InscriptionConnexion
C'est une hérésie ou au contraire l'âge d'or du christianisme en occident pour vous ?
Des moines qui portent les armes
:WTF_lunettes_:
il y a un an
Based, on a besoin d'un retour de l'ordre
:Chanane:
il y a un an
Juste un ordre monastique qui aurait dû prêter un peu moins de pognon
:zahi:
il y a un an
Ni l’un, ni l’autre pour moi

Je vois ça comme une institution d’opportunité (et je ne dis pas opportuniste), qui a été utile à l’église et à l’Europe

Mais comme toutes ces institutions qui deviennent puissantes, il est impossible de les démanteler une fois leurs tâches accomplies

Leur fin est en revanche très moche et un fait peu glorieux de Philippe le Bel, malgré l’argent récupéré
il y a un an
Ni l’un, ni l’autre pour moi

Je vois ça comme une institution d’opportunité (et je ne dis pas opportuniste), qui a été utile à l’église et à l’Europe

Mais comme toutes ces institutions qui deviennent puissantes, il est impossible de les démanteler une fois leurs tâches accomplies

Leur fin est en revanche très moche et un fait peu glorieux de Philippe le Bel, malgré l’argent récupéré
Philippe le Bel entouré de gens peu recommandables a fait beaucoup de mal à la chrétienté en France
il y a un an
Philippe le Bel entouré de gens peu recommandables a fait beaucoup de mal à la chrétienté en France
Il a joué son rôle de roi, même si on n’est pas d’accord avec sa façon de faire

Le royaume avait besoin d’argent. Il a mis en place des taxes sur les J, les italiens… les templiers c’était juste un levier de plus

L’église était aussi dans les magouilles pour assoir son autorité, elle avait autant besoin de la France que l’inverse, mais ça n’empêchait certainement pas les vacheries
il y a un an
Ce passage montre surtout l'honnêteté de Soral mdr
:dujardin_:
il y a un an