InscriptionConnexion
Aaya ils ont pas fini de me casser les couilles.
:cyclisme:

J'espère que ces fdp me feront pas lever a 8h en plein été.
La commission d'examen des vœux a estimé que votre dossier comporte des lacunes sur un ou plusieurs des attendus, qui (au vu des statistiques sur les dernières
années) conduisent à un pourcentage élevé d'échec en 1ère année.
Afin de vous donner le maximum d'atouts pour réussir votre licence, des aménagements pédagogiques vous seront proposés (voir ci-dessous). Ils sont obligatoires :
votre inscription vaut acceptation des aménagements, qui sera formalisée par la signature d'un contrat pédagogique.
Un enseignant référent vous suivra tout au long de l'année. Cela vous permettra de tisser avec lui des liens de proximité et de confiance.

L'enseignant référent
évaluera dès le début d'année les difficultés que vous pourrez rencontrer et construira avec vous un parcours d'études adapté.
Vous passerez durant l'été des tests de positionnement (après votre inscription administrative, et IMPERATIVEMENT avant fin août). Vous serez ensuite contacté(e) par votre enseignant référent pour faire le point sur les dispositifs qui vous seront proposés :- un module de remise à niveau de 20 h en mathématiques, physique, chimie, biologie ou géologie selon vos besoins.- du tutorat par les pairs pour un
accompagnement dans les mêmes disciplines. Ce tutorat vient en complément des modules de remise à niveau et est construit conjointement entre les enseignants et
les tuteurs.

ATTENTION: le 1er contact avec votre enseignant référent, suite aux tests de positionnement, aura lieu à partir de la dernière semaine d'août, et les stages de
remise à niveau auront lieu la semiane suivante. Vous devez donc être disponible à partir du lundi 25 août.
Toutes les informations relatives aux dates de prérentrée seront disponibles sur le site d'inscription de l'université
il y a un jour

La commission d'examen des vœux a estimé que votre dossier comporte des lacunes sur un ou plusieurs des attendus, qui (au vu des statistiques sur les dernières
Afin de vous donner le maximum d'atouts pour réussir votre licence, des aménagements pédagogiques vous seront proposés (voir ci-dessous). Ils sont obligatoires :
votre inscription vaut acceptation des aménagements, qui sera formalisée par la signature d'un contrat pédagogique.
Un enseignant référent vous suivra tout au long de l'année. Cela vous permettra de tisser avec lui des liens de proximité et de confiance.

L'enseignant référent
évaluera dès le début d'année les difficultés que vous pourrez rencontrer et construira avec vous un parcours d'études adapté.
Vous passerez durant l'été des tests de positionnement (après votre inscription administrative, et IMPERATIVEMENT avant fin août). Vous serez ensuite contacté(e) par votre enseignant référent pour faire le point sur les dispositifs qui vous seront proposés :- un module de remise à niveau de 20 h en mathématiques, physique, chimie, biologie ou géologie selon vos besoins.- du tutorat par les pairs pour un
accompagnement dans les mêmes disciplines. Ce tutorat vient en complément des modules de remise à niveau et est construit conjointement entre les enseignants et
les tuteurs.

ATTENTION: le 1er contact avec votre enseignant référent, suite aux tests de positionnement, aura lieu à partir de la dernière semaine d'août, et les stages de
remise à niveau auront lieu la semiane suivante. Vous devez donc être disponible à partir du lundi 25 août.
Toutes les informations relatives aux dates de prérentrée seront disponibles sur le site d'inscription de l'université
Big cho, t'es handicapé ?
:pote_de_ADlaurent:
il y a un jour
Tout ça pour me barrer au bout de 3 mois aya, j'espère qu'il y aura pas d'engagements sur leur contrat d'enculé. Enfin je le respecterai pas de toute façon .
:risitas_ahi:
il y a un jour
Non je vais juste un licence d'informatique sans spé maths
il y a un jour
Vu que t'as pas le niveau, t'auras des cours supplémentaires en plus des cours normaux
:Satokordinateur:

Par contre le test de positionnement, première fois que je vois ça pour entrer à la fac
:Satokordinateur:
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a un jour
Oui l’OP est KJ
:Watame_saute:
il y a un jour
Essaye d'en profiter, c'est chiant mais potentiellement bénéfique.
il y a un jour
Tu es giga débile ou tu as pris les mauvaises spé pour ton bac ?
:emorika:

je ne savais meme pas que c'etait possible
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a un jour
Rien compris au pavé chelou
il y a un jour
Tu es giga débile ou tu as pris les mauvaises spé pour ton bac ?

je ne savais meme pas que c'etait possible
J'ai pas les bonnes spé, il aurait fallu maths

j'en ai pas fait depuis un bon moment
il y a un jour
J'ai pas les bonnes spé, il aurait fallu maths

j'en ai pas fait depuis un bon moment
Fallait prendre math aussi

Les maths ne sont pas très poussé si c'est comme en BUT mais bon quand même
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a un jour
Fallait prendre math aussi

Les maths ne sont pas très poussé si c'est comme en BUT mais bon quand même
J'étais nul

En seconde je voulais me reprendre et devenir un boss mais le prof m'a manqué de respect et humilié devant toute la classe donc j'ai arrêté de bosser
:risitas_triangle_:
il y a un jour
C’est de la merde la fac
:like:

Ça fait partie des choses qui m’ont totalement brisé
:tamagonche:
il y a un jour
J'avais attaqué ma licence (certes bullshit) en sortant de bac pro, on m'a jamais proposé et encore moins imposé quoique ce soit de ce style.
:Mfun:
il y a un jour
J'avais attaqué ma licence (certes bullshit) en sortant de bac pro, on m'a jamais proposé et encore moins imposé quoique ce soit de ce style.
:Mfun:
Ca a été mit en place récemment il parait
:Mega_lunette:

Un pote qui sort d'un bac pro a la même chose
il y a un jour
Ca a été mit en place récemment il parait
:Mega_lunette:

Un pote qui sort d'un bac pro a la même chose
C'est peut-être pour dissuader les mecs vus comme des poids morts qui vont forcément se foirer.
:zahi:
il y a un jour

L'enseignant référent
les tuteurs.

Bordel c'est pas une fac ça
:peur:

Ils faisaient pareil dans ma fac mais c'était 2h de cours par semaine en plus au premier semestre, sur une matière qui comptait pour beaucoup et qui était compliquée pour ceux qui faisaient pas de maths
:LapinBelier:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a un jour