Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
On va y venir, le développement de la géo-ingénierie ne va faire que s'accroître, désormais, jusqu'à ce qu'on possède un contrôle sur le climat lui-même, et que l'ensemble des écosystèmes soient connus et maîtrisés au millimètre près, qu'il soit possible de faire varier le moindre des paramètres pour construire et faire perdurer un équilibre artificiel tel que la planète n'en a jamais connu : tel sera le véritable Anthropocène
Cette perspective vous réjouit-elle ?
Cette perspective vous réjouit-elle ?
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOn arrive même pas à gérer le ramassage des ordures en France, on a le temps avant la géo-ingénierie
« Ce fusil accroché au mur de l'ouvrier ou du paysan est le symbole de la démocratie.» -Georges Orwell
il y a 3 ans
On arrive même pas à gérer le ramassage des ordures en France, on a le temps avant la géo-ingénierie
Le miracle de notre espèce c'est qu'on est capable des deux à la fois
il y a 3 ans
Le miracle de notre espèce c'est qu'on est capable des deux à la fois
Je suis arrivé dans le sud il y a 4ans, chaque année la moitié des maisons sont inondés mais ils continuent de construire aux pire endroits car les maires se remplissent les poches en faisant passer des terrains en constructible, tant qu'on sera encore en démocratie, on continuera de tendre vers la débilité globale des gens mais au moins on l'aura fait dans un cadre républicain
« Ce fusil accroché au mur de l'ouvrier ou du paysan est le symbole de la démocratie.» -Georges Orwell
il y a 3 ans
Je suis arrivé dans le sud il y a 4ans, chaque année la moitié des maisons sont inondés mais ils continuent de construire aux pire endroits car les maires se remplissent les poches en faisant passer des terrains en constructible, tant qu'on sera encore en démocratie, on continuera de tendre vers la débilité globale des gens mais au moins on l'aura fait dans un cadre républicain
Aaaaaya ça m'étonne pas tiens, à chaque fois c'est le même cirque, les mêmes inondations, les mêmes sinistres, en même temps y a 0 place et les gens ont le cerveau cramé je suppose
Pendant ce temps au nord de l'Europe ça dépoldérise, sélection
Pendant ce temps au nord de l'Europe ça dépoldérise, sélection
il y a 3 ans
Chaque chose en son temps, si on peut pas gérer une planète où tout est déjà là comment espérer construire une autre planète à partir d'absolument rien ? Il nous manquerait énormément de techniques, que la pratique de la maîtrise de la Terre pourrait nous apprendre
il y a 3 ans
Tu marques un point oui, Mars pourrait être un terrain d'expérience climatique comme l'Amérique l'a été politiquement
il y a 3 ans