sa présence était une protection pour les français
tant qu’il était là les allemands ne pouvaient pas faire n’importe quoi ils avaient beaucoup trop de respect pour lui et ils savaient qu’il était ecouté et suivi
il s’est complètement abandonné à la France
tant qu’il était là les allemands ne pouvaient pas faire n’importe quoi ils avaient beaucoup trop de respect pour lui et ils savaient qu’il était ecouté et suivi
il s’est complètement abandonné à la France
il y a un mois
Et cette sale race ose le frapper "d'indignité nationale"
La gratitude est un concept étranger au juif
il y a un mois

Première guerre mondiale :
- Il part se battre à la guerre alors qu'il est censé être à la retraite
- Il a réglé le problème des mutineries dans l'armée, empêchant l'anarchie qui s'y répandait et visitant les soldats afin d'écouter leurs besoins
- Fini "l'offensive à outrance" du Maréchal Joffre où l'on envoie des soldats se faire tuer comme des golems pour un résultat médiocre : désormais avec Pétain on se bat de façon stratégique, avec une vraie ligne de défense et de petites attaques audacieuses, ainsi qu'un meilleur roulement des permissions, pour avoir des soldats toujours frais et dispo en première ligne
Entre-deux guerre :
- Dès 1918, Pétain "le pessimiste" prévient le gouvernement qu'il faut moderniser l'armée en la dotant de 6000 chars légers et 450 chars lourds, les constituer en Arme autonome et avoir une meilleure coordination entre les chars et les avions.
Il continua d'avertir en 1920 sur la nécessité de motoriser les troupes françaises, ainsi qu'en 1926 sur l'inutilité des fortifications si elles ne permettent pas une contre offensive
- Pétain prend le commandement lors de la guerre du Rif : 8% de pertes avant son arrivée, 0,6% de pertes sous son commandement
- Il avertit l'opinion publique des risques d'une attaque surprise de l'Allemagne en 1935, suite à sa transformation de l'armée (le gouvernement ne prit aucune décision)
- Devant la nullité du gouvernement, on appelle le Maréchal Pétain à être le chef d'Etat, dès 1936. Pétain préfère rester fidèle au gouvernement légal
Deuxième Guerre Mondiale :
- 17 Mai 1940 : Reynaud envoie un télégramme d'appel au secours à Pétain. il entrera au gouvernement en tant que ministre d'Etat et vice-président du Conseil.
16 Juin : Reynaud démissionne, Pétain lui succède.
- 22 Juin 1940 : Suite à l'encerclement de l'armée française, Pétain arrive à obtenir un armistice (= un cessez le feu) des allemands, afin d'éviter l'écrasement de l'armée et la capitulation (= occupation par l'ennemi du territoire), après s'être assuré que la croix gammée ne flotterait sur aucun navire français. (cet armistice sera violé par les allemands en 1942)
- Les députés et sénateurs votent pour le Maréchal Pétain avec une majorité écrasante : il devient le chef de l'Etat le 11 Juillet 1940
- Le 16 Juillet 1940, Hitler exige des bases en Afrique du Nord.
- Pétain envoie une mission secrète en Angleterre, afin de coopérer secrètement dans la lutte contre l'Allemagne nazie.
- Création de la Legion Française des combattants (à ne pas confondre avec la Milice de Laval ou la Légion des Volontaires Français), amélioration du régime des allocations familiales, réformes pour un enseignement libre, amélioration des relations entre l'Eglise et l'Etat avec la fin du laïcisme, aide à la résistance (et non aux actes terroristes des communistes, qui étaient mal vu par tous)
- Enlèvement du Maréchal le 20 Aout 1944 par les allemands, il réussit à passer d'Allemagne en Suisse, puis rentre en France le 26 Avril 1945
Après la guerre :
- Procès de Petain du 23 Juillet au 15 Aout 1945 : il sera condamné à mort (peine changée en emprisonnement à vie), à la dégradation nationale et à la confiscation de ses biens.
- Pétain, au Ministre de la Justice, en 1947 :
Monsieur le garde des Sceaux,
J'ai appris dans ma cellule la constitution d'un comité qui se propose de demander ma libération. Je remercie ceux qui ont pris cette initiative, mais, conscient des services rendus à mon pays, je n'ai rien demandé et ne demanderai rien. C'est vers ceux qui m'ont obéi et qui sont emprisonnés que va d'abord ma pensée. C'est leur liberté qui m'importe et qu'importe la France. Pour ma part, j'ai fais le sacrifice de ma personne et je ne songe qu'à l'union des Français.
Philippe Pétain
- 1948, référendum dans l'Aurore : Sur 52 687 participants, 45 043 sont pour la libération du Maréchal
- Suite à une congestion pulmonaire, Pétain reçoit l'extrême onction le 7 avril 1951 par l'abbé Bailly :
"_ Monsieur le Maréchal, vous avez fait à la France le don de votre personne. Consentez-vous à lui offrir votre martyr en sacrifice ?"
"_ Oui, je le veux, je le veux bien."
Il meurt le 23 Juillet 1951.

- Profite de la 2nd guerre mondiale pour placer ses sbires (après avoir tenté d'entrer au gouvernement Pétain), en éliminant pour cela des commandants compétents (comme Giraud, par exemple), et en poussant même des soldats à la désertion (comme quand les français se battaient contre les japonais). Au lieu de combattre les allemands, De Gaulle s'empare des bâtiments administratifs. Son commandement militaire sera une catastrophe (5000 résistants sacrifiés pour rien, attaque sur l'île d'Elbe, point non stratégique "et même pas accessoire" selon Roosevelt, juste pour faire comme Napoléon, etc..)
- Roosevelt voulait dégager De Gaulle pendant la guerre, à cause de ses petits caprices. Churchill a refusé, lui répondant, à propos de De Gaulle : "C'est mon enfant terrible, mais je m'en sers".
Roosevelt dira aussi "on a plus combattu les allemands avec Vichy qu'avec De Gaulle" (en effet, le commandant Giraud enchaînait les victoires en Tunisie, tandis que De Gaulle était à London).
- De Gaulle s'étant retrouvé tout seul, il décide de s'allier aux communistes, et envisageait d'envoyer des unités française à Moscou (division Normandie Niemen) : il sera condamné pour cela par Vichy à la peine de mort par contumace.
Les communistes commettront l'Epuration et massacreront tous ceux qui ne ne sont pas gaullistes ou communistes, et De Gaulle les placera aux postes clefs de son administration
- Les USA voulaient imprimer la monnaie française. De Gaulle a refusé... et l'a fait imprimé aux anglais
- Libère des collabos (Maurice Thorez, entre autres) et les place du côté des vainqueurs.
A l'inverse, de braves combattants seront déshonorés ou simplement ignorés, car non gaullistes (La Roque, par exemple)
- Il rétablit la franc maçonnerie
- Permet l'installation d'une cellule du NKVD qui fera déporter plus de 20 000 personnes (résistants, légionnaires, russes blancs, entre autres) en URSS. Les agents du NKVD se deplaceront librement en France et en Afrique du nord, commettant des rafles
- De Gaulle décide de quitter le pouvoir, en disant "Quand les français feront la queue devant les boulangeries, ils appelleront De Gaulle"
- En Algérie, alors que l'armée française avait gagné contre les terroristes, De Gaulle capitule et collabore avec les terroristes du FLN en vue de génocider les européens d’Algérie, ainsi que les harkis, en allant jusqu'à envoyer sa police mitrailler les enfants sur les balcons, ou pratiquer la torture sur les français (auxquelles a participé Maurice Papon). Le FLN massacrera tous les français, harkis, juifs, sous le nez de l'armée, qui a ORDRE de ne rien faire, et même de les repousser
- Les USA voulaient la décolonisation, De Gaulle a obéit
- Tous les opposants à De Gaulle qui se retrouvent mystérieusement assassinés
- L'Affaire des piastres dont le RPF, parti de De Gaulle, a profité
- Les essais nucléaires de De Gaulle furent catastrophique : ayant décidé de faire sauter les bombes en sous sol, cela a créé des problèmes de radioactivité encore récemment (à Béziers, en 2005, par exemple).
- On n'entendra jamais parler des batailles de l'Armée française après 1940. De Gaulle s'en est approprié tous les mérites en vantant une "résistance" qui n'était pas de son fait
- Il romancera toute sa propre histoire dans ses Mémoires, en se donnant le beau rôle, voir en mentant
Liste largement non exhaustive.
Ça aussi, c'était De Gaulle
De Guy Forzy
il y a un mois
Je préfère le colonel Reyel
il y a un mois
Les 2 cordes de la France : Pétain avait la corde de l'arc, De Gaulle le string.
il y a un mois
Shol
1 mois
Pétain n'a rien fait de mal
Zemmour avait proposé un débat à tout ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui sur ce sujet, on lui a jamais répondu et on lui a directement collé un procès
@Roi
@Roi
il y a un mois
Thèse du bouclier et de l'épée, je connais. J’ai toujours trouvé cette théorie intéressante.
Essentialiste et 0 dose les shills. Mon serv Discord : https://discord.gg/2ceWppkcN6
il y a un mois
Zemmour avait proposé un débat à tout ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui sur ce sujet, on lui a jamais répondu et on lui a directement collé un procès
@Roi
@Roi
Apres tu as cette gauchiasse
Le seul chiffre de juifs francais déportés est établi par Klarksfeld est de 12% = 24 000 juifs, personne d'autre n'a le droit de vérifier ou d'infirmer
La gauchiasse parle des dénaturalisations, mais il faut savoir que enormement de juifs allemands ont émigrés en France pendant le Nazisme (et ne parlaient sans doute pas le francais), donc si les nazis disent à Pétain:
"Ok on ne vous déportera pas vos juifs mais vous nous donnerez tous vos juifs étrangers ainsi que tous ceux qui nous ont échappé depuis 10 ans"
Ben tu acceptes, sachant qu'en plus personne ne pensait à une extermination et pour cause:
Le cerveau du golem n'est pas capable d'imaginer d'avoir affaire à des choix cornéliens
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dilemme_du_tramway
Ils sont nourri aux Marvels et James Bond ou le gentil sauve tout le monde
Le seul chiffre de juifs francais déportés est établi par Klarksfeld est de 12% = 24 000 juifs, personne d'autre n'a le droit de vérifier ou d'infirmer
La gauchiasse parle des dénaturalisations, mais il faut savoir que enormement de juifs allemands ont émigrés en France pendant le Nazisme (et ne parlaient sans doute pas le francais), donc si les nazis disent à Pétain:
"Ok on ne vous déportera pas vos juifs mais vous nous donnerez tous vos juifs étrangers ainsi que tous ceux qui nous ont échappé depuis 10 ans"
Ben tu acceptes, sachant qu'en plus personne ne pensait à une extermination et pour cause:
Le cerveau du golem n'est pas capable d'imaginer d'avoir affaire à des choix cornéliens
Ils sont nourri aux Marvels et James Bond ou le gentil sauve tout le monde
il y a un mois