Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Comment vous pouvez en être sûr à 100% alors que vous n'avez aucune preuve ne serait-ce que de l'existence de Dieu pour certains ?
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsComment vous pouvez en être sûr à 100% alors que vous n'avez aucune preuve ne serait-ce que de l'existence de Dieu pour certains ?
Croire que tout vient du hasard, que l’univers s’est créé tout seul à partir de rien, que la conscience n’est qu’une illusion chimique, ce n’est pas plus prouvé scientifiquement. C’est un autre acte de foi, mais dans une direction inverse
il y a un an
Croire que tout vient du hasard, que l’univers s’est créé tout seul à partir de rien, que la conscience n’est qu’une illusion chimique, ce n’est pas plus prouvé scientifiquement. C’est un autre acte de foi, mais dans une direction inverse
Un acte de foi ou un autre acte de foi on ne peut jamais être sûr sur lequel est bon...
il y a un an
Les religions y’a un mystère mais bon rien n’est sûr donc autant garder le doute sinon faire tous ça pour rien au final
il y a un an
Les religions y’a un mystère mais bon rien n’est sûr donc autant garder le doute sinon faire tous ça pour rien au final
Justement si y a un doute ça sert à rien on le fera jamais sérieusement
il y a un an
Un acte de foi ou un autre acte de foi on ne peut jamais être sûr sur lequel est bon...
L’existence humaine est construite sur des engagements, pas sur des preuves
La certitude absolue est rare, même en science
il y a un an
L’existence humaine est construite sur des engagements, pas sur des preuves
Ça ne prouve en rien l'existence de Dieu ça dit simplement "oui on va faire ça car c'est le plus logique dans le doute..." ce qui sur quelque chose d'aussi important que l'existence de Dieu qui détermine litteralement notre vie entiere est un pari ridicule car si Dieu n'existe pas on prend le risque de gâcher notre vie pour un mensonge.
La certitude absolu est dans notre quotidien je sais que le feu ça brûle que l'eau ça mouille que le mur de ma chambre est dur...
La certitude absolu est dans notre quotidien je sais que le feu ça brûle que l'eau ça mouille que le mur de ma chambre est dur...
il y a un an
Ça ne prouve en rien l'existence de Dieu ça dit simplement "oui on va faire ça car c'est le plus logique dans le doute..." ce qui sur quelque chose d'aussi important que l'existence de Dieu qui détermine litteralement notre vie entiere est un pari ridicule car si Dieu n'existe pas on prend le risque de gâcher notre vie pour un mensonge.
Le fait que le feu brûle n’est pas une question existentielle
Tu ne peux pas expliquer l’origine de l’univers à partir de rien pour autant
Tu ne peux pas expliquer l’origine de l’univers à partir de rien pour autant
il y a un an