InscriptionConnexion
Alors pourquoi autant de gens continuent à croire
il y a 3 jours
Sources que les religions ont été debounque ?
:dujardin_:
:FemmeNoirebelle:
Gloire à Yakub
il y a 3 jours
Sources que les religions ont été debounque ?
Même si je te donne les sources tu vas nier l'endoctriné
il y a 3 jours
Parce que ça remplit un vide niveau lien social qui n'est pas basé sur la compétition ou l'argent
:Mokou_chill:

Je dis pas que certains ne détournent pas la religion à des fins politiques, je parle juste du croyant de base qui se rend à l'église/mosquée/synagogue.
il y a 3 jours
Même si je te donne les sources tu vas nier l'endoctriné
D'accord donc pas de sources
:FemmeNoirebelle:
Gloire à Yakub
il y a 3 jours
D'accord donc pas de sources
ça c'est ce que tu te forces à croire
il y a 3 jours
Je dirais pas que toutes les religions ont été "debunk"
:Risitas-pas-serein:

Mais l'endoctrinement dès la naissance c'est très efficace
:hap:

Un musulman de 20 ans qui prie 5 fois par jour depuis qu'il sait le faire
:)

Si il apostatsiait ça lui ferait comme un choque je pense comme si son monde s'écroulait

Sans compter la pression sociale et familiale quand la majeure partie de ton cercle social à la même religion que toi
10 mois que j'ai pas parlé à une fille, et toi?
il y a 3 jours
Parce que ça remplit un vide niveau lien social qui n'est pas basé sur la compétition ou l'argent
:Mokou_chill:

Je dis pas que certains ne détournent pas la religion à des fins politiques, je parle juste du croyant de base qui se rend à l'église/mosquée/synagogue.
oui ça je sais

mais j'étais comme eux jusqu'à que j'ouvre les yeux, pourquoi ne font-ils pas pareil?
il y a 3 jours

Si il apostatsiait ça lui ferait comme un choque je pense comme si son monde s'écroulait

Sans compter la pression sociale et familiale quand la majeure partie de ton cercle social à la même religion que toi
Tu penses que ceux qui ont créé l'islam ont prévu tout ça?
il y a 3 jours
Car les gens sont cons/ont besoin d'espoir
:jesus_genial:
Appuie sur Shift pour que s'étale mon nom BASTE en lettres capitales
il y a 3 jours
Parce que les arguments pour, sont plus convaincants que ceux contre, qu'on les appréhende intuitivement ou intellectuellement
il y a 3 jours
Tu penses que ceux qui ont créé l'islam ont prévu tout ça?
Ceux qui ont créé l'islam?
:Philippot_Yharnam:

Tu parles de Mahomet?
:Philippot_Yharnam:

Endoctriner les enfants c'est la base pour assurer la continuité d'une religion/secte, ça marche aussi avec les idées politique et d'autre idéologies je pense
:ok:
il y a 3 jours
Con+conditionnement+faiblesse
il y a 3 jours
oui ça je sais

mais j'étais comme eux jusqu'à que j'ouvre les yeux, pourquoi ne font-ils pas pareil?
Tu propose quoi à la place
:Kj_Lunette:

Le problème il est là
il y a 3 jours

C'est un choc d'une violence extrême. Pire qu'un coup de poing en pleine poire. Quand tout ce dont en quoi tu crois s'effondre comme un château de cartes sous le poids d'arguments irréfutables et irréfragables, ça crée une dissonance cognitive qui peut même avoir des implications physiques. On se sent perdu, déboussolé, vidé de sa substance... C'est dur à encaisser, mais le temps panse toutes les blessures.
il y a 3 jours
C'est un choc d'une violence extrême. Pire qu'un coup de poing en pleine poire. Quand tout ce dont en quoi tu crois s'effondre comme un château de cartes sous le poids d'arguments irréfutables et irréfragables, ça crée une dissonance cognitive qui peut même avoir des implications physiques. On se sent perdu, déboussolé, vidé de sa substance... C'est dur à encaisser, mais le temps panse toutes les blessures.
Ça me fait penser au passage dans matrix où morpheus explique qu'ils libèrent rarement des gens passé un certain âge car ceci ne supporteraient pas le choque
:MatrixNeo:
il y a 3 jours
parce que chacun crois ce qu'il veut croire tu pense que ils sont étaient debunk et tu te dit que c'est factuelle parce que ça t'arrange bien ( te sentir plus intelligent ect ect... ) et les religieux pensent que ils sont dans la vérité parce que ça les arranges aussi et parce que vous voyaient ce que vous voulez voir sans jamais essayer de nous mettre de l'autre côté
:praud_emir:

Donc moi je me demande pourquoi vous voulez autant croire ?
:praud_emir:
🦧🦍
il y a 3 jours
Parce que ça donne un sens à leur vie tout simplement
:pote_de_ADlaurent:
:NNNhutts1:
il y a 3 jours