InscriptionConnexion
:Rika_attrape:
:risiaubry:
:Loco:
:BribitPleur2:
:emma-oui-oui:
:tarer:
:Nerdyzoom:
:risibo:
:LocoNaldoAHHHH:

:salam2:

Ça sent les soldes bientôt... je vous ai prévenu.. mon lien degiro en signature pour avoir 100 euros offert sur achat action de la part de Chong. :

il y a 10 mois

Sondage – 2 votes

Chong ykk les soldes . Je vais faire comme toi patienter et recharger ( market timing )
Chong yrr
Les soldes sont bientôt finies au contraire, dépêche toi d'aller chez Celio
:RageMfffdoigt:
Bougnouuuuuuuuuuuuuuuuuuule
:Tibo_bougnoule:
il y a 10 mois
déjà tout sell à 80 %. La ce mardi matin rdv banque pour virer 50 % de mon épargne vers degiro. Car crédit mutuel ou boursobank . Virement max 4000 euro par mois + achat d’or en bourse impossible ( jamais compris ce truc ).
il y a 10 mois
:Loco:
Ensuite un des avantages de degiro , cest ça , le crédit lombard ( margin loan ça s'appelle chez eux ). Bref tu met ton porte feuille d’actions en collatéral et tu demandes un prêt à rembourser quand tu veux ( intérêt du crédit obligatoire à rembourser environ 5 à 6 % par an à rembourser par mois je crois ). Tu fais ce que tu veux du fric qu'ils te prête ( ouvrir un kebab ou bar à put ou achat immobilier en Thaïlande pu Cambodge etc..etc...). Ce qu'ils veulent c'est leurs frais à payer , sinon ils prennent ton portefeuille et revendent tout pour se rembourser.

Voici une petite vidéo pour expliquer ce fameux crédit :

il y a 10 mois
il y'a aussi ig ( interactive broker) qui propose ce truc ( crédit lombard) + possibilité d'acheter les actions fractionnés. + compte multi devise ... problème de IG , interface complexe. C'est bien si tu es go expat ailleurs qu'en France. Etc... degiro plus simple pour un débutant. Puis c'est néerlandais ( pays bas donc Europe). Ig , je crois cest , anglais ou américain. Quand je serai go expat j'ouvre sur IG. Bref on verra.
il y a 10 mois
T'en es ou sur tes portefeuilles Chong? Bientôt le mili ?
il y a 10 mois
:Risitas-doigt:
attention les kheys . Acheter pas n'importe quoi sur degiro ou ig ... moi je vais investir qun seul etf msci world acc ( capitalisant) en fr CHF ( suisse ). De chez UBS. Pourquoi le msci world ? Ben parceque je ne crois plus à la domination américaine. Etc..etc...et puis le etf msci world , chaque trimestre , il font un rebalancing ( il dégage les entreprises ou pays de merde et remplace par nouveaux )....
:Risitas-doigt:

Je vous ai prévenu les kheys .. je suis paysan mais QI à 3 chiffres sauf alcoolique. Enfant issu d'un mariage forcé , père famille riche marié de force avec maman pauvre aj Cambodge ( guerre khmer rouge ). Mô grand père ( père de mon père) était directeur de banque du Cambodge. Mort égorgé par les khmers rouges( Les antifas ni riche ,ni pauvre du Cambodge)... donc j'ai l'air fou , mais je suis loin d'être fou.les kheys.... mon cerveau réfléchit à fond , ça chauffe comme un processeur Intel pentium a 24 cœurs mon cerveau . Je dois le refroidir avec l’alcool .

:risitas_chapeau_chinois:
il y a 10 mois
CelineFion
CelineFion
10 mois
T'en es ou sur tes portefeuilles Chong? Bientôt le mili ?
normalement à 25 ans j'étais millionaires 50 hectares proche capital au Cambodge. Mais mon père a fait le con , il a mis mes terrains au nom de son pote qui est mort cancer tabac . Etc..etc.. bref environ 120k perdu. La ça vaut environ 50 millions de dollars.... j'ai commencé à prendre une clope et fumer . Et boire l’alcool ..... La me reste plus qun seul terrain proche d'une plage de rêve achat 30k , valeur selon chatgpt actuel 150k. + du fric en bourse. J'ai la quarantaine maîtenant sans femme ni gosse. ... ma famille et la france ( impot etc...taxes , eployes cdi prud'hommes etc... tribunal commerce ) m’ont bloqué ma réussite . Truc de fou.
il y a 10 mois
normalement à 25 ans j'étais millionaires 50 hectares proche capital au Cambodge. Mais mon père a fait le con , il a mis mes terrains au nom de son pote qui est mort cancer tabac . Etc..etc.. bref environ 120k perdu. La ça vaut environ 50 millions de dollars.... j'ai commencé à prendre une clope et fumer . Et boire l’alcool ..... La me reste plus qun seul terrain proche d'une plage de rêve achat 30k , valeur selon chatgpt actuel 150k. + du fric en bourse. J'ai la quarantaine maîtenant sans femme ni gosse. ... ma famille et la france ( impot etc...taxes , eployes cdi prud'hommes etc... tribunal commerce ) m’ont bloqué ma réussite . Truc de fou.
Bordel la vie cette chienne
il y a 10 mois
pour moi c'est trop surcoté en ce moment en bourse ... surtout américaine. Les soldes vont arriver . Donc inscrivez vous chez degiro via mon lien signature ( +100 euro offert ). Faite virement de 50 % dedans , 50 % sur ig ( interactive broker , je mettrais lien plus tard ). La diversification est la clé en cas de crise ou guerre.

Bref mater ce youtubeur. Je crois à 87 % ce qu'il dit :

il y a 10 mois
faite pas les cons , les kheys sur degiro ou ig. Moi max si je fais crédit lombard . 20 % de mon porte feuille max en collatéral. Misez pas 50 voir 70 %.... etc.... mon topic n’est pas un conseil financier. Mais il s’adresse à ceux qui s’y connaissent un peu en bourse , trading etc... et degiro c'est très bon pour débuter. Ig ( interactive broker) pour les pros comme moi. Sauf que IG , ça me sert à rien pour l’instant car je suis résident fiscal français ( Europe). On verra quand je serais en asie.. IG cest du lourd pour un go expat.
il y a 10 mois