Créer un compteSe connecter
www.instagram.com https://www.instagram.com[...]Xp/?igsh=dW5mMzk0bnV5MWNz
:zahi:
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a un an
Deja a la base c'est des conquêtes donc oui ya des morts après ta 2 type de gauchiste.

Les racistes anti France et anti blanc qui vont dire "oui la France a fait avancer le pays de 2000ans mais c'était pas pour le peuple"
Et ceux qui sont pour le multiculturalisme et qui disent toutes les cultures se vale et que ducoup on a rien fait de bien
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a un an
C’est dix fois pire en Afrique parce qu’on continue de les exploiter mais cette fois-ci sans développement en échange.

Enfin maintenant que les chinois et les russes mettent progressivement les occidentaux dehors l’Afrique commence à se developper, il reste beaucoup à faire mais ça va dans le bon sens
:cafe:
il y a un an
C’est dix fois pire en Afrique parce qu’on continue de les exploiter mais cette fois-ci sans développement en échange.

Enfin maintenant que les chinois et les russes mettent progressivement les occidentaux dehors l’Afrique commence à se developper, il reste beaucoup à faire mais ça va dans le bon sens
:cafe:
À Madagascar la Chine exploitait une mine d’or. Une fois épuisée, ils sont partis du jour au lendemain (c’était l’an dernier), après être restés entre eux, comme beaucoup de communautés qui s’installent dans un pays

Je suis pas sûr qu’on puisse considérer que ce soit un développement. L’île a fourni la main d’œuvre pas chère et se retrouve avec une mine abandonnée
il y a un an
On sait et ils savent sur place, y'a que les Algériens de merde qui nous casse les couilles
:Locaux:
il y a un an
À Madagascar la Chine exploitait une mine d’or. Une fois épuisée, ils sont partis du jour au lendemain (c’était l’an dernier), après être restés entre eux, comme beaucoup de communautés qui s’installent dans un pays

Je suis pas sûr qu’on puisse considérer que ce soit un développement. L’île a fourni la main d’œuvre pas chère et se retrouve avec une mine abandonnée
Pas compris, tu veux qu’ils maintiennent une mine d’or qui ne produit plus d’or ?
:Invoc:

J’ai jamais dit qu’ils faisaient de l’humanitaire mais en échange des ressources ils aident à developper les pays, alors que les occidentaux prennent juste les ressources de force sans rien en retour à part maintenir les pays dans la merde pour pas qu’ils puissent résister.
il y a un an
Ah c'est donc pour ça que brut c'est autant de la merde
:Risicactus:
il y a un an
Pas compris, tu veux qu’ils maintiennent une mine d’or qui ne produit plus d’or ?
:Invoc:

J’ai jamais dit qu’ils faisaient de l’humanitaire mais en échange des ressources ils aident à developper les pays, alors que les occidentaux prennent juste les ressources de force sans rien en retour à part maintenir les pays dans la merde pour pas qu’ils puissent résister.
J’émets des doutes quant au réel développement d’un pays dans lequel la Chine investit. Ils sont là pour le business, pas pour faire plaisir à la population
il y a un an
ça alors, ils ont oublié le passage ou on les force a abolir l'esclavage arabomusulman et interafricain, ou ils accèdent a la vaccination et a l'industrialisation, et ou a cause de ça ils connaissent le plus grand boom technologique, économique et médical de toute l'histoire de leur continent :oepelo:
il y a un an
J’émets des doutes quant au réel développement d’un pays dans lequel la Chine investit. Ils sont là pour le business, pas pour faire plaisir à la population
Le développement est la et c’est pas terminé que tu le veuilles ou non.
C’est pas pour faire plaisir c’est du business, mais du business gagnant gagnant et ça fait toute la différence.
il y a un an
c'est fou cet oubli systématique sur le fait que entre 1848 et 1922 les européens abolissent deux traites esclavagistes massives qui ont fait des millions d'esclaves, et ça de force :oepelo:

et c'est leur propre esclavage qu'on aboli, mais bon visiblement c'est pas un sujet très important historiquement, c'est juste la fin de 1000 ans d'esclavagisme sur leur continent quoi, trois fois rien. :oepelo:
il y a un an
Le développement est la et c’est pas terminé que tu le veuilles ou non.
C’est pas pour faire plaisir c’est du business, mais du business gagnant gagnant et ça fait toute la différence.
Je suis trop naïf. Pour moi le développement c’est pas « j’exploite une mine, je prends l’argent et je te crée de l’emploi le temps que ça dure »

Ce serait plutôt « voilà les plans d’une usine, je te prends x étudiants par an pendant 5 ans, et tu seras prêt à ouvrir moyennant compensation »

Utopie…
il y a un an
Je suis trop naïf. Pour moi le développement c’est pas « j’exploite une mine, je prends l’argent et je te crée de l’emploi le temps que ça dure »

Ce serait plutôt « voilà les plans d’une usine, je te prends x étudiants par an pendant 5 ans, et tu seras prêt à ouvrir moyennant compensation »

Utopie…
C’est ce qu’ils font aussi, ils fabriquent des infrastructures, forment des étudiants, développent des quartiers, des routes, des centrales électriques…

Il y a beaucoup de pays la vie n’a plus rien à voir avec la vie il y a 10-15 ans et ça continue de progresser.
il y a un an
Au nord du Sénégal par exemple les Chinois ont créer des rizières sur de très vastes étendues.
La main d'œuvre est pas chère et la totalité de la production repars en chine.

Ils investissent dans des infrastructures mais le fruit même de la production quitte le pays.
il y a un an