Ce sujet a été résolu
Ce mois-ci, comme de nombreux kheys de l'élite je vais devoir recalculer mes droits au RSA (n'ayant touché que 0 euros les trois mois derniers, je devrais donc percevoir 500 euros durant les trois prochains mois.
Hors je viens de trouver du travail
Et le contrat commence ce mois-ci.
Question : Vais-je cumuler mon smic avec +500 euros ? La dernière fois que ça s'était produit pour mon cas (et même pour celui d'un ami c'était oui). Mais j'aimerais être sûr
Hors je viens de trouver du travail
Et le contrat commence ce mois-ci.
Question : Vais-je cumuler mon smic avec +500 euros ? La dernière fois que ça s'était produit pour mon cas (et même pour celui d'un ami c'était oui). Mais j'aimerais être sûr
il y a un mois
✅ Ce que la CAF va faire :
RSA / Prime d’activité sont calculés sur la base des revenus des 3 derniers mois.
Si tu n’avais aucun revenu, la CAF va considérer que tu as droit :
au RSA plein (socle) si tu n’as rien gagné
à 0 € de Prime d’activité, car elle est réservée aux travailleurs
Mais maintenant que tu travailles à plein temps, tu ne déclares ce nouveau salaire que dans la prochaine actualisation, dans 3 mois.
Donc pendant 3 mois, tu peux cumuler RSA + salaire, car le RSA est calculé avec un trimestre de retard :
C’est normal et prévu par la loi (cela encourage la reprise d’activité).
Ce n’est pas une fraude
Parfait ChatGPT vient de répondre
RSA / Prime d’activité sont calculés sur la base des revenus des 3 derniers mois.
Si tu n’avais aucun revenu, la CAF va considérer que tu as droit :
au RSA plein (socle) si tu n’as rien gagné
à 0 € de Prime d’activité, car elle est réservée aux travailleurs
Mais maintenant que tu travailles à plein temps, tu ne déclares ce nouveau salaire que dans la prochaine actualisation, dans 3 mois.
Donc pendant 3 mois, tu peux cumuler RSA + salaire, car le RSA est calculé avec un trimestre de retard :
C’est normal et prévu par la loi (cela encourage la reprise d’activité).
Ce n’est pas une fraude
Parfait ChatGPT vient de répondre
il y a un mois
tout les trucs en rapport avec la caf se font sur les 3 mois précedents
c'est pour ça que tu peux trouver un travail et toucher le rsa pendant 3 mois en plus de ton salaire, ou à l'inverse, ne toucher aucune aide car les 3 mois précédents tu avais un salaire alors que les 3 mois suivant tu ne travailles pas
c'est pour ça que tu peux trouver un travail et toucher le rsa pendant 3 mois en plus de ton salaire, ou à l'inverse, ne toucher aucune aide car les 3 mois précédents tu avais un salaire alors que les 3 mois suivant tu ne travailles pas
Maybe I just want to maybe...
il y a un mois