InscriptionConnexion
Et la qualité s'améliore.

Quand je vois comment les chips Brets et les limonades Tourtel sont en train de percer juste à la force de leur bon goût
:zahi:
il y a 4 jours
Je sais que c'est du faux luxe mais pour des produits bas de gamme ça fait partie des meilleurs du monde
il y a 4 jours
S'améliore ?

T'es sur de toi la ? Non parce que je travail dans le contrôle qualité alimentaire je te garenti que les normes ont baissés
:WTF_lunettes_:
il y a 4 jours
S'améliore ?

T'es sur de toi la ? Non parce que je travail dans le contrôle qualité alimentaire je te garenti que les normes ont baissés
Ouais ça dépend quoi. J'ai entendu parler des usines à knacki
il y a 4 jours
S'améliore ?

C’est quoi les produits connu que tu recommande d’éviter à tout prix ?
:chat_lunettes:
il y a 4 jours
Les légumes
:chat_zoom:
On se verra à la fête Richter !
il y a 4 jours
C’est un problème on a trop de normes et on se branle trop sur les designs et la quantité de produits concurrents alors qu’on devrait juste avoir les memes produits depuis 60 ans avec gamme limitée comme en Suisse
:Risiplan:

C’est bien que ce soit bon mais si on pouvait les acheter ce serait mieux
:Risiplan:
il y a 4 jours
90% de la charcuterie industriel déjà

Trop salé , Colorant mauvais pour la santé , plus de gras que de viande , viande de mauvaise qualité globale

Viande en barquette type eco+ : Produit souvent injecté à l'eau, Colorant alimentaires mauvais pour la santé, rassemblage de divers morceau qu'on a collé ensemble afin de refaire des pièce uniforme, produit issu d'animal bien souvent maltraité etc

Le lait bas de gamme : très souvent coupé à l'eau

99% des céréales (taux de sucre affolant)

Pour le poisson évitez l'élevage notamment grèc et turc centré vous sur les label "pavillon France" "mr goodfish" etc etc

En vrais j'ai trop de truc à marquer
:Atango:
il y a 4 jours

Trop salé , Colorant mauvais pour la santé , plus de gras que de viande , viande de mauvaise qualité globale

Viande en barquette type eco+ : Produit souvent injecté à l'eau, Colorant alimentaires mauvais pour la santé, rassemblage de divers morceau qu'on a collé ensemble afin de refaire des pièce uniforme, produit issu d'animal bien souvent maltraité etc

Pour le poisson évitez l'élevage notamment grèc et turc centré vous sur les label "pavillon France" "mr goodfish" etc etc

Merci pour les infos et si tu trouves le temps de faire un toupic ce serait super cool

Plus une petite mention si ça se fait por favor
:crazyhead:
il y a 4 jours
Merci pour les infos et si tu trouves le temps de faire un toupic ce serait super cool

Plus une petite mention si ça se fait por favor
:crazyhead:
Je vais peut-être relancer (j'en tenais une avant ) une radio libre ou je parlais de tout et de rien

J'ai deux émissions en tête : une sur les religions abrahamique (avec potentiel intervenants croyant et non croyants)

Et une sur la détérioration de la qualité alimentaires honteuse quand on voit la marge effectuée et la baisse du pouvoir d'achat
il y a 4 jours
S'améliore ?

Il va falloir rehausser tout ça
Post ou jette un œil sur mes scriptum -> @Anchwatt
il y a 4 jours
Il va falloir rehausser tout ça
0 intérêts

Les industriels ce sont jamais fait d'aussi bonne marge et plus le temps passe plus les grilles de contrôle qualité sont souple

:Tatsushame:
il y a 4 jours

Merci pour ton retour kheyou.

Les produits de distributeur genre intermarche tu déconseille vivement ?

Car j’achette tout la bas

Je savais pas pour le lait mais par contre tous les trucs genre creme dessert et yaourt c’est vrai qu’on a de plus en plus l’impression de manger de la flotte, les compotes de pomme aussi, c’est vraiment à la limite
il y a 4 jours
Merci pour ton retour kheyou.

Les produits de distributeur genre intermarche tu déconseille vivement ?

Car j’achette tout la bas

Je savais pas pour le lait mais par contre tous les trucs genre creme dessert et yaourt c’est vrai qu’on a de plus en plus l’impression de manger de la flotte, les compotes de pomme aussi, c’est vraiment à la limite
Si tu prend des produits de marque de magasin privilégie les versions label rouge/bio (prend uniquement du bio de production francaise) c'est facile à dire mais c'est comme ça.

T'as relativement pas grand chose à craindre pour le thon/les sardines en boîtes ni pour les légumes en conserve.

Les fruit et légumes sur étal traditionnels choisis en fonction des pays (portugal très bonne alternative au fr )

Pour le poisson en étal sauvage ou rien

Pour la viande privilégie absolument les viandes d'origine française , label rouge de préférence.

Le reste...entre une brioche top quali et une brioche industrielle ça sera surtout le goût (un globe de sucre reste mauvais pour la santé qu'il soit quali ou non)

Pour le pain oriente toi toujours vers les traditions ou mieux pain de campagne..

Voilà , j'essaye de pas non plus trop Oriente sur des marques quali mais cher car le pouvoir d'achat est ce qu'il est

:Melenchon_pleure:
il y a 4 jours
Si tu prend des produits de marque de magasin privilégie les versions label rouge/bio (prend uniquement du bio de production francaise) c'est facile à dire mais c'est comme ça.

T'as relativement pas grand chose à craindre pour le thon/les sardines en boîtes ni pour les légumes en conserve.

Les fruit et légumes sur étal traditionnels choisis en fonction des pays (portugal très bonne alternative au fr )

Pour le poisson en étal sauvage ou rien

Pour la viande privilégie absolument les viandes d'origine française , label rouge de préférence.

Le reste...entre une brioche top quali et une brioche industrielle ça sera surtout le goût (un globe de sucre reste mauvais pour la santé qu'il soit quali ou non)

Pour le pain oriente toi toujours vers les traditions ou mieux pain de campagne..

Voilà , j'essaye de pas non plus trop Oriente sur des marques quali mais cher car le pouvoir d'achat est ce qu'il est

:Melenchon_pleure:
C’est noté merci

Apres le problème pour la viande chez eux c’est qu’ils marquent pas grand chose hormis l’origine. Je prend les pieces du boucher qu’ils mettent en barquette

Le poisson congelé à eviter aussi ?
il y a 4 jours

Merci pour les conseils santé
:topproduit:
il y a 4 jours
C’est noté merci

Apres le problème pour la viande chez eux c’est qu’ils marquent pas grand chose hormis l’origine. Je prend les pieces du boucher qu’ils mettent en barquette

Le poisson congelé à eviter aussi ?
Après intermarche niveau viande ils sont vraiment pas ouf.

Perso j'achète jamais ma viande la bas.
il y a 4 jours
Merci pour les conseils santé
:topproduit:
C'est gratuit
:BLL_dessin:
il y a 4 jours
Après intermarche niveau viande ils sont vraiment pas ouf.

Perso j'achète jamais ma viande la bas.
Pas trop le choix khey je suis sur la cote et tout est super cher … je peux plus aller chez le boucher..
il y a 4 jours
Pas trop le choix khey je suis sur la cote et tout est super cher … je peux plus aller chez le boucher..
Non mais dans le pire des cas va à Auchan/Carrefour si tu peux , ils sont mieux niveau produits d'étal "traditionel"

La je parle en tant que consommateur : je trouve que intermarche a les moins bon produit toute game confondue
il y a 4 jours