Ce sujet a été résolu
Réchauffement climatique : l’Europe et la France chauffe 2 fois plus vite que le reste du monde
D’ici 2030, plus de 50% des forêts françaises pourraient être menacées par des incendies.
Le réchauffement climatique est l’un des sujets les plus discutés de notre époque, touchant tous les coins du monde avec des conséquences aussi variées que préoccupantes. En France, le Plan national d’adaptation au changement climatique (PNACC) prévoit une hausse de température pouvant atteindre +4°C d’ici 2100. C’est Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, qui a dévoilé ces chiffres le lundi 10 mars. On vit dans un monde où la température grimpe sans relâche.
Prévisions qui inquiètent
Les chiffres pour la France ne laissent pas beaucoup de répit : on assiste à une progression de +2°C dès 2030, qui passe à +2,7°C en 2050 et qui pourrait toucher +4°C en 2100. À l’échelle mondiale, la température devrait augmenter de +1,5°C en 2030, atteindre +2°C en 2050, pour finir autour de +3°C d’ici la fin du siècle. Ces indications montrent clairement que la hausse est rapide.
En France, le climat se réchauffe plus rapidement que dans le reste du monde
Le Moyen-Orient se réchauffe deux fois plus vite que le reste de la planète
l'Arctique se réchauffe quatre fois plus vite que le reste de la planète
La Méditerranée se réchauffe 20 % plus vite que le reste du globe
La Chine se réchauffe deux fois plus vite que le reste du monde
http://french.beijingrevi[...]-03/26/content_679826.htm
L’Afrique se réchauffe deux fois plus rapidement que les autres continents
Le Canada se réchauffe deux fois plus vite que le reste de la planète
La Russie se réchauffe 2,5 fois plus vite que la moyenne de la planète
Le pôle Sud se réchauffe trois fois plus vite que le reste de la Planète
En Italie, le climat se réchauffe plus vite qu'ailleurs
l'Espagne s'est réchauffée plus vite que les autres pays de l'hémisphère nord
Since the late 1970s, however, the United States has warmed faster than the global rate.
Latin America and the Caribbean warming faster than global average
Australia Is Heating Up Faster Than The Rest Of The World
Je suis l'unique forumeur autorisé à faire des post ou cancer, des questions ?
il y a 3 jours
Comme l’avait très bien illustré en débat tonton Jean-Ma, les écolo sont vert à l’extérieur et rouge à l’intérieur
N’est-ce pas ?
N’est-ce pas ?
il y a 3 jours
Il y'a un consensus scientifique sur la réalité du réchauffement climatique
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a 3 jours
Ah en croire ce qu'ils nous annonçaient quand j'étais ado au milieu des années 2000, on devrait déjà vivre dans le monde de Mad Max depuis déjà au moins 2018.
Best of all, it's a Cadillac
il y a 3 jours
Cadillac
3j
Ah en croire ce qu'ils nous annonçaient quand j'étais ado au milieu des années 2000, on devrait déjà vivre dans le monde de Mad Max depuis déjà au moins 2018.
Je me fais un plaisir de cramer un maximum de SP98 en accélérant comme un fifou perso
Jurassic World Evolution 2 est à 3€ sur Steam kheyou !
il y a 3 jours
C’est l’origine anthropique qui fait débat
il y a 3 jours
C'est parcequ'on a reboucher le trou de la couche d'ozone avec un bouchon de liège
il y a 3 jours
C’est l’origine anthropique qui fait débat
99,9 % des études soutiennent que le changement climatique est principalement dû aux humains
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a 3 jours
99,9 % des études soutiennent que le changement climatique est principalement dû aux humains
Les kheys savent mieux
il y a 3 jours
il y a 3 jours
C'est le Cambodge qui fait baisser la moyenne. Dans un an, il fera -50°C au Cambodge
🛌
il y a 3 jours